Turquie - Pamukkale - Le Château de Coton

Pamukkale
Pamukkale ©LVA
Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale Pamukkale

Pamukkale, le Château de Coton



Pamukkale est l'un des sites les plus impressionnants de tout le pays. Formées par le calcaire contenu dans les sources d'eau chaude de la région, d'immenses vasques blanches semblent dévaler la montagne. Au fil des millénaires, le lieu s'est transformé en une véritable cascade de bassins blancs dont les couleurs changent radicalement au coucher du soleil.

Pamukkale est situé non loin de du site antique de Hiérapolis et témoigne de la force de création de la nature. Comme dans un conte de fées, les cascades pétrifiées par le passage du temps apparaissent au voyageur comme une vision surnaturelle, une impression d'intemporalité.

Les sources d'eau chaude de Pamukkale, qui sont à l'origine des étrangetés géologiques du site, sont reconnues pour leurs vertus thérapeutiques depuis les romains. L'eau peut être utilisée pour le bain (de 36 à 38°C) et pour boire, mais elle est avant tout utile pour traiter la nervosité, les problèmes digestifs, les rhumatismes et les maladies cutanées.

Le site de Pamukkale est particulièrement intéressant d'un point de vue géologique, mais aussi sur le point archéologique. C'est en effet ici que le roi Pergame Eumène II, conscient des bienfaits de l'eau de source, décida de construire une station thermale connue sous le nom de Hiérapolis. La ville fut ensuite, sous les romains et les byzantins, enrichie de nombreux monuments.

On découvre encore aujourd'hui, à Hiérapolis, un théâtre romain du 2e siècle, diverses ruines ainsi qu'une fontaine transformée en piscine où les voyageurs peuvent se baigner dans un décor irréel.

Il est conseillé de découvrir le château de coton au coucher du soleil quand les cascades blanches se laissent transpercer par la lumière du crépuscule. Une fois la nuit tombée, le site de Hiérapolis est illuminé offrant un spectacle absolument fabuleux aux visiteurs.

Quelques Idées de Voyages en Turquie

Chypre, La Péninsule de Karpaz - 8J/7N

Avec 320 jours de soleil par an, l’Ile de CHYPRE est à déguster depuis tôt au Printemps jusqu’à tard en Automne, comme on prend une gorgée, nécessaire et bienfaisante, de vitamines.Hors du tourisme de masse, la partie nord de l’Ile, appelée également Chypre turque (République Turque de Chypre du Nord), reste à déguster au pas (...)

Le Mont Ararat & les sommetsdes bords de la Mer Noire - 15J/14N

De la mer Noire à la rivière de Coruh, un festival de gorges, de cascades, de forêts, de rochers, de torrents et de montagnes verdoyantes encadrent les aiguilles et les crêtes desmonts Kaçkar.Les principaux sommets affleurent les 4000 m et possèdent de magnifiques glaciers. Dans cette région (...)

La Turquie Orientale - 15J/14N

Ce grand voyage archéologique à travers l'Est de la Turquie met l'accent sur des sites et des aspects peu connus de l'histoire de cette région. A Van, près de l’antique Toushpa, s'élèvent les vestiges laissés par l’ancien royaume d’Urartu, rival de l'Assyrie, qui s'étendait (...)

Les Merveilles Turques - 14J/13N

 Un circuit de 2 semaines en trilogie : Cappadoce - Lycie - Istanbul pour vous faire partager des moments inoubliables.  La Lycie et l’incontournable Istanbul. La Cappadoce Féerique, avec ces vallées aux teintes sublimes,  ses falaises érigées en citadelles, ses cheminées de fée, (...)
Tous les Circuits en Turquie >>