Chine - Nankin (Nanjing)

©chenyongdx - Pixabay
Tragédie de Nankin Nanjing Nanjing - Zhonghua gate Nanjing - Top of the Zhongshan Tomb Nanjing Museum

Les Cicatrices de l’Ancienne Capitale Nankin

 
Peut être avez vous déjà entendu parler de Nankin, mais pas pour des raisons touristiques. En 1937, alors capital de la Chine, les Japonais envahissent la ville après avoir conquis Shanghai. Face à des troupes chinoises mal préparées, désorganisées et bloquant la fuite de sa population, les Japonais n'ont pas eue trop de mal à prendre la capitale le 13 décembre 1937. S'ensuivit un des plus grands crimes de guerre japonais : le massacre de Nankin. Des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre vingt mille et quatre-vingts mille femmes et enfants sont violés par les hommes de l'armée japonaises.
Beaucoup de monuments de la ville, comme le mémorial sur le massacre, ne sont pas gaie. Mais c'est important de se rappeler, de ne pas oublier et pour certain d'entre nous de connaître cette partie de la seconde guerre mondiale qui s'est propagé en Extrême Orient. Mais la ville regorge également de nombreux sites touristiques fabuleux et très vieux grâce à l'ancienneté de cette vieille ville chinoise. Par exemple, ne manquez pas la Colline Pourpre et Or, car en plus d'un parc très agréable à visiter, cette colline abrite un observatoire astronomique, un temple et un tombeau du premier empereur Ming. Bien qu'abimé par le temps, il faut se représenter un tombeau dans une enceinte de 22 km, dans un mausolée qui accueillit la femme de l'empereur et toute leur suite. Les tombes des empereurs chinois n'ont rien à envier à celles des pharaons d'Egypte.

Outre la colline, vous pouvez également visiter un temple dédié à Confucius, dans le cœur de la ville où flânent chinois et voyageurs et dont les bâtiments sont traditionnels. Berceau d’une culture millénaire, c’est le centre intellectuel de la ville où penseurs et philosophes aiment se retrouver. Aujourd’hui il sert de salle d’examen pour les jeunes chinois. Enfin, vous pouvez également observer les portes de Zhonghua, d’immense tours servant à la défense de l’ancienne capitale. On compte douze portes en tout, situées tout autour de la ville, mais celle de Zhonghua sont les plus impressionnantes. Elles portent encore les stigmates de 600 ans d’Histoire.

La ville de Nankin se visite avec douceur et respect. Nous marchons tranquillement dans la ville, avec respect, comme pour ne pas déranger les âmes de ceux qui ont souffert dans le passé.

Quelques Idées de Voyages en Chine

Le Yunnan Eternel - 6J/5N

Ce programme qui peut s’envisager seul ou bien en extension d’une découverte plus approfondie de l’empire du milieu vous permet de parcourir  la province du Yunnan, probablement une des plus connues en Chine.Aves ses paysages pittoresques, ses minorités ethniques et ses coutumes variées, ce circuit vous permettra de découvrir les (...)

Paysages de Rêve à Sanya, l'Hawai de l'Orient - 6J/5N

Profitez de vos vacances bien méritées en partant pour les plages de Sanya. Surnommée l'Hawaï de l'Orient, vous en comprendrez vite le sens à votre arrivée sur place. Plages de sable fin et transats sous le soleil des tropiques sont au programme. Partez également découvrir les quelques merveilles naturelles que la région à vous (...)

Pékin et ses Environs à Vélo - 7J/6N

C’est un circuit "Vélo le long de la Muraille de Chine". Le vélo est un achat primordial à Pékin pour toute personne qui souhaite se déplacer librement à moindre frais. Les nombreuses pistes cyclables de la ville permettent en effet d’éviter le dense trafic pékinois.Véritable emblème de la ville nous vous invitons à (...)

Toute la Chine Classique - 12J/9N ou 13J/10N

Le produit"Toute la Chine Classique"est idéal pour une première approche de la Chine avec les visites culturelles dePékinetXian, la Venise de l'Orient avecSuzhou,Guilinet ses célèbres collines en pain de sucre, et la ville moderne deShanghai.
Tous les Circuits en Chine >>