À Ne Pas Manquer au Portugal


Le Portugal possède autant d’identités que de régions différentes.

Ainsi pourrez-vous partir profiter de l’atmosphère cosmopolite de Lisbonne, des plages de rêve de l’Algarve, des caves traditionnelles de Porto ou encore des palais et églises de Madère.

Ce petit pays tout en longueur cumule les attraits, que l’on rêve d’un séjour farniente ou culturel.

Empruntez la route des vins de l’Alentejo et rendez visites aux nombreux vignobles, montez sur les hauteurs de Porto à bord d’un ancien tramway, goûtez aux nombreuses spécialités de poisson un peu partout sur le territoire, admirez les splendeurs d’Art nouveau de Coimbra, arpentez la vallée du Douro et ses paysages verdoyants…

Difficile de faire un choix tant le pays possède de richesses à découvrir !

Porto

Porto©
  Située au nord du Portugal, Porto est la deuxième ville du pays. Comme son nom le laisse deviner, elle est bien sûr le lieu de production privilégié du célèbre vin de porto. Traversée par le Douro et bâtie en terrasses, la perle du Nord (...)

Lagos

Ponta da Piedade©
  Située tout au sud du Portugal à une quinzaine de kilomètres à l’ouest de Portimao, la ville de Lagos propose un centre-ville charmant au coeur d’un environnement naturel grandiose. Nichée dans une jolie baie, elle arbore des monuments (...)
  Au nord de Peniche, la ville de Nazaré est le port le plus réputé de tout le Portugal. Ici, quelques femmes, marchandes de poissons, sont encore vêtues des habits traditionnels de la région : de hautes chaussettes surmontées de sept jupons (...)
C’est à l’extrême nord-ouest du pays que le parc national de Peneda-Gerês accueille les passionnés de nature de toute l’Europe. Ici, les villages, les bergers et les paysages sauvages semblent être restés figés depuis plusieurs (...)

Évora

Evora - Igreja de Santo António©
  Classée au patrimoine de l’UNESCO pour ses fabuleux monuments et ses vestiges historiques, Évora est sans conteste l’une des plus belles villes du Portugal. La capitale de l’Alentejo abrite une foule de bâtiments historiques, témoins (...)
  Située sur la côte ouest du Portugal à une centaine de kilomètres de Lisbonne, la petite ville d’Alcobaça est réputée pour ses délicieuses pâtisseries, ses faïences, et surtout son magnifique monastère du 12e siècle. C’est au (...)
  Capitale et plus grande ville du Portugal, Lisbonne s’entoure de sept majestueuses collines surplombant le Tage. Partez vous perdre au coeur de ses ruelles bordées de façades ocre et profitez de la lumière presque aveuglante de la ville. (...)

Obidos

Obidos - Château médiéval©
  Située sur la côte ouest du Portugal à une heure de route au nord de Lisbonne, Obidos représente un passage incontournable lorsque l’on visite la région. Cette jolie ville historique et pleine de charme s’entoure de hauts remparts, (...)
  Située à une cinquantaine de kilomètres de la façade Atlantique, la charmante et tranquille ville de Coimbra accueille l’une des universités les plus anciennes au monde. Au coeur du cente historique, l’on y découvre une architecture (...)
  C’est à quelques dizaines de kilomètres au nord-est de Porto que Guimaraes représente une excursion à la journée incontournable. Cette jolie ville culturelle et pleine de charme, souvent considérée comme le berceau historique du pays, (...)
  Perché sur un promontoire au centre-est du Portugal, à quelques kilomètres de Quinta do Pomarinho, Castelo de Vide arbore un centre-ville historique à couper le souffle, l’un des quartiers médiévaux les mieux conservés du pays. Imaginez (...)
  Située au centre-ouest du Portugal non loin de Leiria et de Tomar, Fátima fait partie des villes les plus sacrées du pays. La vierge y serait apparue à plusieurs reprises et aurait même annoncé la révolution bolchévique à des bergers. (...)

Et Plus Encore...

Le Reste de L’Algarve

  • Les nombreuses plages de cette région.
  • La Ponta da Piedade à Lagos
  • Le parc naturel de la Ria Formosa
  • Le château de Silves
  • Les ruines romaines de Cerro da Vila
  • Le Cap Saint Vincent
  • L’église Saint-Laurent d’Almancil
  • Les rues pavées de Lagos
  • Le château et la Cathédrales de Silves
  • La  station balnéaire d’Albufeira
  • Les maisons cubiques blanches du petit port de pêche d’Olhão

 

Madère

  • Funchal (la Praça do Municipio, le musée d'Art sacré de l'ancien évêche, le Mercado dos Lavradores, l'église Santa Maria Maior…)
  • Le Pico Ariero (point culminant de l’ile à 1 820m.)
  • Cabo Girão où l’on trouve l’une des falaises les plus hautes d’Europe
  • Le port de pêche de Seixal
  • Santana ou l’on peut admirer Les palheiros, dernières maisons traditionnelles de Madère
  • La réserve naturelle de Ponta de São Lourenço.
  • Les piscines naturelles volcaniques  de Porto Moniz.
  • Les 7 hectares du Jardin tropical Monte Palace (avec + de 10000 plantes du monde entier)
  • La merveilleuse plage de Porto Santo

 

Quelques Idées de Voyages au Portugal

Loin des clichés touristiques tout en conservant les étapes incontournables, ce voyage vous plongera à la découverte d'un Portugal contemporain surprenant de diversités où les traces du passé sont indélébiles. Nature généreuse, patrimoine (...)
Un programme liberté au volant de votre véhicule de location qui vous emmène à la découverte des principaux attraits touristiques du Sud du Portugal marqué par une très forte identité régionale. L’itinéraire commence à Lisbonne, la (...)
Profitez d'un long week end pour découvrir l'une des capitale les plus séduisantes d'Europe. Situé sur les bords du fleuve Tage, Lisbonne est un véritable musée à ciel ouvert, deux milles ans d'histoire avec en point d'orgue les grandes (...)

Porto Express

Séjour au Portugal - Porto Express

4J/1N

©
Escapade dans le Nord du Portugal, Porto immortalisé par ses maisons colorées et ses ponts de fer invite le visiteur à un voyage à travers le temps : un centre historique à taille humaine facilement accessible à pied, un patrimoine culturel (...)