Bhoutan - Sakteng

Sakteng
Sakteng ©Bhutan Travel Gate
Sakteng Sakteng Sakteng

A la rencontre des ethnies minoritaires de Sakteng

 
Située à l’extrême est du Bhoutan, la ville de Sakteng est réputée pour son sanctuaire de préservation des animaux sauvages. C’est dans l’une des régions les plus préservées du pays que nous vous emmenons, dans un territoire protégé de plus de 700 km². Au coeur de ces étendues sauvages inviolées, vivent plusieurs ethnies locales, dont les Brokpas. Ce peuple accueillant vit encore selon ses traditions anciennes, se déplaçant au gré des saisons avec d’imposants troupeaux de yaks.

La région de Sakteng représente l’endroit rêvé pour rencontrer les ethnies locales, notamment dans les petits villages Merak et Sakteng. Les villages de la région abritent plus de 5000 habitants toujours curieux de rencontrer les voyageurs et avides de partager leur quotidien avec eux. Ces peuples nomades vivent principalement de leurs élevages de yaks et de bétail et se reconnaissent à leurs costumes traditionnels.

Chez les Brokpas, les voyageurs découvrent un mode de vie tout à fait unique. Habillés de vêtements en laine de yak et de chapeaux recourbés amusants, ils n’hésitent pas à partager avec les visiteurs ce qu’ils connaissent de la légende sur le yéti appelé Migoi, qui hanterait la région depuis de nombreuses années. Immergez-vous dans le mode de vie de ce peuple semi-nomade et plongez dans des siècles de culture et de traditions.

Que ce soit pour quelques heures ou pour quelques jours, la découverte du village de Sakteng permet une immersion totale. Soyez l’un des heureux chanceux à rejoindre le trek de Merak-Sakteng et découvrez de superbes paysages jusqu’à plus de 4000 mètres d’altitude, en traversant les villages semi-nomades de Gengu, Thakthi ou encore Joenkhar. Une expérience inédite et hautement instructive pour en savoir plus sur les trésors naturels et culturels de la région.

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

Entre Sikkim et Bhoutan - 14J/13N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir deux joyaux du monde himalayen : le Sikkim et le Bhutan. Dès les premières journées de voyage, le visiteur est plongé au (...)

La Découverte d’un Royaume - 13J/12N

De grandes forteresses en monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan. Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays très préservé, (...)

Jhomolhari, Trek au Pied de L'Himalaya - 12J/11N

L’atout majeur des trekkings au Bhoutan est la fréquentation limitée de ses sentiers Himalayens. De plus, nous vous offrons les meilleures conditions d’hospitalité en vous fournissant un service complet : guide, cuisine, repas, campement et portage à dos de mûles. Parmi les possibilités (...)

Expérience et Immersion Culturelle - 11J/10N

Le Bhoutan attire l’attention de nombreux voyageurs. La particularité est l’ouverture récente après des décennies d’autarcie. Le parie lancer par notre roi, sa majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, est d’ouvrir le royaume aux étrangers et à la mondialisation tout en (...)
Tous les Circuits au Bhoutan >>