Nous vous informons  que notre partenaire ne dispose plus actuellement de personnel francophone
Si vous souhaitez le contacter veuillez noter que les échanges se feront en Anglais

Combiné de Luxe au Bhoutan et Népal

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 5 395 $

Un circuit de luxe au Népal et au Bhoutan inclurait généralement des visites dans certains des sites les plus emblématiques et culturellement significatifs des deux pays. Voici quelques-unes des principales attractions incluse dans ce programme 

Au Népal :
Kathmandu : La capitale du Népal, avec une riche histoire, une culture et une architecture.  
Le Parc national de Chitwan : Un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et l'une des meilleures réserves animalières d'Asie. 

Au Bhoutan :
Thimphu : La capitale du Bhoutan, avec un mélange unique de culture traditionnelle et moderne. Visitez des attractions telles que le dzong de Tashichho, la bibliothèque nationale et le mémorial national de Chorten.
Paro : Une ville pittoresque avec une belle vallée et des monuments historiques tels que le monastère de Paro Taktsang (Nid du Tigre).
Punakha : L'ancienne capitale du Bhoutan, avec un magnifique dzong (forteresse) et des vues imprenables sur les montagnes environnantes.

Un circuit de luxe au Népal et au Bhoutan prévoit des hôtels de premier ordre, des services personnalisés, des transports privés et des expériences exclusives telles que des visites privées, des performances culturelles et des repas gastronomiques.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Katmandou

À votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, notre représentant vous accueillera et vous transférera à l'hôtel. Une fois arrivé à l'hôtel, notre représentant vous fera un bref exposé sur le programme à venir.

Nuitée à l'hôtel Yak & Yeti.
Repas : Dîner.

 

Jour 2 :  Katmandou - Paro - Thimphu

Arrivée à Paro en avion avec Druk Air / Bhutan Airline. Après avoir accompli vos formalités d'immigration, vous serez accueilli par notre représentant qui sera votre guide touristique tout au long de votre séjour.

Ensuite, vous vous rendrez à Thimph0u. À votre arrivée , enregistrez-vous à votre hôtel, puis après vous être rafraîchi, visitez les sites suivants :

  • Kuensel Phodrang et visitez la plus grande statue de Bouddha et profitez de la vue panoramique sur la vallée de Thimphu en contrebas.
  • Craft Bazaar : Un endroit unique pour découvrir la culture bhoutanaise et acheter des produits d'artisanat bhoutanais. Le bazar compte 80 stands qui couvrent tous les aspects des arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Artisans et artisans de tout le pays y exposent et vendent leurs produits d'artisanat. Visitez également d'autres boutiques d'artisanat.
  • Institute for ZorigChusum : Communément appelée l'école des arts et métiers ou l'école de la peinture, l'institut propose un cours de six ans sur les 13 arts et métiers traditionnels du Bhoutan. Lors de votre visite, vous pourrez voir les étudiants apprendre les différentes compétences enseignées à l'école.
  • Musée du textile : Le musée royal du textile du Bhoutan ou l'Académie royale du textile est un musée national du textile. Il est situé très près de l'hôtel Taj Tashi et des boutiques d'artisanat authentiques. Il a une énorme collection d'artefacts textiles anciens. Le tissage au Bhoutan fait partie de la culture et de la tradition. L'objectif du RTA est de préserver et de promouvoir cet art vivant du Bhoutan sur les marchés nationaux et internationaux.
  • Marché du week-end : Chaque samedi et dimanche, la plupart des habitants de Thimphu et de nombreux habitants de la vallée se rassemblent sur les rives de la rivière où se tient le marché du week-end. C'est un endroit intéressant à visiter et cela offre l'opportunité de se mêler à la population locale.
  • Le Sport national du Bhoutan (tir à l'arc) : L'un des meilleurs endroits pour assister à un match de tir à l'arc traditionnel et moderne, qui est le sport national du Bhoutan. Si vous voulez prendre de belles photos d'un match de tir à l'arc, c'est l'un des meilleurs endroits où aller. Presque tout le temps, un tournoi est en cours.

Nuit à Thimph0u.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Les Incontournable(s) :  Thimphou 

 

Jour 3 :  Thimph0u - Punakha

Après le petit-déjeuner, partez pour Punakha en passant par le col de Dochula (3 140 m). Dans le ciel clair du printemps, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les chaînes de montagnes de l'Himalaya. Passez ensuite devant les magnifiques 108 chortens construits sur la colline par Sa Majesté Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (Reine Mère du Bhoutan) pour la sécurité et le bien-être de Sa Majesté, le Roi du Bhoutan.

