A Ne Pas Manquer au Portugal

Loading...
Le Portugal possède autant d’identités que de régions différentes. Ainsi pourrez-vous partir profiter de l’atmosphère cosmopolite de Lisbonne, des plages de rêve de l’Algarve, des caves traditionnelles de Porto ou encore des palais et églises de Madère. Ce petit pays tout en longueur cumule les attraits, que l’on rêve d’un séjour farniente ou culturel. Empruntez la route des vins de l’Alentejo et rendez visites aux nombreux vignobles, montez sur les hauteurs de Porto à bord d’un ancien tramway, goûtez aux nombreuses spécialités de poisson un peu partout sur le territoire, admirez les splendeurs d’Art nouveau de Coimbra, arpentez la vallée du Douro et ses paysages verdoyants…

Difficile de faire un choix tant le pays possède de richesses à découvrir !
Braga - Cathédrale

Braga

Située à l’extrême nord-ouest du Portugal, Braga fait partie des plus anciennes villes du pays. Riche d’une histoire vieille de plus de 2000 ans, elle fut fondée par Auguste sur l’une des principales voies romaines de la région. Retracez des millénaires d’histoire en vous perdant dans les ruelles pavées de la vieille cité et découvrez d’incroyables monuments. La cathédrale, plus ancienne de tout le pays, fut commandée au 12e siècle par les parents du tout premier roi du Portugal, enterrés (...)

Lagos

Située tout au sud du Portugal à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Portimao, la ville de Lagos propose un centre-ville charmant au coeur d’un environnement naturel grandiose. Nichée dans une jolie baie, elle arbore des monuments historiques ainsi que de superbes plages. La station balnéaire algarvienne propose aux visiteurs une foule d’activités aquatiques, idéales pour agrémenter leurs moments de détente sur la plage. (...)

Alcobaça - Monastère

Alcobaça

Située sur la côte ouest du Portugal à une centaine de kilomètres de Lisbonne, la petite ville d’Alcobaça est réputée pour ses délicieuses pâtisseries, ses faïences, et surtout son magnifique monastère du 12e siècle. C’est au coeur de la vallée des fleuves Baça et Alcoa (qui donnèrent son nom à la ville) que nous vous emmenons sur les traces de l’ordre de Cister, de retour dans les années 1150’. C’est à cette époque que fut construit le monument, posé sur un vaste domaine à (...)

Algarve

L’Algarve

L’Algarve est l’une des régions les plus connues et les plus visitées de tout le Portugal. Et pour cause, située tout sud du pays, elle arbore un soleil radieux tout au long de l’année. A tel point que la région est aujourd’hui considérée comme la Mecque du tourisme balnéaire au Portugal. Partez arpenter les ruelles pleines de charme de Faro, vous perdre sur les hauteurs de Monchique, vous détendre sur les plages idylliques de l’île de Tavira… Autant de moyens divers de découvrir cette (...)

Porto

Porto

Située au nord du Portugal, Porto est la deuxième ville du pays. Comme son nom le laisse deviner, elle est bien sûr le lieu de production privilégié du célèbre vin de porto. Traversée par le Douro et bâtie en terrasses, la perle du Nord offre une façade sur l’Atlantique. Les voyageurs prennent plaisir à se perdre dans ses vieux quartiers, à se balader en bord de mer, à goûter à sa gastronomie (...)

Fátima

Située au centre-ouest du Portugal non loin de Leiria et de Tomar, Fátima fait partie des villes les plus sacrées du pays. La vierge y serait apparue à plusieurs reprises et aurait même annoncé la révolution bolchévique à des bergers. Aujourd’hui, la ville accueille de nombreux pèlerins venus profiter de son caractère sacré et tenter de percer les mystères qui l’entourent. Profitez de votre visite pour rendre visite à Ourém, joli village voisin où vous découvrirez un centre fortifié perché (...)

Coimbra

Coimbra

Située à une cinquantaine de kilomètres de la façade Atlantique, la charmante et tranquille ville de Coimbra accueille l’une des universités les plus anciennes au monde. Au coeur du cente historique, l’on y découvre une architecture médiévale unique au Portugal, composée de monastères et de jolies églises. Partez arpenter les belles ruelles du centre-ville et imprégnez-vous de l’ambiance mystique offerte par ses (...)

Nazaré

Nazaré

Au nord de Peniche, la ville de Nazaré est le port le plus réputé de tout le Portugal. Ici, quelques femmes, marchandes de poissons, sont encore vêtues des habits traditionnels de la région : de hautes chaussettes surmontées de sept jupons retenus ensemble par un gros nœud. Partez à la rencontre du folklore portugais en vous perdant dans les ruelles étroites et pavées de galets du centre historique et laissez-vous submerger par les couleurs (...)

©

Le Fado

Classé au patrimoine immatériel de l’humanité de l’UNESCO, le Fado, chant traditionnel et populaire au Portugal, fait à part entière partie du patrimoine local. Il s’agit sans conteste de la musique incarnant au mieux l’âme du pays, et offrant un véritable plongeon dans la culture locale. Profitez de votre voyage pour assister à des représentations associant musique et poésie, le tout accompagné de rythmes de (...)

©
Convento de Cristo, Tomar

Tomar

Située au centre du Portugal, la ville de Tomar n’est pas sans rappeler les paysages toscans aux voyageurs. Avec ses superbes façades, ses ruelles étroites et pavées et son ambiance hors du temps, percez tous les secrets et les mystères entourant la ville. Tomar fut en effet le siège de l’ordre des Templiers pendant plus de 200 ans et arbore encore aujourd’hui les vestiges de ce long passage. Du château des Templiers au couvent du Christ en (...)

