Pologne - Zakopane

©Ministry of Foreign Affairs of the Republic of Poland - Flickr
Zakopane  - Stary Kościół  Massif des Tatras Zakopane  - Rue piétonne de Krupówki Zakopane  Zakopane

Zakopane, paysages et folklore des Carpates

 
C'est au pied des Tatras, en plein cœur des Carpates polonaises, que la ville pittoresque de Zakopane arbore un style typiquement montagnard avec ses charmants chalets de montagne, son patois, et ses chants et danses traditionnels. Nichée au creux des montagnes, la ville est le point de départ idéal pour aller faire du ski en hiver, ou partir en randonnée en été. Elle abrite également plusieurs musées et galeries d'intérêt.

Station de sports d'hiver huppée, Zakopane séduit tous ses visiteurs avec ses maisons en bois et son environnement à couper le souffle. En empruntant le funiculaire ou le téléphérique, vous accéderez à de magnifiques panoramas sur toute la région.
Zakopane est prisée en toute saison par les Polonais et les étrangers qui veulent faire du ski, de la luge, de la randonnée à pied ou en raquettes… Et même prendre soin d'eux puisque la ville abrite un parc aquatique et plusieurs spas.

Plongez dans la vie montagnarde polonaise en vous baladant dans la rue Krupówki et sur son marché artisanal. C'est l'endroit incontournable pour découvrir l'artisanat local, composé de céramiques, de créations en verre, de tapis en peau de mouton, de fourrures, de statuettes en bois sculpté, d'objets et de manteaux en cuir… La charmante rue piétonne de Krupówki, bordée de restaurants, de petites boutiques et de cafés, est le cœur vibrant de la station de montagne.

Parmi les curiosités à ne pas manquer à Zakopane, visitez les églises en bois. Le Sanctuaire Notre-Dame de Fatima, par exemple, allie avec brio modernité et tradition grâce à l'omniprésence du bois. Entièrement réalisées en bois, la chapelle de Jaszczurówka et l'église Stary Kościół feront probablement aussi partie de vos plus gros coups de cœur. Bondées à l'heure de la messe, elles témoignent de la ferveur de la foi polonaise.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

Wroclaw, capitale de la région de Basse-Silésie, est l’une des villes les plus belles et les plus chaudes de Pologne. La ville est construite sur une multitude d’îles et compte plus de 100 ponts et passerelles qui lui valent le nom de « petite Venise ». Nous vous invitons à découvrir (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, ville aux cent églises située au bord de la Vistule, est l’ancienne ville royale et l’ancienne capitale de la Pologne. Partez à la découverte du centre historique de Cracovie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 et de ses environs. Promenez-vous sur la Voie (...)

Varsovie, à la recherche de Frédéric Chopin - 4J/3N

Varsovie est la capitale de la Pologne et la plus grande ville polonaise. Le centre historique de la ville, détruit à 90% pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l’identique après la guerre, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Grâce à cette (...)
Tous les Circuits en Pologne >>