Les Canyons et Gorges colorés de Tupiza

Ailleurs en Bolivie

A 3 650 m. d'altitude, la mer qui recouvrait autrefois le Salar d'Uyuni a disparu, laissant le sol couvert d'une épaisse couche de sel. Seules quelques anciennes îles émergent encore du désert blanc, arides et couvertes de cactus qui peuvent (...)
Il est difficile de croire que la ville est passée de 18 000 habitants en 1910 à 1 600 000 habitants aujourd'hui. Et pourtant, cette croissance exponentielle est bien réelle et, liée au développement économique de la région, elle a aussi (...)

Tarija

Tarija - Campagne©
  Tout au sud du pays, à quelques kilomètres de l'Argentine et au pied de la Cordillère des Andes, la province de Tarija révèle une facette peu connue de la Bolivie. Organisée autour d'une ville principale également appelée Tarija, la (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Les amateurs de grands espaces et de paysages lunaires et désertiques trouveront lors de ce parcours de quoi alimenter leur album photos. La région de San Pedro d’Atacama, garde de très beaux paysages où le soleil aime changer les couleurs. (...)
La Bolivie est un pays qui fait deux fois la superficie de la France où il y a beaucoup à visiter. Vouloir faire le tour en peu de temps c’est passer à côté de l’essentiel. Si vous souhaitez visiter les incontournables du pays et côtoyer (...)

Le Triathlon Andin

Voyage en Bolivie - Le Triathlon Andin

14J/13N

©
La Paz est située au carrefour de trois ensembles géographiques très différents : l'Altiplano avec le lac Titicaca, la majestueuse Cordillère Royale et ses sommets à plus de 6000 mètres d'altitude, enfin la région tropicale des Yungas où (...)