Guatemala - Antigua

Antigua - Arche de Santa Catalina
Antigua - Arche de Santa Catalina ©vhcardenas - Pixabay
Antigua - Arche de Santa Catalina Couvent des Capucines Antigua Antigua - Cerro de la Cruz Antigua - Eglise Merced Antigua

Antigua la Magnifique

 
Difficile de trouver un Guatémaltèque qui vous dira le contraire : Antigua est la plus belle ville du pays. Cette petite bourgade située non loin de Guatemala City à 1500 mètres d'altitude est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité pour ses incroyables vestiges historiques. Ses ruines à la beauté incomparable, ses jolies rues pavées et ses demeures aux façades fleuries en font l'une des villes les plus agréables à vivre de l'Amérique Centrale. Entourée de volcans majestueux, Antigua arbore une architecture coloniale superbe, les restes de son passé de capitale du Guatemala, qui regroupait à l'époque un vaste territoire comprenant le Nicaragua, le Belize, le Chiapas, le Honduras et le Salvador en plus de l'actuel Guatemala.

Antigua connût au cours de son existence un certain nombre de désastres, certains naturels (tremblements de terre) et d'autres humains (invasions). Cela ne l'empêcha pas de rester l'une des plus belles destinations de cette région du monde, avec ses édifies de style baroque, certains encore en ruine, d'autres totalement reconstruits. Parmi ces édifices, on citera notamment la Cathédrale San José, la Fontaine des Sirènes, le Couvent des Capucines et l'Arche de Santa Catalina, qui font à eux seuls la fierté des habitants d'Antigua.

La montée au sommet du Cerro de la Cruz est incontournable pour accéder à un magnifique panorama sur la bourgade, avec le volcan Agua en toile de fond. Il est d'ailleurs conseillé de commencer sa visite d'Antigua par cette ascension, afin de repérer tous les édifices importants de la ville depuis un point de vue global.
Si les visites culturelles ne sont pas votre passion, allez vous perdre dans les ruelles d'Antigua et aux alentours et découvrez d'inestimables trésors : de jolies façades colorées, des scènes de vie dépaysantes et un environnement naturel propice à la randonnée.

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Des Grands Sites Mayas aux Communautés Indigènes ...

Le Guatemala c’est non seulement un héritage millénaire issu de l’empire maya et figé dans ses sites archéologiques impressionnants mais aussi un ensemble de communautés indigènes réparties à travers tous le pays.Partant à la rencontre des fières descendants de cette civilisation, ce voyage, réalisé dans le respect des (...)

Guatemala, Honduras (Copan) et El Salvador - 17J/16N

Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. Vous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, puis vous vous terminerez hors des sentiers battus au Salvador où vous découvrirez des (...)

Le Guatemala à Moto Todos Santos, Fête Patronale - 14J/13N

Spécialement organisé à l’occasion de la Toussaint, ce voyage aura pour point d’orgue la fameuse fête patronale de Todos Santos. En effet, le premier novembre marque un événement culturel important au Guatemala, il s’agit du jour des morts, largement célébré par la population locale.Au guidon de sécurisantes et polyvalentes (...)

Aventure Maya à Cheval - 12J/11N

Un voyage destiné aux amoureux des chevaux. Durant 12 jours, vous combinerez visite des plus beaux sites du Guatemala, et 3 excursions à cheval dont 1 randonnée de 3 jours loin des sentiers touristiques et au plus haut de la chaine de montagnes des Cuchumatanes entre villages perdus et vallées secrètes.
Tous les Circuits au Guatemala >>