À Ne Pas Manquer au Brésil


Véritable continent de par sa taille et la variété de ses paysages, le Brésil fait partie de ces pays dont on ne fait jamais vraiment le tour.

Et pourtant, quelques sites se détachent du lot et permettent de découvrir un pays aux facettes multiples.

Partez vous perdre en pleine jungle amazonienne et rencontrer des espèces inédites, montez jusqu’à la statue du Christ Rédempteur et accédez à une vue à couper le souffle sur Rio de Janeiro, admirez les fabuleuses et vrombissantes chutes d’Iguaçu…

Des visites et activités qui permettent une vision globale du Brésil dans toute sa splendeur et sa diversité. Entre nature, histoire et culture, le Brésil représente une destination complète pour les amateurs d’aventure à la recherche de dépaysement.

Belo Horizonte est une grande métropole de l’Etat brésilien Minas Gerais, complètement encerclée par les montagnes, d’où le nom de « Bel Horizon ».  Encore peu touristique, on vient surtout à Belo Horizonte pour faire du business. (...)
C'est dans l’État de Rio de Janeiro, au large de la Costa Verde, qu’Ilha Grande, la Grande Île, offre aux voyageurs la possibilité de vivre en Robinson Crusoé dans un paradis naturel parfaitement préservé. Ici, pas de voitures ni d'hôtels (...)
Situé dans l'océan Atlantique à 700 kilomètres de Fortaleza et 550 kilomètres de Recife, Fernando de Noronha est un archipel d'origine volcanique doté de quelques-unes des plus belles plages brésiliennes. Ici, comme surgissant de l'océan au (...)
La ville coloniale de São Luís, capitale de l’Etat brésilien de Maranhão, est située sur une île du même nom, dans la baie de São Marcos. Fondée par les Français en 1612, c’est une ville qui a tout pour plaire : une riche histoire qui (...)
Située dans l'état de Bahia dont elle est la capitale, la ville de Salvador est le berceau culturel du Brésil. Avec une population majoritairement afro-brésilienne et un centre historique aux influences portugaises, Salvador de Bahia est la plus (...)
Le Pantanal est la plus vaste région humide de la planète, un immense marais constitué de prairies et de plaines inondables. C’est l’un des rares endroits  sur Terre où la nature est encore totalement vierge, immaculée, offrant des (...)
Située dans le Nordeste du Brésil, Jericoacoara possède l'énorme avantage d'être encore très peu connue auprès des touristes, sauf des Brésiliens. Résultat, la petite station balnéaire peut s'enorgueillir d'être l'une des plus (...)
Situé dans l'état du Maranhão au nord-est du Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un vaste désert de sable de blanc recouvert de hautes dunes à la saison sèche et creusé de lagons d'eau douce et cristalline à la fin de la (...)

Paraty

A Découvrir au Brésil - Paraty©
Paraty est une ville brésilienne située sur la Costa Verde, un pan de côte bordé de montagnes richement boisées dont les pentes plongent abruptement vers une mer de couleur turquoise. On dit cette côte de « verte » à la fois pour la (...)

Belém

A Découvrir au Brésil - Belém©
Construite à l’embouchure de l’Amazone, Belém fut fondée par les colons portugais en 1616 et porte le nom du lieu de naissance de Jésus, Belém signifiant Bethléem en portugais. La ville s’enrichit fortement au XIXème siècle grâce à (...)
Célébré dans la plupart des villes brésiliennes, le carnaval est la fête principale du pays et l'une des plus grandes manifestations au monde. A l'occasion, plusieurs millions de visiteurs viennent y admirer les spectaculaires parades (...)
Situé dans l’État de Bahia, le Parc national de la Chapada Diamantina est une superbe région aux paysages variés composés de hauts plateaux, de canyons, de vallées et de basse montagne. C'est le terrain de jeux rêvé des amateurs de (...)

Et Plus Encore...

Natal

La forteresse des Rois Mages (1598). Le Théatre Alberto Maranhao. Le marché de l'Artisanat. Genipabu et ses dunes de sable. Excursion en bateau pour voir les dauphins.
Aux Alentours : Praia da Pipa, 50 km au sud.

 

Aux Alentours de Rio

  • Búzios: plages, surf et vie nocturne.

 

 

Aux Alentours de Salvador

Praia do Forte et le centre TAMAR de preservation des tortues marines.

 

 

Aux Alentours de Brasilia

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros et le Jalapão.

 

 

Minas Gerais

Les villes coloniales

  • Le parc du Caraça (au nord d'Ouro Preto).
  • Les villes de Mariana, Tiradentes, Congonhas, São João Del Rey et Diamantina.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Le Classique

Circuit au Brésil : Le Classique

13J/12N

©
C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu'une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de (...)

Vert Brésil

Circuit au Brésil : Vert Brésil

14J/13N

©
Laissez-vous emporter par vos rêves de Nature. Goûtez tout d'abord au plaisir de Rio de Janeiro, cette ville merveilleuse, entre mer et montagne, à l'atmosphère unique puis découvrez la Costa Verde et ses îles paradisiaques avant de vous (...)
Découvrez le Brésil en famille grâce à cet itinéraire spécialement aménagé pour les enfants. Dès le début de l'aventure, vous êtes immergés au cœur de la forêt amazonienne. Petits et grands adoreront séjourner dans un petit lodge (...)
Les points forts de ce programme Rio de Janairo : Rio, surnommée la cidade maravilhosa (la ville merveilleuse) doit à son incroyable splendeur cette réputation non usurpée. Autour de la majesteuse baie de Guanabara, que les explorateurs (...)