Arménie
Le Lac Sevan

Le Lac Sevan, la mer au milieu des montagnes

Ailleurs en Arménie

  Un site exceptionnel Impossible d'oublier le monastère de Geghard, ou de le confondre avec un autre. Encastré au fond d'un cirque de montagne, ce joyau de la vallée d'Azat constitue un exemple rare de monastère troglodyte : une partie des (...)
  Un site naturel, loin de l'agitation touristique Le site du monastère semble presque abandonné tant il est calme, et respire la tranquillité. Pourtant, Sanahin est une véritable bourgade, séparée en deux : la partie récente, (...)
  Un endroit très isolé Pendant longtemps, Tatev est resté un village isolé du fait de son altitude de 1800 mètres et de l'absence de route réellement carrossable pour y accéder. De fait, le caractère montagnard du petit bourg frappe (...)

Quelques Idées de Voyages en Arménie

Au cours de ce voyage, vous découvrirez les plus belles œuvres architecturales réparties du nord au sud de l’Arménie et du Haut-Karabakh, vous vous émerveillerez des magnifiques paysages montagneux, ferez la rencontre d'habitants et goûterez (...)

Chemins Sonores

Voyage en Arménie - Chemins Sonores

12J/11N

©
L'Arménie est la patrie de l’un des peuples les plus anciens d’Orient, une civilisation originale et brillante. Elle possède une histoire, une langue et une culture trois fois millénaires. En 301, la foi chrétienne fut proclamée en Arménie (...)
Découverte de l’Arménie, de sa culture, de son histoire, de ses habitants et de leur mode de vie. Vivre des moments et des rencontres inoubliables: telle est la philosophie de ce voyage. Peu connue du point de vue géopolitique et économique, (...)
L’Arche de Noé, la Route de la Soie, une architecture religieuse ayant sa propre identité, des manuscrits datant entre autres du moyen-âge parmi les plus importants au monde, une montagne biblique « le Mont Ararat », le deuxième plus haut (...)