Vous visiterez également le Druk Wangyal Lhakhang (monastère) qui a été construit par Ashi Dorji Wangmo Wangchuck (la Reine Mère du Bhoutan) en hommage à Sa Majesté le quatrième Roi du Bhoutan, Jigme SingyeWangchuck, et aux forces armées après que Sa Majesté ait mené une opération réussie contre des militants indiens qui occupaient certaines zones du Bhoutan. La galerie du Druk Wangyal Lhakhang abrite de magnifiques fresques représentant certains des événements importants des règnes des Rois du Bhoutan.

Ensuite, vous vous rendrez à Punakha.
Punakha est inextricablement liée à certains des événements les plus importants de l'histoire bhoutanaise et mérite sa réputation de l'une des régions les plus belles et les plus importantes au cœur de la culture bhoutanaise. Punakha a été la capitale du Bhoutan de 1637 à 1907. Le dzong a une importance historique et est le symbole d'un Bhoutan uni.

En chemin, arrêtez-vous pour déjeuner au village de Metsina, puis visitez le monastère de Chhimi Lhakhang, célèbre pour son sanctuaire de fertilité, où l'on peut recevoir une bénédiction spéciale pour la fertilité.

Ensuite, visitez le dzong de Punakha, situé sur l'île du Pho Chu (rivière masculine) et du Mochu (rivière féminine). Le dzong a été construit en 1637 par ZhabdrungNgawang Namgyal pour servir de siège religieux et administratif de la région. Au dzong, vous pouvez admirer des travaux de menuiserie d'une qualité exceptionnelle.

Enfin vous pourrez marchez sur le pont suspendu (d'environ 200 m de long) et profitez de la brise fraîche et de la vue fascinante sur le dzong..

Nuit à Punakha.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Les Incontournable(s) :  La Vallée de Punakha 

 

Jour 4 :  Punakha - Paro

Après le petit-déjeuner, partez pour Paro. En chemin, visitez les sites suivants :

Le Pont de Tachog Lhakhang
Situation de l'autre côté de la rivière de la route Thimphu-Paro, on doit traverser un pont suspendu en chaîne de fer pour accéder au Lhakhang.

À environ 30 minutes de route de Paro en direction de la ville de Thimphu, le Lhakhang de Tachog se trouve de l'autre côté de la rivière Paro. Le Lhakhang est accessible par un pont suspendu en chaîne de fer. Le Lhakhang et le pont ont été construits par un saint tibétain du XIIIe siècle, Thangthong Gyalpo. Le saint bouddhiste était également forgeron et architecte. Parmi les nombreux ponts en chaîne de fer construits, il n'en reste que quelques-uns encore utilisés. Traverser ce vieux pont peut être une expérience passionnante pour les touristes. Certaines des chaînes en fer d'origine utilisées pour construire ce pont peuvent être vues au Musée national de Paro.

Enregistrement à l'hôtel et visite ultérieure du musée national, qui abrite une collection fascinante d'objets offre une merveilleuse introduction à la riche culture et patrimoine du royaume.

En soirée, promenade dans la ville de Paro et visite des boutiques d'artisanat local.

Nuit à Paro.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

Les Incontournable(s) :  Paro 

 

Jour 5 :  Randonnée jusqu'au monastère de Taktsang Ghoempa (le monastère du Tigre)

Après le petit-déjeuner, partez en randonnée jusqu'au monastère de Taktsang, également connu sous le nom de "Tigre's Nest" (Nid du Tigre).

La marche jusqu'au point de vue prendra environ 1 à 1h30 en fonction de votre condition physique, et depuis le point de vue, vous pourrez admirer une vue spectaculaire sur le monastère accroché au flanc de la falaise. Faites une pause rafraîchissement au café du point de vue. Puis continuez à marcher jusqu'au monastère, ce qui prendra environ 1 heure. Selon la légende, au VIIIe siècle, le Guru Rinpoche a volé sur le dos d'une tigresse depuis l'est du Bhoutan jusqu'à cet endroit et y a médité dans une grotte pendant 3 mois.
Le Lhakhang principal (monastère) du complexe monastique actuel date de 1692. Taktsang a été gravement endommagé par un incendie en 1998, mais a depuis été entièrement restauré dans toute sa splendeur d'antan. Après avoir visité le monastère, redescendez à pied jusqu'à la route, en faisant une pause déjeuner au café du point de vue, puis continuez à descendre jusqu'au point de rencontre avec la route.

