Arménie
Les Khatchkars

Les Khatchkars, œuvres d'art religieux arméniennes

Ailleurs en Arménie

Des paysages extrêmes Seul le lac Titicaca, au Pérou, est situé à une altitude plus élevée : avec ses 1 900 mètres, le lac Sevan est donc exceptionnel, et draine nombre de touristes originaires des pays voisins. 800 000 personnes profitent (...)
Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)
Le temple de Garni, une touche hellénistique Dans un pays dont l'histoire est aussi étroitement liée à celle du christianisme, la présence du temple de Garni semble presque incongrue. Pourtant, ce splendide temple de style hellénistique (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)

Les "Pâques"

Voyage en Arménie - Les Pâques

10J/9N

©
Pour ceux qui veulent connaître l’Arménie au plus profond de ses origines et de son histoire, ARATOURS propose un voyage initiatique inoubliable pendant la période de la Pâques arménienne. Célébrée chaque année le premier dimanche après (...)
L’Arménie se prête parfaitement à un voyage mixant patrimoine et activités sportives - citadelle, Monastères, musées, mémorial, ainsi que lacs, montagnes, rivières, paysages vert ou désolés et bien d’autres choses encore. Ce petit pays (...)
Bienvenue en Arménie, le pays des montagnes! L'Arménie est un endroit parfait pour les amoureux de la nature, les sportifs ou aventuriers. Vous serez stupéfaits par  ces manifestations naturelles exceptionnelles telles que la  « grande (...)