Dilidjan, le Charme de la Suisse Arménienne

Ailleurs en Arménie

Erevan

Yerevan and Mount Ararat©
  Erevan est à la fois la capitale et la porte d'entrée principale du pays : en train comme en avion, il s'agit généralement d'un point de passage incontournable. Et, du fait du caractère relativement centralisé de l'Arménie, repasser par (...)
  L'omniprésent Mont Ararat Bien des voyageurs choisissent d'intégrer Khor Virap à leur visite de l'Arménie pour admirer la vue unique que l'on a depuis le monastère sur le mont Ararat, l'un des principaux symboles nationaux. Bien que le mont (...)
  Un cadre doucement vallonné Situé sur un plateau, le monastère de Haghpat émerge des collines, et ses édifices de pierre contrastent subtilement avec le vert intense des pentes herbeuses. Si l'Arménie peut offrir des paysages rudes et (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)
A la découverte de la terre arménienne, l’un des berceaux de la civilisation... L’Arménie est un pays peu connu, tant du point géopolitique qu'économique. Mais pourtant son histoire, sa langue et sa culture datent de plusieurs millénaires. (...)
Un voyage exceptionnel destiné à ceux qui veulent pénétrer la spécificité d’identité arménienne. L’Arménie propose un univers multiculturel à découvrir avec passion : Exploration de l’héritage culturel millénaire, rencontres avec (...)
L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut (...)