Albanie - Vlora

Vlora
Vlora ©godo godaj / Flickr
Vlora Vlora Vlora

Vlora, Perle de la Riviera Albanaise



baignée par une eau aux mille nuances de bleu, Vlora est un petit paradis balnéaire. A mi-chemin entre Tirana et Saranda, la ville se présente comme une clé d'entrée vers les trésors de la côte albanaise

Paysages de rêve et vacances au soleil


C'est ici que se rencontrent mer Ionienne et mer Adriatique. Les paysages côtiers alternent entre longues bandes de sable clair et pointes plus rocheuses, entre les fronts de mer aménagés et les petites criques sauvages.
Les habitants de Vlora sont nombreux à profiter du climat très clément sur la plage du sud de la ville, mais ils apprécient aussi de pouvoir s'écarter un peu, vers Orikumi par exemple. A portée de bateau, l'île de Sazan, dans la baie de Vlora, présente ses mystères aux curieux. Truffée de bunkers, elle s'est développée en tant que base sous-marine dans les années 1950. Grâce à son isolement durant plusieurs décennies, la nature y est restée sauvage, et la juxtaposition surréaliste des collines méditerranéennes, des vagues turquoise, et des fortifications abandonnées en fait un lieu unique.

Voyage au cœur de l'histoire albanaise


C'est à Vlora que l'indépendance albanaise a été proclamée le 28 novembre 1912. Pour perpétuer ce souvenir, un monument de haute taille a été érigé au centre de la Place du Drapeau. Non loin de cette statue au style assez soviétique se trouvent la plupart des musées de Vlora : le Musée ethnographique met en valeur le folklore national tandis que le Musée historique présente une riche collection d'objets datant de l'Antiquité et des périodes antérieures. Le Musée de l'indépendance est, comme son nom l'indique, consacré à l'histoire du développement de l'identité nationale et au processus d'indépendance.

Avec ses musées de qualité et ses plages inoubliables, Vlora possède donc de quoi séduire les plus exigeants des voyageurs, et mérite largement de figurer dans un circuit sur-mesure en Albanie.

Quelques Idées de Voyages en Albanie

Sur les Chemins des sites classés à l'Unesco en Albanie - 10J/9N

Le patrimoine culturel en Albanie offre des sites et monuments d'une valeur inestimable. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de visiter des sites classés à l'UNESCO, tel que le site archéologique deButrintouBerat"la ville de mille fenêtres", des villes médiévales et typiques du pays telles queDurresconnue sous le nom de "la (...)

Nature & Traditions du Nord de l'Albanie - 8J/7N

L'Albanie, le pays des aigles, est un pays avec un relief accidenté, 70 % de sa superficie est montagneuse. Dans ce voyage vous aurez l'occasion de vous plonger dans une nature sauvage, parfois similaire aux paysages des Fjords Norvégiens, et d'une riche culture gravée dans les roches des alpes albanaises. Les randonnées en pleine nature et (...)

Albanie : Carrefour entre l'Orient et l'Occident - 5J/4N

Mosquées anciennes, Cathédrales contemporaines, Tékés (lieus de culte pour les Bektâchî) sont des témoignages de la diversité religieuse et de l'harmonie qui règne entre les religions en Albanie.Durant ce court séjour vous aurez l'occasion de découvrir le riche patrimoine culturel albanais tout en vous adonnant à  des randonnées (...)

Patrimoine d’Albanie - 10J/9N

Saint Paul traversa l’Illyrie et évangélisa les Illyriens au Ier siècle de notre ère. Les albanais en tant que descendants directs des illyriens ont hérité de la religion chrétienne sur leur sol, tantôt influencé par le Vatican tantôt par l’empire de Byzance.Au cours de ce voyage dans le sud de l’Albanie vous aurez notamment (...)
Tous les Circuits en Albanie >>