Circuit en Corée du Sud

Insolite Corée du Sud - 14 Jours / 13 Nuits

Jeollado, creuset des trois Royaumes
Ce circuit vous emmènera découvrir la Culture des Trois Royaumes, trio fondateur de la nation coréenne.

De Jejudo à Damyang, en passant par Jeonju (capitale historique et culturelle de la Dynastie Shilla), vous vous promènerez dans la foret de bambous du Juknokwon, visiterez le village traditionnel de hanoks, gouterez le Bibimbap traditionnel de Jeonju.

En passant par les magnifiques plages de Buan, vous visiterez les abords de Gwangju, ville symbole de la liberté des Coréens et des Droits Civils. Elle est également siège d’une région riche en lieux pittoresques, comme le temple d’Unjusa et le Parc National de Mudeungsan. Vous revivrez le temps au XVème siècle d’un après-midi en parcourant le village folklorique de Naganeupseong, près de Suncheon.

Vous terminerez par la visite de l’île volcanique de Jeju. Semi-tropicale, née de l’éruption de volcans dont le principal est Hallasan, l’île enferme des trésors inestimables comme les falaises de Jusangjeolli ou le sommet du Lever du Soleil, Seongsan-ilchulbong.

Creuset fondamental à absolument voir quand on vient en Corée, Jeollado vous ravira le cœur et l’esprit, et vous apportera d’excellents souvenirs de paysages, de goûts, de couleurs et d’une humanité longtemps oubliée en Occident. Jeollado, pour découvrir le Matin d’un Monde.
Voyage en Corée du Sud : Insolite Corée

Jour 1 : Séoul



Arrivée à l’aéroport d’Incheon et transfert à l’hôtel.

Après avoir déposé vos bagages à votre logement, vous partirez en direction du quartier d’Insadong, réputé pour ses marchands d’antiquités.

Vous poursuivrez vers le quartier de Samcheongdong, voisin d’Insadong, où vous pourrez admirer diverses galeries d’arts et moults magasins de designers de vêtements. On y trouve également la Maison présidentielle, Cheong Wa Dae.

Jour 2 : Séoul



Vous participerez à un cours de cuisine traditionnelle en compagnie de notre experte culinaire. Un déjeuner est organisé afin de goûter vos réalisations.

Vous vous dirigerez vers le marché de Namdaemun, le plus grand de Séoul et le plus ancien. Entre les marchandes d’épices et les batteries de cuisine, vous pourrez déguster un en-cas dans un petit restaurant de rue.

Vous monterez ensuite vers le village de Namsangol. Village reconstitué, il contient plusieurs dizaines de maisons traditionnelles appelées Hanok. S’il reste un peu de temps, vous monterez à la tour N pour y admirer la vue sur Séoul.

Jour 3 : Séoul - Buan


240 Km - 3h30 de trajet

Arrivés sur place, vous profiterez de la plage de Byeonsan. Située dans un petit village protégé des embruns par de magnifiques rangées de pins, plantés par la main de l’Homme, la plage est un des rares endroits à avoir du sable fin.

Vous continuerez avec le temple de Naesosa, qui abrite l’une des plus grandes fresques murales bouddhiques de Corée ainsi qu’un arbre de près de 1000 ans.

Jour 4 : Buan - Gwangju


83 Km - 1h15 de trajet

Une visite du musée national de Gwangju vous permettra de voir à quel point cette petite ville de province joua un rôle important dans l’histoire moderne coréenne.

Le parc de Mudeungsan vous permettra d’admirer la beauté du temple de Jeungsimsa, construit au VIe siècle. Vous admirerez ensuite les mystérieuses statues et les intrigantes pagodes du temple d’Unjusa, uniques en leur genre en Corée.

Jour 5 : Gwangju - Mokpo


70 Km - 1h de trajet

Du côté de Mopko, vous trouverez le mont Yudalsan où, à son sommet, trône fièrement la statue de l’Amiral Yi Sun-shin, vainqueur naval à plusieurs reprises des envahisseurs mongols et japonais...

Vous descendrez vers la baie de Mokpo où vous apprécierez la vue et profiterez de son littoral qui regorge de petites échoppes et de restaurants de poissons.