Obidos

Obidos

Située sur la côte ouest du Portugal à une heure de route au nord de Lisbonne, Obidos représente un passage incontournable lorsque l’on visite la région. Cette jolie ville historique et pleine de charme s’entoure de hauts remparts, protégeant un château encore aujourd’hui parfaitement préservé. Partez à l’assaut des petites ruelles bordées de maisons blanches du centre-ville et découvrez-y une (...)

Parc national de Peneda-Gerês

Parc National de Peneda-Gerês

C’est à l’extrême nord-ouest du pays que le parc national de Peneda-Gerês accueille les passionnés de nature de toute l’Europe. Ici, les villages, les bergers et les paysages sauvages semblent être restés figés depuis plusieurs siècles. Perché à une altitude de 500 à 1 500 mètres, le parc abrite des petits villages perdus au milieu de nulle part. Partez à la découverte d’un univers à part, perdu dans le temps et dans l’espace. La nature semble y avoir encore tous ses droits avec ses (...)

Évora - Temple romain

Évora

Classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses fabuleux monuments et ses vestiges historiques, Évora est sans conteste l’une des plus belles villes du Portugal. La capitale de l’Alentejo abrite une foule de bâtiments historiques, témoins de son passé riche et tourmenté. Découvrez ses églises, ses palais, ses demeures anciennes, son temple romain et ses musées et retracez les siècles d’histoire de la région, sans manquer de partir à la découverte des cromlechs et menhirs qui l’entourent. (...)

Sintra  - Palais

Sintra

Située au coeur des collines de la Serra de Sintra à quelques kilomètres de Lisbonne, Sintra fait partie des villes les plus typiques du Portugal. Son climat frais, son architecture splendide et son atmosphère décontractée en font une destination prisée des Lisbonnais comme des visiteurs étrangers. Partez à la conquête de ses demeures colorées, de ses jardins ornementaux et de ses palais et laissez-vous envoûter par cette ambiance (...)

©
Castelo de Guimaraes

Guimaraes

C’est à quelques dizaines de kilomètres au nord-est de Porto que Guimaraes représente une excursion à la journée incontournable. Cette jolie ville culturelle et pleine de charme, souvent considérée comme le berceau historique du pays, abrite une foule de monuments classés. Ses maisons traditionnelles, ses places lumineuses et ses petites rues pittoresques en font un lieu de villégiature apprécié des Portugais comme des étrangers. Dès vos premiers pas au coeur du centre historique, vous comprendrez (...)

©
Castelo de Vide

Castelo de Vide

Perché sur un promontoire au centre-est du Portugal, à quelques kilomètres de Quinta do Pomarinho, Castelo de Vide arbore un centre-ville historique à couper le souffle, l’un des quartiers médiévaux les mieux conservés du pays. Imaginez un ensemble de superbes maisons blanches dévalant une colline et offrant de beaux panoramas sur la région, le tout dominé par un fabuleux château. Castelo de Vide ne ressemble à aucune autre (...)

Lisbonne - Cour du Palais

Lisbonne

Capitale et plus grande ville du Portugal, Lisbonne s’entoure de sept majestueuses collines surplombant le Tage. Partez vous perdre au coeur de ses ruelles bordées de façades ocre et profitez de la lumière presque aveuglante de la ville. Surnommée la ville blanche, Lisbonne arbore un centre-ville exceptionnellement lumineux où les monuments historiques se mélangent aux bâtiments futuristes. En résultat, l’on obtient une ville moderne, agréable à vivre, secrète et dynamique. Il y a toujours quelque (...)

©
Playa de Falesia - Faro

Faro

Alors que beaucoup de voyageurs se contentent de profiter de l’aéroport de Faro pour rejoindre la superbe région de l’Algarve, peu prennent le temps de visiter la ville. Et pourtant, la vieille cité entourée de murs offre un bel aperçu du Portugal traditionnel, avec son atmosphère tranquille et chaleureuse et ses jolies petites rues. Faro ne ressemble à aucune autre station balnéaire du pays. Peu fréquentée et dotée de (...)

Et Encore...

Le Reste de L’Algarve


> Les nombreuses plages de cette région.
> La Ponta da Piedade à Lagos
> Le parc naturel de la Ria Formosa
> Le château de Silves
> Les ruines romaines de Cerro da Vila
> Le Cap Saint Vincent
> L’église Saint-Laurent d’Almancil
> Les rues pavées de Lagos
> Le château et la Cathédrales de Silves
> La station balnéaire d’Albufeira
> Les maisons cubiques blanches du petit port de pêche d’Olhão


Madère


> Funchal (la Praça do Municipio, le musée d'Art sacré de l'ancien évêche, le Mercado dos Lavradores, l'église Santa Maria Maior…)
> Le Pico Ariero (point culminant de l’ile à 1 820m.)
> Cabo Girão où l’on trouve l’une des falaises les plus hautes d’Europe
> le port de pêche de Seixal
> Santana ou l’on peut admirer Les palheiros, dernières maisons traditionnelles de Madère
> La réserve naturelle de Ponta de São Lourenço.
> Les piscines naturelles volcaniques  de Porto Moniz.
> Les 7 hectares du Jardin tropical Monte Palace (avec + de 10000 plantes du monde entier)
> La merveilleuse plage de Porto Santo