Pologne - Zakopane

©Ministry of Foreign Affairs of the Republic of Poland - Flickr
Zakopane  - Stary Kościół  Massif des Tatras Zakopane  - Rue piétonne de Krupówki Zakopane  Zakopane

Zakopane, paysages et folklore des Carpates

 
C'est au pied des Tatras, en plein cœur des Carpates polonaises, que la ville pittoresque de Zakopane arbore un style typiquement montagnard avec ses charmants chalets de montagne, son patois, et ses chants et danses traditionnels. Nichée au creux des montagnes, la ville est le point de départ idéal pour aller faire du ski en hiver, ou partir en randonnée en été. Elle abrite également plusieurs musées et galeries d'intérêt.

Station de sports d'hiver huppée, Zakopane séduit tous ses visiteurs avec ses maisons en bois et son environnement à couper le souffle. En empruntant le funiculaire ou le téléphérique, vous accéderez à de magnifiques panoramas sur toute la région.
Zakopane est prisée en toute saison par les Polonais et les étrangers qui veulent faire du ski, de la luge, de la randonnée à pied ou en raquettes… Et même prendre soin d'eux puisque la ville abrite un parc aquatique et plusieurs spas.

Plongez dans la vie montagnarde polonaise en vous baladant dans la rue Krupówki et sur son marché artisanal. C'est l'endroit incontournable pour découvrir l'artisanat local, composé de céramiques, de créations en verre, de tapis en peau de mouton, de fourrures, de statuettes en bois sculpté, d'objets et de manteaux en cuir… La charmante rue piétonne de Krupówki, bordée de restaurants, de petites boutiques et de cafés, est le cœur vibrant de la station de montagne.

Parmi les curiosités à ne pas manquer à Zakopane, visitez les églises en bois. Le Sanctuaire Notre-Dame de Fatima, par exemple, allie avec brio modernité et tradition grâce à l'omniprésence du bois. Entièrement réalisées en bois, la chapelle de Jaszczurówka et l'église Stary Kościół feront probablement aussi partie de vos plus gros coups de cœur. Bondées à l'heure de la messe, elles témoignent de la ferveur de la foi polonaise.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce voyage vous permettra de connaître une conurbation formée par les trois villes (Trójmiasto) situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Gdynia et Sopot.  Gdansk est l’ancienne ville de commerce, la capitale mondiale de l’ambre et le berceau du plus fameux, syndicats – (...)

Découverte du Sud-Ouest de la Pologne - 7J/6N

Ce voyage vous permettra de découvrir les régions les plus riches historiquement. Vous commencerez par la capitale – Varsovie, connue pour son centre historique minutieusement reconstruit après la Seconde Guerre mondiale, ses musées, ses beaux parcs. Une ville qui unit l’architecture moderne et le respect de (...)

Découverte du Nord-Est de la Pologne - 7J/6N

Programme idéal pour les passionnés de la nature qui préfèrent l´aventure et l’exploration aux plaisirs offerts par les grandes villes. Ce trajet vous permet de découvrir des traditions locales et des régions peu connues. Les villes que vous visiterez (Varsovie, Gdańsk et Sopot) sont des (...)

Les Merveilles de la Pologne - 8J/7N

Un parcours très riche culturellement qui permet de découvrir les véritables trésors de la Pologne et de parcourir, en peu de temps, les plus belles régions du pays. Vous visiterez plusieurs sites inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO dont les mines de sel et l’ancien camp de (...)
Tous les Circuits en Pologne >>