Jour 6 : Mokpo - Suncheon


124 Km - 1h50 de trajet

Vous pénétrerez dans le village folklorique de Naganeupseong. Village fortifié datant de la période Joseon, il contient encore plus d’une centaine de maisons traditionnelles faites de pierres et de chaume.

La baie avoisinante de Suncheon, connue pour sa faune et sa flore particulières, vous permettra d’admirer son delta impressionnant et réputé pour sa pureté.
Construit en 529, le temple de Seonamsa que vous visiterez ensuite vous dévoilera l’un des rares ponts originaux en pierre de Corée. Ce dernier se marie parfaitement avec son environnement grâce à sa forme particulière.

Jour 7 : Suncheon - Jeonju


120Km - 1h45 de trajet

Départ pour Jeonju où vous explorerez le village Hanok composé de plus de 800 habitations traditionnelles. Vous pourrez également visiter le sanctuaire confucéen de Gyeonggijeon et déguster le plat local : le bibimbap.

Prenez ensuite une pause zen le temps d’une balade le long de la rivière de Jeonju.

Vous vous dirigerez vers le temple de Geumsansa (20Km : 38 min de trajet) établi par le Roi Beop et qui abrite le plus grand Bouddha (en intérieur) du Monde. Il fait près de 12m de haut.

Jour 8 : Jeonju



La visite de Tapsa, sur le mont Maisan (le massif « aux oreilles de cheval ») vous dévoilera ses pagodes de pierres très particulières qui furent assemblées par un seul homme, une pierre à la fois et selon un ordre très précis.

Retour à Jeonju où vous passerez par l’école confucéenne de Hyanggyo.

Jour 9 : Jeonju - Séoul


200 Km - 3h de trajet

Départ pour Séoul. Dépôt des bagages au logement. Visite du marché de l’électronique de Yongsan puis temps libre.

Jour 10 : Séoul



La visite du Palais de Changdeokgung et son jardin secret vous révèlera les secrets de sa construction atypique et de son harmonie si particulière avec le terrain environnant.

Vous poursuivrez avec le sanctuaire confucéen de Jongmyo qui abrite les tablettes cérémonielles des Rois et Reines du Royaume de Corée.

Jour 11 : Séoul - Jejudo


1h de vol

Vous découvrirez la cascade de Jeongbang, faisant partie des 10 merveilles de Jeju.

Plus loin, les falaises basaltiques de Jusangjeolli vous offriront une vue époustouflante des vagues venant se briser sur les rochers. Une ballade sur le sable « multicolore » de la plage de Jungmun vous préparera à l’ascension du Mont Hallasan, volcan qui est le cœur minéral de l’ile.

Jour 12 : Jejudo



Le temple de Yakcheonsa est un incontournable sur l’ile de Jeju. Avec ses bâtiments impressionnants, son Vairocana (dieu hindou et bouddhique) de 5m de haut et sa cloche du Dharma de 18 tonnes, ne vous laisseront pas indiffèrent(es).

Départ en bateau pour la petite île d’Udo où vous découvrirez le pic Udobong et la plage de sable noir et de corail de Hongjodangoe-Haebin.

Jour 13 : Jejudo - Séoul


1h de vol

Temps libre. Vous assisterez à un spectacle coréen, spécialement sélectionné par nos soins, dans la soirée.

Jour 14 : Séoul - Départ



Temps libre jusqu’au transfert pour l’aéroport de Incheon.


-- Fin de Nos Services --

Tarifs : Nous Consulter

Le prix comprend
> Logement en chambre double (couchage supp. en option),
> Toutes les visites mentionnées dans le circuit.,
> Les petits-déjeuners,
> Le guide,
> Les transports,
> Le spectacle (selon disponibilités).

Le prix n’inclut pas
> Les vols internationaux,
> Repas du midi et du soir,
> Activités non-prévues au programme,
> Les dépenses personnelles.

Hébergement
Milieu de gamme, hanok

Transports
Van privé ou bus avec chauffeur, et transports publics

Accompagnateur bilingue<
Franco- coréen ou anglo-coréen disponible. Accompagnement tout au long du séjour.
Circuit non contractuel et donné à titre indicatif ( pour plus de détails et tous les renseignements utiles, se rendre sur le site de l'agence)