Tunisie - Bizerte

Bizerte
Bizerte ©Charlie Lewis - Flickr
Bizerte izerte zerte - Minaret Bizerte Bizerte Panoramique de la plage de Sidi Ali El Mekki Lac Ichkeul à coté de Bizerte Bizerte

Bizerte, entre tradition et modernité

 
Située à la pointe nord du pays, Bizerte est l’une des villes les plus modernes de la Tunisie. Elle connut pourtant une histoire fascinante puisqu’elle fut autrefois un comptoir phénicien puis romain avant de devenir une terre d’asile pour les Andalous chassés d’Espagne sous l’Inquisition. L’on y découvre aujourd’hui une jolie ville balnéaire entourée d’eau, avec plusieurs lacs au sud et la Méditerranée au nord et à l’est. Un endroit à la douceur de vivre incomparable, autant apprécié des locaux que des voyageurs.

Bizerte est l’un des plus importants ports de commerce du pays, mais aussi une destination touristique de premier choix. Vous y découvrirez notamment de magnifiques plages de sable doré non pas bordées de palmiers, mais de forêts de pins. Outre la mer au bord de laquelle vous pourrez vous détendre sous un soleil de plomb, les lacs représentent aussi un centre d’intérêt majeur. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le lac Ichkeul vous permettra d’observer des espèces rares d’oiseaux (dont de nombreux rapaces) ainsi que des chacals et des buffles.

Partez flâner le long du vieux port de Bizerte et profitez d’une atmosphère à la fois chaleureuse et ouverte sur le reste du monde. Du côté du port de plaisance, un large choix d’activités aquatiques s’offrira à vous. Pour une immersion absolue au coeur de Bizerte, direction le petit marché local où les objets d’artisanat sont vendus sur les mêmes étals que les fruits et légumes.

Côté nature, la ville n’est pas en reste avec ses magnifiques criques de Béchateur ouvertes sur la Méditerranée, son parc naturel et sa profonde forêt Errimel. Enfin, les amateurs de farniente trouveront forcément leur bonheur sur la plage de Sidi El Mekki, située au sud-est de la ville à l’entrée nord du golfe de Tunis.

Quelques Idées de Voyages en Tunisie

Ici Autrement - 12J/11N

Ces circuits vous feront découvrir la diversité du Sud tunisien dans ses paysages, ses habitats, ses plats culinaires, son artisanat. Les guides locaux vous parleront de leur région et vos hôtes vous feront passer d’agréables soirées avec leurs chants ou leurs histoires.Une immersion dans la nature, la culture et la vie locale qui (...)

Une Semaine en Pays Troglodyte - 8J/7N

Aider directement quelques familles en leur donnant la possibilité de travailler.Partager, échanger avec la population dans une période unique que vit la Tunisie actuellement.Un hébergement original dans les troglodytes et proche de la vie du village.Une découverte d'une région éloignée du tourisme intensif et qui offre beaucoup de (...)

Au Pays des Ksour et des Jessour - 8J/7N

Circuit pédestre dans un paysage aride, difficile où pourtant on ressent la présence humaine. Ici, la main de l’homme a façonné différents ouvrages en harmonie avec la nature. Ainsi, vous pourrez admirer les « jessour » (barrages de pierre disposés dans les oueds pour retenir la moindre goutte d’eau permettant la (...)

Evasion Saharienne - 8J/7N

Vous apprécierez le calme et la sérénité qui vous envahissent peu à peu. Vous oublierez la montre, le portable, la télévision, la vitesse. Vous suivez vos guides chameliers, nomades en harmonie avec cet univers. Ils avancent calmement, régulièrement, en chantonnant, en suivant on ne sait quelle route. La randonnée passera par de (...)
Tous les Circuits en Tunisie >>