Guide de Voyage en Bolivie

Guide de Voyage - Bolivie
 Terrain de jeu favori des aventuriers en herbe, la Bolivie est le territoire de tous les extrêmes. Des paysages extrêmement beaux, un ciel extrêmement pur, des fêtes extrêmement colorées... Et un nombre infini de possibilités en matière d'excursions.

Pas un jour ne se passe sans aventure en Bolivie. Les sentiers de randonnée, les montagnes, les rivières et la jungle qui composent la majeure partie du décor bolivien permettent de s'essayer à des activités sensationnelles comme le VTT de descente ou l'escalade en montagne, le trekking dans la jungle ou le rafting dans des rapides impressionnants.
La diversité des reliefs est un véritable appel à l'aventure. Les lagunes colorées, les cratères volcaniques et les massifs enneigés vous permettront d'allier vélo, kayak, marche à pied et bateau. Autant de moyens de transport qui vous offriront des perspectives différentes de la Bolivie et de ses trésors bien cachés.
Avis aux voyageurs intrépides, la Bolivie offre à tous ses visiteurs l'occasion de se prendre pour un explorateur le temps d'expériences toujours plus spectaculaires.

Si dans l'imaginaire, la Bolivie évoque en premier lieu la recherche de l'Eldorado ou le trésor de Potosi, elle est aussi synonyme de grands espaces presque irréels à l'image du salar d'Uyuni ou du gigantesque lac de Titicaca. Les curiosités naturelles de notre planète semblent s'être majoritairement rassemblées ici, en Bolivie, pour en mettre plein les yeux aux voyageurs. Les immenses volcans du parc Amboró, les églises baroques, l'architecture coloniale de Sucre et les sommets vertigineux de la cordillère Royale laissent pantois tandis que les bonnets multicolores, les ponchos, les visages souriants et les lamas font revivre notre imaginaire d'enfant.

Entre nature et culture, entre Andes et Amazonie, entre vie ancestrale et modernité, la Bolivie fait partie de ces pays qui marquent profondément les voyageurs.

A Ne Pas Manquer

Loading...
C’est vrai que la Bolivie n’est plus à présenter tant les voyageurs y sont nombreux. Malgré tout, elle est et demeure une destination de rêve pour la diversité de ses paysages et la richesse de ses vestiges archéologiques.
De la cordillère des Andes jusqu’à la ville coloniale de Sucre, du lac Titicaca jusqu’à la Valle de la Luna, la Bolivie conjugue à merveille les œuvres de la nature et celles façonnées par la main de l’homme.

Pays d’aventure saturé de couleurs, de vie et de sourires, l’on y découvre d’incroyables richesses. Entre les paysages volcaniques, les hauts sommets des Andes, les salines infinies et les sites archéologiques grandioses, partez à la découverte des incontournables d’un pays resté authentique malgré ses innombrables attraits touristiques.

Sucre

Cette ville de 260 000 habitants, située au sud du pays, est la capitale constitutionnelle de la Bolivie (La Paz étant la capitale administrative). Elle figure parmi les destinations les plus visitées de Bolivie du fait du charme très pittoresque de ses bâtiments historiques et des ses ruelles blanches. Son climat très clément et son altitude modérée pour une ville bolivienne (2 780 m) font également partie de ses atouts les plus appréciés. Lors de sa fondation par les Espagnols en 1538, la ville (...)

©
Tarija

Tarija

Tout au sud du pays, à quelques kilomètres de l'Argentine et au pied de la Cordillère des Andes, la province de Tarija révèle une facette peu connue de la Bolivie. Organisée autour d'une ville principale également appelée Tarija, la région est composée de paysages variés – zones rocheuses et escarpées, mais aussi plaines fertiles couvertes de rangs de (...)

Le Sud Lipez

La région du Lipez est aujourd'hui partagée en deux provinces : Nord et Sud Lipez. On y trouve également un volcan du même nom, frôlant les 6 000 m d'altitude, situé dans la Cordillère de Lipez. Toute cette zone se trouve au sud du pays, à la frontière avec le Chili et l'Argentine, et fait partie des étapes les plus mémorables d'un voyage en Bolivie. La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa abrite certains des plus jolis trésors boliviens : une série de lagunes aux eaux colorées. La (...)

Nos Articles sur la Bolivie

Du Lac Titicaca à Rio de Janeiro, l'histoire d'un ...

