Bulgarie - Arbanassi

Nativity Church
Nativity Church ©Dennis Jarvis / Flickr
Nativity Church Nativity Church Palais de Justice Arbanassi church

La réserve architecturale d'Arbanassi

 
Situé au nord de la Bulgarie non loin de Veliko Tărnovo, Arbanassi est l'un des plus beaux villages du pays et une destination touristique très en vogue chez les locaux. Les sources historiques révèlent que c'est ici, à Arbanassi, qu'habitaient les nobles durant le Second Royaume Bulgare. Aujourd'hui, grâce à sa situation exceptionnelle et ses rues pittoresques, le village est devenu l'un des sites historiques et architecturaux les plus prisés de tout le pays.

Du fait de sa situation géographique et de ses nombreux monuments historiques, Arbanassi voit débarquer tous les week-ends et à chaque vacances une foule de touristes bulgares et étrangers qui viennent y profiter des hôtels de luxe et des chambres d'hôtes traditionnelles. On vient également pour s'y marier, en apprendre plus sur l'histoire de la Bulgarie et flâner dans les ruelles bourrées de charme du centre historique.

Surnommé le « village-musée », Arbanassi est inscrit au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO. Cette ancienne résidence d'été des tsars est réputée pour ses nombreuses églises ornées de fresques et datant du 16e et du 17e siècle à l'instar de l'église de la Nativité du Christ et de l'église des Archanges-Michel-et-Gabriel.
Des maisons de type « forteresse » viennent compléter le décor chargé d'histoire du village. La maison Kostancaliev en est l'exemple parfait avec son étage en bois et son rez-de-chaussée en pierre. Avec leurs escaliers intérieurs, leurs portes massives et leurs peintures murales, les maisons du village ressemblent à de petites forteresses souvent entourées de jolis jardins.

Exemple remarquable de la richesse du patrimoine bulgare, Arbanassi se distingue aussi par ses fontaines à grands auvents et ses deux monastères. Parmi eux, celui de Saint-Nicolas est aujourd'hui toujours en activité.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Culture et Plage en Bulgarie - 15J/14N

Avec l'approche de l'été, nous avons décidé de vous proposer un voyage 2 en 1:Escapade culturelle + Séjour balnéaire sur la Mer Noire.Cela vous permettra de découvrir l'intérieur du pays et ses richesses culturelles et naturelles, mais également les plages dorées de la Mer Noire pour profiter de la chaleur et la température estivale de (...)

Vivre la Campagne Bulgare - 9J/8N

Charnière entre l’Orient,  l’Occident, cette région de Bulgarie - la Thrace et les Rhodopes - présente une grande variété de chants et de danses, elle a son artisanat et une architecture type et se distingue par la qualité de ses vins, le gout de ses fruits et légumes  et bien sur par sa cuisine, très naturelle, peu épicée qui (...)

Les Rhodopes en roue libre - 10J/9N

Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, se trouvent les Rhodopes - le plus vaste massif montagneux des Balkans. Habité depuis (...)

Sur La Route des Monastères Bulgares - 10J/9N

La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare durant son histoire mouvementée. Leur isolement vous permettra de découvrir une nature (...)
Tous les Circuits en Bulgarie >>