La Paz, une capitale à 3 800 m. d'altitude

Ailleurs en Bolivie

C'est la troisième agglomération du pays. Située en plein cœur de la Bolivie, Cochabamba est une ville animée, chaleureuse, et dont la gastronomie est réputée pour être l'une des plus savoureuses et généreuses. Fondée dans une vallée (...)
Entourée par les eaux bleues, à la surface ridée de vagues, du lac Titicaca, l'île se révèle après une traversée en bateau d'environ 2 heures depuis le joli port de Copacabana. Avec ses 10kms de long, c'est la plus grande île du lac, et (...)
A l'est du pays, la région de la Chiquitania est célèbre pour ses missions jésuites, dont l'architecture témoigne encore de l'époque de l'évangélisation des populations indigènes, et pour ses parcs naturels de toute beauté. Santa Cruz de (...)

Quelques Idées de Voyages en Bolivie

Les amateurs de paysages, de culture et de petites randonnées seront conquis. Ce n’est pas pour rien que les rois Incas avaient élu ces îles du lac Titicaca comme des sites sacrés. L’ile du soleil est un petit paradis de beauté et de (...)

Le Triathlon Andin

Voyage en Bolivie - Le Triathlon Andin

14J/13N

©
La Paz est située au carrefour de trois ensembles géographiques très différents : l'Altiplano avec le lac Titicaca, la majestueuse Cordillère Royale et ses sommets à plus de 6000 mètres d'altitude, enfin la région tropicale des Yungas où (...)