Ensuite, conduisez jusqu'à Drukgyel Dzong (forteresse) qui est situé sur une crête dans la vallée supérieure de Paro, à 30 minutes de route au nord de la ville de Paro. Drugyel Dzong signifie également "Forteresse des Drukpas Victorieux" et a été construit en 1649 par ZhabdrungNgawangNamgyel. Le Dzong a servi de base importante pour la défense de la région jusqu'en 1951, date à laquelle il a été détruit par le feu. Les ruines du Dzong continuent d'être protégées en tant que monument important liant le peuple du Bhoutan aux grands événements qui ont contribué à maintenir la souveraineté du pays. Drukgyel Dzong a été utilisé uniquement à des fins défensives, sans fonctions administratives et religieuses, notamment contre les menaces extérieures de la frontière. Les ruines existantes du Dzong sont relativement bien préservées. On peut sans trop de difficulté comprendre ou distinguer les caractéristiques de l'ensemble.
Bien que la plupart des éléments en bois du Dzong tels que les fermes de toit, les cadres de porte et de fenêtre, les planchers et les plafonds soient presque totalement absents, une grande partie des structures murales en pierre et en terre battue est encore debout. Elles permettent aux visiteurs de comprendre les idées et les pratiques de défense de l'époque ancienne. La reconstruction de la forteresse a commencé en avril 2016 sur ordre de Sa Majesté le Roi, pour célébrer la naissance de Son Altesse Royale Le Gyalsey, commémorer l'arrivée de ZhabdrungNgawang Namgyal en 1616, l'année de naissance du Guru Rinpoche, les travaux de restauration devraient bientôt être achevés.

Nuit à Paro.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Jour 6 :  Vol vers Katmandou

Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons à l'aéroport de Paro pour le départ.
Après votre arrivée à l'aéroport de Katmandou, votre guide vous emmènera au temple de Pashupatinath et au stupa de Boudhanath.

Après la visite de la ville, nous nous rendrons au Chandragiri Resort.

Nuit au Chandragiri Resort.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Jour 7 - 8 :  : Vol vers Bharatpur et Parc National de Chitwan

Nous volerons vers Bharatpur et nous nous rendrons au Parc National de Chitwan, le joyau des parcs animaliers du Népal depuis sa création en 1973.

Les points forts de nos activités animalières comprennent des balades en jeep pour observer le rare rhinocéros à une corne, l'ours paresseux, quatre espèces de cerfs, une variété éblouissante d'oiseaux tropicaux, et peut-être un léopard ou un tigre. Les rhinocéros et les cerfs sont souvent observés, mais les chances de voir un léopard ou un tigre sont minces. La vie aviaire est fantastique - quelque 530 espèces ont été observées dans le parc.

Nous partirons à la recherche de la faune en jeep et à pied, et nous ferons également des balades en bateau en bois dans le royaume aquatique des crocodiles gavial menacés, des crocodiles muguets et de nombreux oiseaux aquatiques. De plus, nous observerons les éléphants dans leur habitat naturel.

Nuit au Green Park.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Jour 9 :  Vol vers Katmandou et visite de la ville

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous nous rendrons à l'aéroport et prendrons un vol pour Katmandou.

Une fois arrivés à Katmandou, votre guide vous emmènera faire une visite de la ville : le temple de Pashupatinath et le stupa de Boudhanath.

Nuit à l'hôtel Yak & Yeti.
Repas : Petit-déjeuner, déjeuner et dîner.

 

Jour 10 :  Katmandou - Départ

Après avoir pris le petit-déjeuner, nous vous conduirons à l'aéroport selon votre horaire de vol.

Repas : Petit-déjeuner.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 5 495 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 5 395 $ / Pers.
Base 8 Pers.
à partir de 5 045 $ / Pers.

 

Hôtels prévus :

  • 2 nuits - Green Park Chitwan National Park.
  • 1 nuit - Chandragiri Resort (Chambre Deluxe).
  • 2 nuits - Hôtel Yak & Yeti (Chambre Deluxe).
  • 1 nuit - Thimphu Dusit2 (Chambres D-light).
  • 1 nuit - Punakha Uma by Como (Chambres avec vue sur la vallée).
  • 2 nuits - Paro Uma by Como (Chambres avec vue sur la forêt).

Le Prix Comprend

> Petit déjeuner et dîner dans les hôtels respectifs et déjeuner dans des restaurants touristiques locaux.

> Hébergement (partage de chambre à lits jumeaux ou lit double).

> Tous les transports à l'intérieur du pays, y compris les transferts aéroportuaires.

> Frais quotidiens de 100 USD par personne/nuit pour le Fonds de développement durable du gouvernement.

> Frais d'entrée pour les musées et monuments.

> Guide local anglophone.

> Visites touristiques.

> Frais de visa de 40 USD.

Ne Sont Pas Compris

> Supplément pour chambre individuelle.

> Visa pour le Népal (il est nécessaire de prendre un visa à entrées multiples de 15 jours).

> Primes d'assurance.

> Paiements pour des services fournis à titre personnel.

> Coûts pour tout service non mentionné dans la rubrique "Coût inclus".

> Coûts engendrés par des accidents, des grèves, des troubles politiques, etc.

> Dépenses personnelles telles que la lessive, les boissons non alcoolisées, les frais de caméra, l'eau en bouteille, les dépenses imprévues, le portage, les pourboires pour les bagagistes ou tout autre service.

> Billet d'avion.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)