La Terre Sacrée du Bhoutan

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

À partir de 2 500 €

Ce voyage est une immersion dans ce pays si secret, si particulier qu’est le Bhoutan ! Vous allez découvrir l’essentiel du Pays du Bonheur, en seulement 9 jours. Ce pays a su mêler avec brio les traditions ancestrales et la modernité. C’est une atmosphère unique et enivrante, où le bouddhisme est au cœur du quotidien.

Un état d’esprit unique, mais aussi de paysages extraordinaires, et une architecture atypique qui vaut le coup d’œil. Vous découvrirez les fameux dzongs, forteresses-monastères du royaume. Vous sillonnerez les vallées fertiles, les villages montagnards ou vous échangerez des sourires avec les habitants, et partagerez le the avec les moines bouddhistes. Pour finir, vous vous extasierez devant les montagnes himalayennes qui bercent le décor. Une immersion magique et une ferveur unique pour le voyage d’une vie.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 1 :  Arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan à Katmandou

Vous êtes pris en charge dès votre arrivée a l’aéroport et conduit à votre hôtel de charme, ou vous rencontrez votre expert voyage.

Après avoir déposé vos bagages, vous partez en direction de la place du Durbar Square pour commencer votre immersion dans ce pays si chaleureux.

Si vous avez le temps, partez profitez d’un coucher de soleil depuis le temple Swayambunath, et imprégnez-vous de l’atmosphère spirituelle de ce lieu sacré, perché dans les hauteurs de la ville.

Puis, retournez à votre hôtel. Vous découvrez la nourriture locale : pourquoi pas des momos, les fameux raviolis tibétains.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 2 :  Katmandou - Thimphu

Le matin, votre chauffeur vus conduit à l’aéroport : après avoir survole les Himalayas, vous arrivez à Paro.

Votre guide et votre chauffeur vous accueillent chaleureusement, puis vous partez vers la capitale, Thimphu. Sur la route, vous profitez des vues époustouflantes sur le mont Jolmohari (7 316m).

Après avoir posé vos affaires, vous visitez le Tashi Chhoe Dzong, l’un des symboles du Bhoutan, forteresse ou se trouvent le secrétariat et la salle du trône bhoutanais

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Thimphou 

 
Voyage au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 3 :  Thimphu - Gangtey

Départ tôt le matin : vous traversez le col de dochu la (3 050 m), ses drapeaux tibétains et ses 108 chortens.

Perche là-haut, vous avez une vue imprenable sur les Himalayas.

Puis au fil de la route et des forêts de pins, vous arrivez dans la vallée glaciaire de Phobjika. Celle-ci est située non loin du parc national Black Mountains, ou l’on s’adonne à l’observation des grues à cou noir, qui migrent l’hiver.

En arrivant, vous visitez le monastère de Gangtey, l’un des plus grands du pays du Dragon.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Phobjikha 

 
Circuit au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 4 :  Gangtey - Punakha

Aujourd’hui, direction Punakha, l’ancienne capitale du Royaume, réputée pour ses arts et son architecture remarquable de finesse.

Visitez le superbe Punakha Dzong, qui domine stratégiquement la confluence des rivières Pho Chu et Mo Chu depuis 1637. Endommagé par le feu et par un tremblement de terre, il a récemment été restauré.
Le dzong de Punakha était la résidence d'hiver de la famille royale. Cette forteresse est certainement une des plus belles oeuvres architecturales que les bouthanais aient réalisée.
L'intérieur richement décoré vous révèle un monde symbolique entre mandalas cosmiques, bouddhas et divinités tantriques.

Nuit à l'hôtel.

 
Voyage au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 5 :  Punakha

Le matin départ pour la randonnée de Chorten Nebu. 40 minutes de route vous amènent à Kabjisa à votre point de départ.

3 heures de marche et vous arrivez au sommet d’une colline surplombant la vallée de Punakha où a été bâti le Chorten Nebu. C’est une belle marche qui vous amène à travers de ravissants villages entourés de vergers où poussent les orangers qui remontent au temps du « fou divin » Drukpa Kinlkey.

