Arménie
Khor Virap

Khor Virap, le monastère et le mont Ararat

Ailleurs en Arménie

L'incroyable panorama du canyon Le canyon Debed de Lorri forme un ensemble unique où de charmants villages côtoient les à-pics vertigineux, où l'apiculture et les mines cohabitent. Dans cette région, les rivières, dont celle du Debed, se sont (...)
Un cadre doucement vallonné Situé sur un plateau, le monastère de Haghpat émerge des collines, et ses édifices de pierre contrastent subtilement avec le vert intense des pentes herbeuses. Si l'Arménie peut offrir des paysages rudes et abrupts, (...)
Qu'est-ce qu'un khatchkar ? Emblématiques de l'Arménie, les Khatchkars sont partout. On les trouve aussi bien intégrés aux grands monuments religieux qu'au bord des chemins en pleine campagne. Il s'agit de croix sculptées en pierre, (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Éloignez-vous de la vie urbaine, faites vos valises et partez à la découverte de l’Arménie, pays de montagnes splendides et d’une nature unique en son genre. Découvrez Erevan, l’une des plus anciennes capitales du monde, soyez les (...)
Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire (...)
Découverte de l’Arménie, de sa culture, de son histoire, de ses habitants et de leur mode de vie. Vivre des moments et des rencontres inoubliables: telle est la philosophie de ce voyage. Peu connue du point de vue géopolitique et économique, (...)
Ce circuit culturel combine l'Arménie et la Géorgie. Situées à l’axe du carrefour culturel, historique et religieux, entre l’Orient et l’Occident, l’Arménie et la Géorgie ont accumulé sur leur territoire un héritage riche et unique (...)