Pologne - Kruszyniany

Kruszyniany
Kruszyniany ©Demko - Pixabay
Kruszyniany  Muslim cemetary at Kruszyniany Kruszyniany Kruszyniany

Coutumes et traditions du village tartare de Kruszyniany

 
Situé au nord de la Pologne non loin de la frontière avec la Biélorussie, Kruszyniany est un tout petit village habité par seulement une poignée de familles tartares. Les habitants, des descendants des colons militaires à qui appartenait le territoire il y a de cela 300 ans, ont l'habitude d'accueillir les touristes et de leur faire découvrir leur culture et leur riche passé. Laissez-les vous parler de leurs ancêtres turcs qui, pour chaque guerre, servirent la Pologne avec ferveur et fidélité, sans pour autant en oublier leur foi en l'Islam.

Kruszyniany, comme les autres villages tartares de Pologne, permet de plonger dans les coutumes et traditions locales à travers des événements et des monuments. Chaque année, le village revêt ses plus beaux habits de fête pour la fête du Baïram, qui accueille des centaines – voire des milliers – de musulmans venus des quatre coins du pays. Lors de votre visite, peut-être aurez-vous même la chance d'assister à un mariage ou à un baptême, des traditions ancestrales suivies avec ferveur. Kruszyniany abrite également un ancien cimetière tartare ainsi qu'une somptueuse mosquée en bois.

Bâtie au milieu du 19e siècle, la Mosquée de Kruszyniany est le monument le plus emblématique du village. Nichée dans un petit écrin de verdure, entourée de vieux bouleaux, elle arbore un charme intemporel et s'inscrit à merveille dans le paysage de la région. Entièrement fabriquée en bois, elle arbore de superbes tours à coupoles et des fenêtres en ogive. Ne manquez pas de visiter l'intérieur de l'édifice où les habitants se pressent plusieurs fois par jour. Les tapis de prière, les murs et le sol sont recouverts des versets du Coran et, au mur, une petite niche plus connue sous le nom de mihrab indique aux fidèles la direction de La Mecque.

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Triville - Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce séjour vous permettra de connaître la Triville (Trojmiasto), conurbation formée par trois villes situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Sopot et Gdynia. Laissez-vous émerveiller par Gdansk, capitale mondiale de l’ambre, son centre historique avec ses monuments remarquables et ses ruelles charmantes. (...)

Cracovie et ses environs - 6J/5N

Cracovie, ville aux cent églises située au bord de la Vistule, est l’ancienne ville royale et l’ancienne capitale de la Pologne. Partez à la découverte du centre historique de Cracovie inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1978 et de ses environs. Promenez-vous sur la Voie (...)

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

Wroclaw, capitale de la région de Basse-Silésie, est l’une des villes les plus belles et les plus chaudes de Pologne. La ville est construite sur une multitude d’îles et compte plus de 100 ponts et passerelles qui lui valent le nom de « petite Venise ». Nous vous invitons à découvrir (...)
Tous les Circuits en Pologne >>