Arménie
Le Monastère de Sanahin

Le Monastère de Sanahin, paisible et préservé

Ailleurs en Arménie

  Un site exceptionnel Impossible d'oublier le monastère de Geghard, ou de le confondre avec un autre. Encastré au fond d'un cirque de montagne, ce joyau de la vallée d'Azat constitue un exemple rare de monastère troglodyte : une partie des (...)
  Un cadre doucement vallonné Situé sur un plateau, le monastère de Haghpat émerge des collines, et ses édifices de pierre contrastent subtilement avec le vert intense des pentes herbeuses. Si l'Arménie peut offrir des paysages rudes et (...)
  Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Au cours de ce voyage, vous découvrirez les plus belles œuvres architecturales réparties du nord au sud de l’Arménie et du Haut-Karabakh, vous vous émerveillerez des magnifiques paysages montagneux, ferez la rencontre d'habitants et goûterez (...)
Ce voyage vous mènera à la découverte de deux anciennes civilisations qui ont développé pendant des millénaires une culture et des traditions particulières: vin, gastronomie, architecture, musique et danse. L'exploration des ces deux pays est (...)
Partez dès à présent à la découverte de l’Arménie en sortant des sentiers battus du tourisme de masse, en prenant une bouffée d’oxygène et saisissant l’air pur de ce pays montagneux. Parcourez les monts et les vallées à vitesse (...)
Chers voyageurs, Profitez de cette belle occasion et partez en pèlerinage en Armenie, pays qui a été le premier à adopter le christianisme comme religion d’État dès 301, pays où “Le septième mois, le dix-septième jour du mois, l‘arche (...)