Equateur - La Forêt de Mindo

La tarabita de Mindo
La tarabita de Mindo ©Uxue HegoAmerikan / Flickr
La tarabita de Mindo Ochre-breasted Antpitta - Mindo Mindo

La Forêt Nuageuse de Mindo



 A moins de deux heures de route de Quito, il est possible de découvrir la forêt nuageuse de Mindo, un écosystème unique en son genre dans lequel cohabitent des centaines d'espèces de papillons multicolores, 300 espèces d'orchidées et 400 espèces d'oiseaux. Ce microvillage construit sur un versant boisé respire la tranquillité. Il est cerné par une seule et unique couleur : le vert de la végétation environnante.

Située dans la cordillère inter-andine à 1300 mètres d'altitude, la forêt nuageuse de Mindo possède un microclimat tropical qui lui vaut d'être l'une des réserves naturelles les plus importantes du pays. Les amoureux de la nature et les passionnés d'ornithologie se plaisent à voguer au cœur d'une végétation luxuriante à la recherche d'espèces rares. Les toucans, les colibris et les perroquets se laissent régulièrement apercevoir, tout comme les papillons multicolores et les arbres tropicaux.

Au cœur de ce petit paradis naturel, filent des cascades et des rivières cristallines où il est bon de se rafraîchir entre deux explorations. L'endroit est aussi idéal pour vivre des sensations fortes en s'essayant au tubing et au canyoning dans un environnement encore préservé. Le canopy, l'équitation et le VTT représentent également des moyens originaux de visiter la région, dans l'ambiance paisible de la nature équatorienne.

Mindo rime avec le bonheur simple. Toute la vie est ici tournée vers la nature, et une simple randonnée dans la jungle permet de ressentir l'atmosphère particulière de la région. Le tour des sept cascades, l'observation des petits animaux exotiques et des oiseaux rares, la descente de la rivière Mindo en tube, la sieste dans un hamac en plein cœur de la forêt tropicale...

Ce sont toutes ces choses qui font de Mindo l'un de ces endroits que l'on aimerait ne jamais avoir à quitter.

Quelques Idées de Voyages en Equateur

Andes & Amazonie - 10J/9N

Afin de connaitre des cultures et coutumes différentes, rien de tel qu’une immersion complète au sein de communautés indigènes de l’Equateur ! Durant ce voyage vous découvrirez aussi des marchés indigènes colorés, d’impressionnants volcans enneigés, l’Amazonie riche en biodiversité.

Dans Les Pas de Darwin... - 5J/4N

On ne peut pas quitter l’Équateur sans une excursion dans l’archipel desGalápagos. Distant environ de 1000 km de la côte continentale équatorienne, il se compose de 3 grandes îles, de 7 petites îles et de 47 îlots rocheux, pour une superficie totale de 8000 km².L'archipel doit sa célébrité à Charles Darwin, qui y séjourna en (...)

Terre de Contrastes - 15J/15N

Tour de 15 jours à la découverte des trois principales régions de l'Équateur:l'Amazonie, les Andes et la côte Pacifique.Nous débuterons le circuit par la visite du célèbre marché d'Otavalo éclatant de couleurs, de gentillesse et de joie de vivre.Après un séjour découverte en Amazonie, nous voyagerons dans le pittoresque train des (...)

Autotour en Equateur - 15J/15N

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol.Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le pays; celui-ci vous conseillera tout au long du circuit sur la manière de visiter les sites et (...)
Tous les Circuits en Equateur >>