Arménie
Monastère de Haghpat

Le Monastère de Haghpat, trésor de pierre dans les collines

Ailleurs en Arménie

Une jolie ville, paisible et bucolique Située dans une région proche de la Georgie, Dilidjan est réputée pour la douceur de ses paysages et son habitat traditionnel préservé. Les montagnes s'arrondissent ici et le climat est propice aux (...)

Erevan

A Découvrir en arménie - Erevan©
Erevan est à la fois la capitale et la porte d'entrée principale du pays : en train comme en avion, il s'agit généralement d'un point de passage incontournable. Et, du fait du caractère relativement centralisé de l'Arménie, repasser par (...)
Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Ce voyage vous mènera à la découverte de deux anciennes civilisations qui ont développé pendant des millénaires une culture et des traditions particulières: vin, gastronomie, architecture, musique et danse. L'exploration des ces deux pays est (...)
L'Arménie possède sa propre identité gastronomique. La cuisine Arménienne, comme l’un des composants de la culture, vous est représentée comme une mixture de l'Orient et l'Occident. Le secret du goût particulier est dû au fait de la (...)
L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut (...)
Un circuit plein de surprises de 8 jours qui vous invite à plonger au cœur de l'Arménie, entre histoire millénaire et nature à couper le souffle. À votre arrivée à l'aéroport de Zvartnots, c'est une aventure riche en découvertes qui vous (...)