Bhoutan
La Vallée de Wangdue Phodrang

La Vallée et le monastère de Wangdue Phodrang

Ailleurs au Bhoutan

  Situé dans la partie la plus orientale du Bhoutan, le Sakteng Wildlife Sanctuary est la plus récente des réserves naturelles du pays. L’on y trouve une biodiversité incroyable, typique des écosystèmes himalayens. Au coeur de ces forêts (...)
  Si vous aimez la nature et que vous adorez faire de la randonnée, le trek de Laya est fait pour vous ! Il s’agit en effet de l’un des plus beaux treks de l’Himalaya, un spectacle permanent d’une nature en pleine effervescence. Il permet (...)
  Situé tout à l’est du Bhoutan, Trashigang est une région au climat agréable, réputée pour ses cultures de céréales et son artisanat. C’est ici que l’on fabrique le textile « handloom », conçu selon des techniques traditionnelles (...)

Quelques Idées de Voyages au Bhoutan

Notre pays est le plus petit état autonome de l’Himalaya. Grâce à notre vénérable roi, sa majesté Jigme Khesar Namgyel Wangchuck, nous souhaitons aujourd’hui faire connaître notre patrimoine culturel et écologique aux voyageurs des pays (...)
Le périple commence par le Népal et la découverte de la vallée de Kathmandu, ses sanctuaires et ses stupas jusqu’à Pokhara en passant par Chitwan, ancienne réserve de chasse des rois Népalais devenu Parc National. Puis nous nous envolons (...)
De grandes forteresses en Monastères perchés, de villages colorés en hameaux isolés, ce programme spécialement étudié permet de découvrir deux joyaux du monde himalayen : le Sikkim et le Bhutan. Dès les premières journées de voyage, le (...)
Le Bhoutan, petit royaume enclavé dans les contreforts himalayens reste encore relativement méconnu de la plupart des touristes. Une de ces destinations qui donne toute ses noblesses au voyage et qui nous fait rêver de découverte et (...)