Paro et les Anciens Dzong

Ailleurs au Bhoutan

  Située à quelques dizaines de kilomètres de Thimphu, la vallée de Wangdue Phodrang est perchée à 1 300 mètres d’altitude. Elle abrite l’un des monastères les plus célèbres du Bhoutan, le dzong Wangdiphodrang (ou Dzong de Wangdue (...)
  Situé dans la partie la plus orientale du Bhoutan, le Sakteng Wildlife Sanctuary est la plus récente des réserves naturelles du pays. L’on y trouve une biodiversité incroyable, typique des écosystèmes himalayens. Au coeur de ces forêts (...)
  C'est à plus de 2000 mètres d'altitude, dans la vallée himalayenne de l'ouest du Bhoutan, que Thimphou accueille la plus grande concentration de population du pays avec seulement 80 000 habitants. Cette jolie ville à taille humaine, devenue (...)

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

Notre pays est le plus petit état autonome de l’Himalaya. Grâce à notre vénérable roi, sa majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, nous souhaitons aujourd’hui faire connaître notre patrimoine culturel et écologique aux voyageurs des pays (...)
Le périple commence par le Népal et la découverte de la vallée de Kathmandu, ses sanctuaires et ses stupas jusqu’à Pokhara en passant par Chitwan, ancienne réserve de chasse des rois Népalais devenu Parc National. Puis nous nous envolons (...)
De grandes forteresses en Monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir deux joyaux du monde himalayen : le Sikkim et le Bhutan. Dès les premières journées de voyage, le (...)
De grandes forteresses en Monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir ce joyau du monde himalayen : le Bhoutan. Le Bhoutan, longtemps interdit aux étrangers, reste un pays (...)