3.815 mètres d'altitude, bordés par les majestueux sommets de la cordillère des Andes, plus de 8.000 km carrés d'eau bleue veloutée aux reflets soyeux : le lac Titicaca. De sublimes plages de sable fin entourées de collines en pente douce recouvertes de forêt tropicale et dominées par un Christ étendant ses bras en signe de rédemption : (...)

 Voyage Découverte en Bolivie - Le Carnaval d'Oruro

Le Carnaval d'Oruro, plus grand  Carnaval Autochtone ...

Au coeur de l'altiplano de Bolivie, il est une ville où on ne fait en général que passer. Il faut dire qu'Oruro, cinquième agglomération du pays (230.000 habitants) n'a pas exactement le profil de la ville de carte postale. Il y a beau temps que les mines d'argent qui ont fait sa prospérité ont périclité, et ce sont (...)

Tourisme Communautaire au Village de Tuni

Tuni est un hameau aymara d’une dizaine de familles, implanté au pied de la Cordillère Royale, à 4400 mètres d´altitude. Le village est situé à 2h30 de trajet depuis La Paz, entre le lac Titicaca et l’un des massifs les plus somptueux de la Cordillère Royale : le massif du Condoriri. Il est donc accessible non seulement aux (...)

Tous les Articles sur la Bolivie >>

Carte d'Identité

Nom Officiel
République de Bolivie (Republica de Bolivia)

Capitale
La Paz

Principales Villes
Cochabamba – Oruro - Santa Cruz – Sucre - Potosi

Régime Politique
République Parlementaire (9 Départements)

Devise Nationale
"Dieu, Honneur et Patrie"

Langue
Espagnol

Monaie Nationale
Bolivanio (BOB)

Décalage Horaire
GMC/UTC – 4 : - 6 heures en été, - 5 heures en hiver
Fête(s) Nationale(s)
> 6 Août - Journée de l’indépendance (1825)
> 24 Avril (variable) – Festival Misiones Chiquitos
> 16 Juillet – Fête de La Paz (uniquement à La Paz)

Meilleures Périodes
D’Avril à Octobre

Temps de vol depuis Paris
Entre 20h et 23h pour une arrivée à La Paz (avec escale à Miami)

Electricité
220/230V 50 Hz type A & C (La Paz et Viacha en 115 V)

Indicatif Téléphonique
+ 591

Office de Tourisme
En Espagnol

Sites Web Sympas

Guide Bolivia
Un superbe guide pour découvrir la Bolivie, des Andes à l´Amazonie...

Le site
Casa de Ninos Padre J.M. Thomas
Cette association lutte et s’efforce d’apporter la solidarité et l’amour parmi les enfants frappés de pauvreté et de désorganisation sociale.

Le site
Voyage Bolivie
Un superbe site perso, récit d’un voyage en Bolivie en 2003. Un graphisme particulièrement soigné. Magnifique.

Le site

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Sur les îles du Titicaca - 3J/2N

Les amateurs de paysages, de culture et de petites randonnées seront conquis. Ce n’est pas pour rien que les rois Incas avaient élu ces îles du lac Titicaca comme des sites sacrés. L’ile du soleil est un petit paradis de beauté et de tranquillité. Sur les sentiers des crêtes nous avons une (...)

Entre Ciel et Terre, l'Essentieldes Merveilles de la Bolivie - 15J/14N

Cet itinéraire réunit les "incontournables" de la Bolivie en 15 jours. Un judicieux parcours pour les amateurs tant des cultures andines que des grands espaces, sans négliger les grands lieux historiques et culturels de ce pays totalement hors norme. Au menu, le lac Titicaca, berceau des civilisations andines et chargé (...)

Aventure Amazonienne en Bolivie - 6J/5N

Surnommée l´« enfer vert » par les premiers explorateurs européens, l´Amazonie évoque encore aujourd´hui l´aventure. D´accès difficile, elle a conservé une nature luxuriante qui en fait un trésor naturel inestimable. On rêve de sa jungle (...)

Entre Montagnes et Désert,sur les Sentiers de la Bolivie - 22J/21N

La Bolivie est un pays qui fait deux fois la superficie de la France où il y a beaucoup à visiter. Cet itinéraire vous propose la rencontre avec ses communautés et la randonnée sur les sentiers d’une partie de la Cordillère Royale pour atteindre le 5038m de la lagune Glaciaire. Vous partirez à (...)
Tous les Circuits en Bolivie >>