Arménie
Le Monastère de Haghpat

Le Monastère de Haghpat, trésor de pierre dans les collines

Ailleurs en Arménie

  L'incroyable panorama du canyon Le canyon Debed de Lorri forme un ensemble unique où de charmants villages côtoient les à-pics vertigineux, où l'apiculture et les mines cohabitent. Dans cette région, les rivières, dont celle du Debed, se (...)
  Des paysages extrêmes Seul le lac Titicaca, au Pérou, est situé à une altitude plus élevée : avec ses 1 900 mètres, le lac Sevan est donc exceptionnel, et draine nombre de touristes originaires des pays voisins. 800 000 personnes (...)
  Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)
Au cours de ce voyage, vous découvrirez les plus belles œuvres architecturales réparties du nord au sud de l’Arménie et du Haut-Karabakh, vous vous émerveillerez des magnifiques paysages montagneux, ferez la rencontre d'habitants et goûterez (...)

Les "Pâques"

Voyage en Arménie - Les Pâques

10J/9N

©
Pour ceux qui veulent connaître l’Arménie au plus profond de ses origines et de son histoire, ARATOURS propose un voyage initiatique inoubliable pendant la période de la Pâques arménienne. Célébrée chaque année le premier dimanche après (...)
L’Arménie se prête parfaitement à un voyage mixant patrimoine et activités sportives - citadelle, Monastères, musées, mémorial, ainsi que lacs, montagnes, rivières, paysages vert ou désolés et bien d’autres choses encore. Ce petit pays (...)