Bolivie
L'Isla del Sol et le Lac Titicaca

L'Isla del Sol, le lac Titicaca côté Bolivien

Ailleurs en Bolivie

Capitale andine située dans une cuvette, La Paz est la porte d'entrée de la Bolivie. On y découvre un pays authentique, dans un cadre impressionnant. L'idéal, pour profiter d'une vue magnifique sur la ville, c'est de faire un petit détour par (...)
A 140 km de Cochabamba, après un trajet où le dénivelé varie de plus de 2 000 m, le Parc de Torotoro dévoile enfin ses atouts. Dans un paysage géologiquement tourmenté à la beauté rehaussée par la présence de canyons sinueux et de (...)
Tout au sud du pays, à quelques kilomètres de l'Argentine et au pied de la Cordillère des Andes, la province de Tarija révèle une facette peu connue de la Bolivie. Organisée autour d'une ville principale également appelée Tarija, la région (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

La Paz est située au carrefour de trois ensembles géographiques très différents : l'Altiplano avec le lac Titicaca, la majestueuse Cordillère Royale et ses sommets à plus de 6000 mètres d'altitude, enfin la région tropicale des Yungas où (...)
Quand on vous parle de vin, vous ne pensez pas forcément à Bolivie où l´altitude domine! Laissez-vous surprendre par la découverte tout en couleur des vins d´altitude à Tarija et à Santa Cruz avec l´incroyable histoire de Francisco et (...)
La Bolivie c’est : le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les Andes… mais c’est aussi un bain de diversité, d’inattendu, des marchés multicolores, une géographie et une biodiversité surprenantes. La Bolivie, il faut la vivre, (...)
La Bolivie c’est une promesse de surprises et de moments forts. Elle se vit avec des enfants, les vôtres, les nôtres, ceux du village, de nos guides… elle se partage. La Bolivie c’est, le Salar d’Uyuni, le lac Titicaca, l’altitude, les (...)