Pologne - Cracovie

Cracovie - Marché
Cracovie - Marché ©PhotoMIX-Company - Pixabay
Cracovie - Marché Cracovie - Cathédrale Chateau de wawel La halle aux draps Quartier Juif kazimierz  La halle aux draps Cracovie Château de Wawel

Cracovie, la Prague polonaise

 
Considérée comme l'un des plus beaux joyaux de toute l'Europe, Cracovie est la ville la plus romantique et la plus pittoresque de la Pologne. Moins connue que Prague, elle n'a pourtant rien à envier à sa concurrente et ravira les passionnés d'architecture. Ici, toutes les époques et tous les styles se mélangent, du baroque au renaissance en passant par le gothique. En plus de ses musées et de ses monuments historiques, Cracovie est aussi une ville jeune et étudiante, à la vie culturelle particulièrement riche et animée. Autant vous dire que vous n'aurez pas une seconde pour vous ennuyer au cours de votre visite.

C'est sur la place du Grand-Marché qu'ont lieu la plupart des manifestations culturelles. Toutes les heures, les tours de l'église Notre-Dame fanfaronnent de la trompette aux habitants. C'est ici, sur la plus grande place de Cracovie, que se trouve la plus ancienne boutique de tout le pays : la Halle aux Draps. Restaurez-vous dans l'un des petits chalets en bois ou buvez un café sur l'une des nombreuses terrasses et observez simplement la vie s'écouler sous vos yeux. La place du Grand-Marché serait la plus grande place médiévale d'Europe, avec ses 200 mètres de côté.
Enfoncez-vous ensuite dans le cœur de Cracovie en empruntant les petites ruelles alentours. Vous attendent d'incroyables monuments mêlant les style baroque, renaissance et gothique, alors que vous vous baladez sur l'ancienne voie royale.

Parmi les visites à ne pas manquer, l'on notera bien sûr la cathédrale gothique de Wawel, construite au 14e siècle, le Château du même nom bâti dans la première partie du 15e siècle dans un style renaissance, et le Palais Royal dont l'histoire tumultueuse est encore visible à travers ses tableaux et ses tapisseries.
Non loin de ces somptueux monuments, à mi-chemin entre le vieux Cracovie et la Vistule, le quartier juif de Kazimierz fait partie des trésors méconnus de la ville. C'est ici que se déroule le film La Liste de Schindler, un quartier aujourd'hui jeune et branché

Quelques Idées de Voyages en Pologne

Wroclaw et sa Région - 6J/5N

Wroclaw, capitale de la région de Basse-Silésie, est l’une des villes les plus belles et les plus chaudes de Pologne. La ville est construite sur une multitude d’îles et compte plus de 100 ponts et passerelles qui lui valent le nom de « petite Venise ». Nous vous invitons à découvrir (...)

Cracovie et Varsovie, Deux Capitales - 6J/5N

Ce voyage vous fera découvrir deux capitales de la Pologne : Cracovie et Varsovie. Varsovie, capitale actuelle de la Pologne presque entièrement rasée lors de la Seconde Guerre mondiale, présente la Vieille Ville reconstruite à l’identique après la guerre. Aujourd’hui, cette ville, la plus (...)

Varsovie, à la recherche de Frédéric Chopin - 4J/3N

Varsovie est la capitale de la Pologne et la plus grande ville polonaise. Le centre historique de la ville, détruit à 90% pendant la Seconde Guerre mondiale et reconstruit à l’identique après la guerre, est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980. Grâce à cette (...)

Triville - Gdansk, Gdynia et Sopot - 5J/4N

Ce séjour vous permettra de connaître la Triville (Trojmiasto), conurbation formée par trois villes situées au bord de la mer Baltique : Gdansk, Sopot et Gdynia. Laissez-vous émerveiller par Gdansk, capitale mondiale de l’ambre, son centre historique avec ses monuments remarquables et ses ruelles charmantes. (...)
Tous les Circuits en Pologne >>