Arménie
Khor Virap

Khor Virap, le monastère et le mont Ararat

Ailleurs en Arménie

  Des paysages extrêmes Seul le lac Titicaca, au Pérou, est situé à une altitude plus élevée : avec ses 1 900 mètres, le lac Sevan est donc exceptionnel, et draine nombre de touristes originaires des pays voisins. 800 000 personnes (...)
  Un site naturel, loin de l'agitation touristique Le site du monastère semble presque abandonné tant il est calme, et respire la tranquillité. Pourtant, Sanahin est une véritable bourgade, séparée en deux : la partie récente, (...)
  Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Soyez les bienvenus en Arménie, sur cette terre biblique, où selon la Genèse l'arche de Noé s'est échouée sur le mont Ararat. Soyez les premiers à découvrir un peuple étant le premier au monde à adopter la foi chrétienne. Partez en (...)
L'Arménie possède sa propre identité gastronomique. Ce circuit vous permet de partir à la rencontre des spécialités culinaires et des vins du pays à travers la visite d'une usine de brandy, la rencontre avec un apiculteur, les déjeuners et (...)
L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut (...)
Partez en trek pour explorer ces deux pays lointains, mystérieux et romantiques au cœur des montagnes du Caucase : l’Arménie et la Géorgie. Découvrez des villages inaccessibles dans un cadre naturel exceptionnel et rencontrez des populations (...)