Arménie
Monastère de Tatev

Le Monastère de Tatev, un site vertigineux

Ailleurs en Arménie

Des paysages extrêmes Seul le lac Titicaca, au Pérou, est situé à une altitude plus élevée : avec ses 1 900 mètres, le lac Sevan est donc exceptionnel, et draine nombre de touristes originaires des pays voisins. 800 000 personnes profitent (...)
Un site naturel, loin de l'agitation touristique Le site du monastère semble presque abandonné tant il est calme, et respire la tranquillité. Pourtant, Sanahin est une véritable bourgade, séparée en deux : la partie récente, résidentielle et (...)
Le temple de Garni, une touche hellénistique Dans un pays dont l'histoire est aussi étroitement liée à celle du christianisme, la présence du temple de Garni semble presque incongrue. Pourtant, ce splendide temple de style hellénistique (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Une occasion unique de comprendre la géologie et l’histoire du haut plateau arménien, d'admirer les cratères d'anciens volcans, de monter au sommet sud (3880 m d’alt.) de la plus haute montagne d’Arménie ou encore de visiter un (...)
Consacrez une semaine à la découverte de l’Arménie, un petit bout de terre niché dans les montagnes majestueuses, dominé par le Mont biblique Ararat. Laissez-vous tenter par sa cuisine savoureuse, ses traditions, sa culture et son histoire (...)
Il est temps de faire les valises et voyager... Découvrez l'Arménie, l'une des perles de l'Ancien Orient. Randonnez à travers les paysages étonnants et uniques des forets, des vallées, des villages, gravissez la plus haute montagne de (...)
Dans ce circuit nous découvrirons l’essentiel de l’Arménie, de nouveaux trésors, des monastères illustres, des sites datants du début de la période paléochrétienne, les sites faisant partie du Patrimoine mondial de l’Unesco. Et bien (...)