Arménie
Le Monastère de Geghard

Le Monastère Troglodyte de Geghard

Ailleurs en Arménie

  Un site naturel, loin de l'agitation touristique Le site du monastère semble presque abandonné tant il est calme, et respire la tranquillité. Pourtant, Sanahin est une véritable bourgade, séparée en deux : la partie récente, (...)
  Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)
  Qu'est-ce qu'un khatchkar ? Emblématiques de l'Arménie, les Khatchkars sont partout. On les trouve aussi bien intégrés aux grands monuments religieux qu'au bord des chemins en pleine campagne. Il s'agit de croix sculptées en pierre, (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)
Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire (...)
Ce circuit vous offre une opportunité exceptionnelle de pouvoir découvrir un héritage millénaire abrité sur le territoire de ce beau pays, de déguster ses plats nationaux, de communiquer avec le peuple et de participer à leur vie quotidienne. (...)
Un voyage à travers l’Arménie peut se comparer  à l’exploration des temps anciens, quand le lieu mystique du Nouveau Monde attirait les Européens pour découvrir les richesses et les merveilles qui les attendaient de l’autre côté de (...)