Erevan, ville moderne attachée à son passé

Ailleurs en Arménie

  L'omniprésent Mont Ararat Bien des voyageurs choisissent d'intégrer Khor Virap à leur visite de l'Arménie pour admirer la vue unique que l'on a depuis le monastère sur le mont Ararat, l'un des principaux symboles nationaux. Bien que le mont (...)
  Un site exceptionnel Impossible d'oublier le monastère de Geghard, ou de le confondre avec un autre. Encastré au fond d'un cirque de montagne, ce joyau de la vallée d'Azat constitue un exemple rare de monastère troglodyte : une partie des (...)
  Le temple de Garni, une touche hellénistique Dans un pays dont l'histoire est aussi étroitement liée à celle du christianisme, la présence du temple de Garni semble presque incongrue. Pourtant, ce splendide temple de style hellénistique (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Soyez les bienvenus en Arménie, sur cette terre biblique, où selon la Genèse l'arche de Noé s'est échouée sur le mont Ararat. Soyez les premiers à découvrir un peuple étant le premier au monde à adopter la foi chrétienne. Partez en (...)
L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, un fond de manuscrits datant entre autres du moyen-âge des plus importants, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut lac (...)
Partez en trek pour explorer ces deux pays lointains, mystérieux et romantiques au cœur des montagnes du Caucase : l’Arménie et la Géorgie. Découvrez des villages inaccessibles dans un cadre naturel exceptionnel et rencontrez des populations (...)
Un voyage à travers l’Arménie peut se comparer  à l’exploration des temps anciens, quand le lieu mystique du Nouveau Monde attirait les Européens pour découvrir les richesses et les merveilles qui les attendaient de l’autre côté de (...)