À Ne Pas Manquer au Brésil


Véritable continent de par sa taille et la variété de ses paysages, le Brésil fait partie de ces pays dont on ne fait jamais vraiment le tour.

Et pourtant, quelques sites se détachent du lot et permettent de découvrir un pays aux facettes multiples.

Partez vous perdre en pleine jungle amazonienne et rencontrer des espèces inédites, montez jusqu’à la statue du Christ Rédempteur et accédez à une vue à couper le souffle sur Rio de Janeiro, admirez les fabuleuses et vrombissantes chutes d’Iguaçu

Des visites et activités qui permettent une vision globale du Brésil dans toute sa splendeur et sa diversité. Entre nature, histoire et culture, le Brésil représente une destination complète pour les amateurs d’aventure à la recherche de dépaysement.

C'est dans l’État de Rio de Janeiro, au large de la Costa Verde, qu’Ilha Grande, la Grande Île, offre aux voyageurs la possibilité de vivre en Robinson Crusoé dans un paradis naturel parfaitement préservé. Ici, pas de voitures ni d'hôtels (...)
Alter do Chão est un village situé dans l’Amazonie brésilienne, sur les rives du Rio Tapajós, un affluent du fleuve Amazone. Bien qu’il ne soit pas au bord de la mer, ce village est réputé pour ses plages parmi les plus belles du monde – (...)
Situé dans l’État de Bahia, le Parc national de la Chapada Diamantina est une superbe région aux paysages variés composés de hauts plateaux, de canyons, de vallées et de basse montagne. C'est le terrain de jeux rêvé des amateurs de (...)
Le Pantanal est la plus vaste région humide de la planète, un immense marais constitué de prairies et de plaines inondables. C’est l’un des rares endroits  sur Terre où la nature est encore totalement vierge, immaculée, offrant des (...)

Manaus

A Découvrir au Brésil - Manaus©
Manaus est la capitale de l’Etat brésilien d’Amazonas, située en plein milieu de la forêt amazonienne à la confluence des rivières Negro et Solimõe. Sa situation isolée a permis à la fois de protéger son environnement naturel et la (...)
Tiradentes est une ville coloniale brésilienne de la province de Minas Gerais fondée en 1703. Elle a été nommée en l’honneur de Joaquim José da Silva Xavier, un héros national surnommé Tiradentes qui est né à cet endroit. Joaquim fut un (...)
Avec ses 19 millions d'habitants, São Paulo fait partie des villes les plus peuplées au monde. Ce véritable monstre urbain est, en plus de la capitale économique du pays, une métropole démesurée, bariolée et dynamique. Car contrairement à (...)
Souvent appelée « le Poumon de la Terre », la réputation de l’Amazonie n’est plus à faire. Ses denses forêts primaires et sa faune extravagante encore largement inconnue en font l’une des zones de biodiversité les plus importantes de (...)
25 kilomètres de plage de sable blanc derrière lesquels s’élèvent d’immenses buildings d’acier : voilà comment on pourrait décrire en quelques mots la ville de Fortaleza et ses allures de carte postale. Fortaleza est la capitale de (...)
Les chutes d'Iguaçu comptent parmi les plus belles au monde. Au total, ce sont plus de 200 cascades réparties sur à peine 2,5 kilomètres qui se fracassent les unes contre les autres au cœur d'une végétation tropicale luxuriante. Les chutes (...)
Située dans le Nordeste du Brésil, Jericoacoara possède l'énorme avantage d'être encore très peu connue auprès des touristes, sauf des Brésiliens. Résultat, la petite station balnéaire peut s'enorgueillir d'être l'une des plus (...)
Situé dans l'état du Maranhão au nord-est du Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un vaste désert de sable de blanc recouvert de hautes dunes à la saison sèche et creusé de lagons d'eau douce et cristalline à la fin de la (...)

Et Plus Encore...

Natal

La forteresse des Rois Mages (1598). Le Théatre Alberto Maranhao. Le marché de l'Artisanat. Genipabu et ses dunes de sable. Excursion en bateau pour voir les dauphins.
Aux Alentours : Praia da Pipa, 50 km au sud.

 

Aux Alentours de Rio

  • Búzios: plages, surf et vie nocturne.

 

 

Aux Alentours de Salvador

Praia do Forte et le centre TAMAR de preservation des tortues marines.

 

 

Aux Alentours de Brasilia

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros et le Jalapão.

 

 

Minas Gerais

Les villes coloniales

  • Le parc du Caraça (au nord d'Ouro Preto).
  • Les villes de Mariana, Tiradentes, Congonhas, São João Del Rey et Diamantina.

Quelques Idées de Voyages au Brésil

De São Luis à Fortaleza, ce sont plus de mille kilomètres d'aventure le long de l'équateur, juste en dessous, sous le soleil exactement... À bord d'un buggy, d'un canot, d'un 4x4, partez à la découverte de sites extraordinaires : (...)
Les points forts de ce programme Rio de Janairo : Rio... Rio, qui n’en a pas rêvé ? "Dieu est l’artiste. Et Rio, son chef-d’œuvre", ont coutume de dire les Brésiliens. Le premier coup de pinceau a été bleu : la mer. L’encre verte a (...)

Bahia, Bahia

Circuit au Brésil : Bahia, Bahia

12J/11N

©
Un voyage alliant culture et farniente. Au programme : les plus belles plages de l’état de Bahia et du Brésil, mais aussi découverte de la culture du cacao et du joyau colonial qu’est Salvador de (...)
Un voyage dans le Nordeste, incontournable à nos yeux : découvrez les traditions et les paysages du Sertao avant d’aller à la rencontre des indiens Potiguaras et profitez des sublimes plages de Praia de (...)