L’après-midi, Vous vous rendez au temple Chimi Lhakhang, construit par Lam Drukpa Kuenley sur les hauteurs de la région de Wangdue Phodrong.
Etabli en l’honneur de la déesse de la fertilité, les couples en attente d’un enfant viennent y prier.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Punakha 

 
Circuit au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 6 :  Punakha - Paro

Ce matin, vous retournez vers la ville de Paro, dont vous tomberez sous le charme : agréable à vivre, entourée des magnifiques sommets à 7000 mètres, elle recèle de croyances et de légendes.

Allez à la découverte du National Museum et du Rinpung dzong. Ce dernier est un exemple époustouflant de l'architecture bhoutanaise.

Les remparts massifs qui dominent la ville sont visibles dans toute la vallée. Elle était autrefois la salle de réunion de l'Assemblée nationale et maintenant, comme la plupart des dzongs les bureaux du gouvernement monastique.

Nuit à l'hôtel.

Les Incontournable(s) :  Paro 

 
Voyage au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 7 :  Paro

Vous partez tôt le matin pour profiter d’une belle lumière et montez à l’ermitage de Taktsang (3 070m), à pied ou à cheval.

Ce magnifique monastère est perché au milieu des montagnes sur une falaise à plus de 3 000 m.

Surnommé le « Nid du Tigre », il est l’un des lieux de pèlerinage les plus vénérés dans le monde himalayen. Il faut environ 3h de marche pour atteindre Taktsang.

Les moins sportifs apprécient la superbe vue sur le monastère depuis la cafétéria (2h de marche) ou possibilité de faire la montée jusqu'à celle-ci à cheval (avec supplément directement sur place).

En redescendant, vous visitez l’un des deux plus vieux temples du pays, le Kyuchu Lhakhang.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 8 :  Paro - Katmandou

En fonction de l’heure de votre vol, vous pouvez profiter de votre temps libre pour effectuer des achats de souvenirs, le long de la rue principale : pourquoi pas un tissu traditionnel, qui fait la fierté du royaume ?

Puis, le temps est venu : des souvenirs plein la tête, vous survolez de nouveau les Himalayas et retournez au Népal.

Vous arrivez dans votre hôtel de Charme à Katmandou. Vous pouvez en profiter pour une petite excursion dans le quartier anime de Thamel, vitrine de l’artisanat local.

Nuit à l'hôtel.

 
Circuit au Bhoutan - La Terre Sacrée du Bhoutan©

Jour 9 :  Katmandou - Départ

Réveillez-vous et profitez au maximum du temps qu’il vous reste dans ce merveilleux pays qu’est le Népal.

Promenez-vous et imprégnez-vous une dernière fois de l’ambiance de Katmandou. Appréciez les sourires de gens autour de vous, des architectures si originales, des senteurs plus envoûtantes les unes que les autres.

En fonction de vos horaires de vols, votre chauffeur vous conduit à l’aéroport. L’occasion de vous remémorer tous les souvenirs accumulés durant ce circuit.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 500 € / Pers.

Tout devis est soumis à modification en fonction de la disponibilité et les prix peuvent être ajustés en fonction des fluctuations des taux de change et de l’augmentation des taxes gouvernementales. Cela peut affecter le prix total. Tous les tarifs indiqués sont basés sur le meilleur prix disponible à ce jour et sont soumis à modification au moment de la réservation.

Le Prix Comprend

> L’assistance de votre expert voyage 24h/24h et 7j/7j.

> Les transferts et transports terrestres en véhicule privé avec chauffeur anglophone.

> Le visa d’entrée et les frais d’entrée au Bhoutan.

> Le vol domestique Katmandou – Paro - Katmandou.

> Le logement : À l’hôtel en chambre double.

> Les repas : en pension complète.

> Le forfait journalier au Bhoutan.

> Un guide anglophone durant toute la durée du séjour

Ne Sont Pas Compris

> Les services d’un accompagnateur francophone durant toute la durée du voyage

> Les vols internationaux.

> Les taxes d’aéroport internationales

> L’assurance assistance-rapatriement

> Les boissons et dépenses personnelles

> Les pourboires

> Tout ce qui n’est pas inscrit dans la rubrique "le prix comprend"

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)