Erevan, ville moderne attachée à son passé

Ailleurs en Arménie

  Des paysages extrêmes Seul le lac Titicaca, au Pérou, est situé à une altitude plus élevée : avec ses 1 900 mètres, le lac Sevan est donc exceptionnel, et draine nombre de touristes originaires des pays voisins. 800 000 personnes (...)
  Un site exceptionnel Impossible d'oublier le monastère de Geghard, ou de le confondre avec un autre. Encastré au fond d'un cirque de montagne, ce joyau de la vallée d'Azat constitue un exemple rare de monastère troglodyte : une partie des (...)
  Le temple de Garni, une touche hellénistique Dans un pays dont l'histoire est aussi étroitement liée à celle du christianisme, la présence du temple de Garni semble presque incongrue. Pourtant, ce splendide temple de style hellénistique (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Partez dès à présent à la découverte de l’Arménie en sortant des sentiers battus du tourisme de masse, en prenant une bouffée d’oxygène et saisissant l’air pur de ce pays montagneux. Parcourez les monts et les vallées à vitesse (...)
Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire (...)
Chers voyageurs, Profitez de cette belle occasion et partez en pèlerinage en Armenie, pays qui a été le premier à adopter le christianisme comme religion d’État dès 301, pays où “Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l‘arche (...)
L'Arménie possède sa propre identité gastronomique. Ce circuit vous permet de partir à la rencontre des spécialités culinaires et des vins du pays à travers la visite d'une usine de brandy, la rencontre avec un apiculteur, les déjeuners et (...)