À Ne Pas Manquer au Brésil


Véritable continent de par sa taille et la variété de ses paysages, le Brésil fait partie de ces pays dont on ne fait jamais vraiment le tour.

Et pourtant, quelques sites se détachent du lot et permettent de découvrir un pays aux facettes multiples.

Partez vous perdre en pleine jungle amazonienne et rencontrer des espèces inédites, montez jusqu’à la statue du Christ Rédempteur et accédez à une vue à couper le souffle sur Rio de Janeiro, admirez les fabuleuses et vrombissantes chutes d’Iguaçu…

Des visites et activités qui permettent une vision globale du Brésil dans toute sa splendeur et sa diversité. Entre nature, histoire et culture, le Brésil représente une destination complète pour les amateurs d’aventure à la recherche de dépaysement.

Avec ses 19 millions d'habitants, São Paulo fait partie des villes les plus peuplées au monde. Ce véritable monstre urbain est, en plus de la capitale économique du pays, une métropole démesurée, bariolée et dynamique. Car contrairement à (...)
Les chutes d'Iguaçu comptent parmi les plus belles au monde. Au total, ce sont plus de 200 cascades réparties sur à peine 2,5 kilomètres qui se fracassent les unes contre les autres au cœur d'une végétation tropicale luxuriante. Les chutes (...)
Alter do Chão est un village situé dans l’Amazonie brésilienne, sur les rives du Rio Tapajós, un affluent du fleuve Amazone. Bien qu’il ne soit pas au bord de la mer, ce village est réputé pour ses plages parmi les plus belles du monde – (...)
25 kilomètres de plage de sable blanc derrière lesquels s’élèvent d’immenses buildings d’acier : voilà comment on pourrait décrire en quelques mots la ville de Fortaleza et ses allures de carte postale. Fortaleza est la capitale de (...)
Créée au beau milieu de nulle part, Brasilia est le fruit d'une pure volonté politique et a été bâtie sur le point central exact du pays en seulement 1000 jours. C'est entre 1956 et 1960 que la capitale actuelle du Brésil a émergé, tel un (...)
Ouro Preto fait partie des villes coloniales les plus célèbres de la région du Minas Gerais et du Brésil en général. Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Belo Horizonte, elle est l'une des plus belles villes du pays avec (...)
Célébré dans la plupart des villes brésiliennes, le carnaval est la fête principale du pays et l'une des plus grandes manifestations au monde. A l'occasion, plusieurs millions de visiteurs viennent y admirer les spectaculaires parades (...)

Paraty

A Découvrir au Brésil - Paraty©
Paraty est une ville brésilienne située sur la Costa Verde, un pan de côte bordé de montagnes richement boisées dont les pentes plongent abruptement vers une mer de couleur turquoise. On dit cette côte de « verte » à la fois pour la (...)
Situé dans l'état du Maranhão au nord-est du Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un vaste désert de sable de blanc recouvert de hautes dunes à la saison sèche et creusé de lagons d'eau douce et cristalline à la fin de la (...)
Bénie par sa végétation luxuriante, son climat tropical, ses plages dorées et sa vie nocturne animée, Rio de Janeiro porte parfaitement bien son surnom de « ville merveilleuse ». La métropole fait partie des plus belles villes au monde avec (...)
Le Pantanal est la plus vaste région humide de la planète, un immense marais constitué de prairies et de plaines inondables. C’est l’un des rares endroits  sur Terre où la nature est encore totalement vierge, immaculée, offrant des (...)
Surnommée la cité aux sept collines, Olinda, qui signifie La Belle, est l'un des plus beaux trésors coloniaux du pays avec ses ruelles pavées et pentues, ses maisons colorées et pimpantes et ses églises baroques. La ville est classée au (...)

Et Plus Encore...

Natal

La forteresse des Rois Mages (1598). Le Théatre Alberto Maranhao. Le marché de l'Artisanat. Genipabu et ses dunes de sable. Excursion en bateau pour voir les dauphins.
Aux Alentours : Praia da Pipa, 50 km au sud.

 

Aux Alentours de Rio

  • Búzios: plages, surf et vie nocturne.

 

 

Aux Alentours de Salvador

Praia do Forte et le centre TAMAR de preservation des tortues marines.

 

 

Aux Alentours de Brasilia

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros et le Jalapão.

 

 

Minas Gerais

Les villes coloniales

  • Le parc du Caraça (au nord d'Ouro Preto).
  • Les villes de Mariana, Tiradentes, Congonhas, São João Del Rey et Diamantina.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

De São Luis à Fortaleza, ce sont plus de mille kilomètres d'aventure le long de l'équateur, juste en dessous, sous le soleil exactement... À bord d'un buggy, d'un canot, d'un 4x4, partez à la découverte de sites extraordinaires : (...)
Découvrez le Brésil en famille grâce à cet itinéraire spécialement aménagé pour les enfants. Dès le début de l'aventure, vous êtes immergés au cœur de la forêt amazonienne. Petits et grands adoreront séjourner dans un petit lodge (...)
Cet itinéraire vous permet de découvrir les différentes facettes du Brésil : d'abord vous découvrez Salvador de Bahia, surnommée la "Rome Noire" pour ses superbes vestiges historiques et ses influences africaines. Cette première immersion (...)
Ce circuit vous permet de découvrir en profondeur le Nordeste, l'une des régions les plus grandes et les plus riches du Brésil. Et rien de tel, pour vous offrir une immersion totale, que de partir la visiter à pied. Après quelques jours passés (...)