Situé entre l'Inde et le Tibet, le pays le plus secret d'Asie a longtemps fermé ses frontières au reste du monde. Il s'ouvre aujourd’hui petit à petit à l'Occident et dévoile au grand jour ses trésors naturels et culturels. Niché au pied de l'Himalaya, le pays semble comme insensible au passage du temps et on y découvrira un mode de vie profondément ancré dans le passé avec une population accueillante et très attachée à sa culture.
Le Bhoutan se compose de plaines tropicales, de hautes vallées himalayennes et de grands espaces dénués de toute trace humaine. Véritable obsession chez les aventuriers, il a su conserver une grande partie de ses secrets malgré une ouverture progressive au reste du monde. Les voyageurs qui ont la chance de partir au Bhoutan y découvrent un petit royaume plein de charme, une perle rare où les temples, les dzongs, les villages isolés, les forêts et les prairies ou paissent les nombreux yaks forment un ensemble à la fois harmonieux et étonnant. Le Bhoutan se vit, se ressent et se respire à travers les odeurs exotiques, les costumes colorés et les sourires des enfants. Un pays dont on tombe forcément sous le charme.
Que l'on aime les treks, les voyages authentiques ou les rencontres, le Bhoutan a de quoi ravir les voyageurs en quête d'aventure. La vallée glaciale de Phobjikha est une réserve animalière protégée abritant la très rare grue à cou noir, des sambars, des ours noirs de l'Himalaya, des muntjacs ainsi que des léopards. Non loin de là, le Black Mountains National Park est habité de gorals, de tigres et de petits pandas et représente un véritable paradis terrestre pour les amateurs de voyages animaliers. Il y a également Thimphu, unique capitale au monde sans feux de circulation, la région des Drukpa et ses dzongs anciens ou encore Laya et sa petite ethnie Layap… Des sites exceptionnels qui vous permettront de varier les expériences.