Arménie
Cathédrale et Eglises d’Etchmiadzin

Etchmiadzin, aux racines du christianisme arménien

Ailleurs en Arménie

Erevan

Yerevan and Mount Ararat©
  Erevan est à la fois la capitale et la porte d'entrée principale du pays : en train comme en avion, il s'agit généralement d'un point de passage incontournable. Et, du fait du caractère relativement centralisé de l'Arménie, repasser par (...)
  Qu'est-ce qu'un khatchkar ? Emblématiques de l'Arménie, les Khatchkars sont partout. On les trouve aussi bien intégrés aux grands monuments religieux qu'au bord des chemins en pleine campagne. Il s'agit de croix sculptées en pierre, (...)
  Le temple de Garni, une touche hellénistique Dans un pays dont l'histoire est aussi étroitement liée à celle du christianisme, la présence du temple de Garni semble presque incongrue. Pourtant, ce splendide temple de style hellénistique (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)
Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire (...)
Chers voyageurs, Profitez de cette belle occasion et partez en pèlerinage en Armenie, pays qui a été le premier à adopter le christianisme comme religion d’État dès 301, pays où “Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l‘arche (...)
Soyez les bienvenus en Arménie, sur cette terre biblique, où selon la Genèse l'arche de Noé s'est échouée sur le mont Ararat. Soyez les premiers à découvrir un peuple étant le premier au monde à adopter la foi chrétienne. Partez en (...)