Sur la Piste des Eléphants

12 Jour(s) / 11 Nuit(s)

À partir de 1 200 €

Pour vous, un parcours jalonné de nombreuses découvertes enrichissantes : Bangkok, les principales capitales du Siam, le pont de la rivière Kwaï mais aussi le mythique Triangle d’Or et les fameuses femmes girafes. Nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise et possibilité d’extension de 4 nuits dans une station balnéaire.

Les points forts de ce voyage

  • Balades dans les villages des tribus du Nord de la Thaïland
  • Descente du fleuve Tang en radeau
  • Découverte du Parc national de Khao Yai
  • Plusieurs nuits chez l’habitant dans les villages
  • Dégustation de nombreuses spécialités

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel (chambre disponible à partir de 14h00).

Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos. 

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Dîner

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 

Jour 2 :  Bangkok - Ayutthaya - Khao Yai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vers 07h00, rencontre notre guide francophone dans le lobby de l’hotel et départ pour le site historique d’Ayutthaya situe au nord de Bangkok (prévoir environ 1h30 de route).
Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville.

Au programme : Visite du Wat Phra Mongkhon Bophit abrite le plus grand Bouddha de bronze du pays, le temple royal de Wat Phra Si Sanphet, le Wat Lokaya Sutharam et son Bouddha couche.

Déjeuner au restaurant local.
Puis, route vers le parc national de Khao Yai (environ 1h30 de route) via Saraburi.
Arrêt en cours de route au marché de fruits tropicaux de Klang Dong.
Visite du temple Wat Theppitak. Arrivée, enregistrement et installation. Fin de journée libre pour profiter du calme reposant des lieux.  

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Ayutthaya 

 

Jour 3 :  Khao Yai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vers 9h00, rendez-vous au point d’information du parc « Visitor Center » pour rencontrer votre rangers qui vous accompagnera durant votre parcours durant 2h de marche environ :  Trekking ou promenade à pied selon votre niveau couvrant des hectares de collines verdoyantes et de forêt vierge – c’est vraiment très beau – montagneux, forêt vierge, cascade d’eau, animaux etc….

Déjeuner. Avec un peu de chance, les observations possibles sont le cerf aboyeur, gibbon à mains blanches, Grand calao, cerf Sambar….Vous aurez également peut-être l’occasion de vous rendre à la cascade Haew Surat Waterfall ou a été tourne le film « La Plage » avec Leonardo Dicaprio et Guillaume Canet en 2000. (Fameuse scène ou les héros doivent sauter de la cascade pour se rendre sur la plage mythique tant recherchée).

Transfert retour à l’hotel. Temps libre pour se reposer. 

En option : à la nuit tombée, safari organise par les rangers à bord d’une camionnette, à la recherche des animaux : cerfs, biches, éléphants, civettes, porcs épics…. (à régler sur place).

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 4 :  Khao Yai - Lopburi - Phitsanuloke

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel en direction de Phitsanuloke en passant Lopburi – la ville ou les singes sont en libertés.
A l’arrivée, visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » est un temple khmer en latérite du 13eme siècle de style Bayon. Il est occupé par une horde de singes farceurs. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi.

Continuation vers Phitsanuloke, ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. (3h15 de route). Déjeuner pendant la route.

Arrivée à Phitsanuloke, visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai « Grand Temple », qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat.

Arrivée à l’hôtel en fin de journée. Enregistrement et installation.  

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 5 :  Phitsanuloke - Sukhotai - Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Route vers Sukhothai pour la visite du Sukhothai Historical Park. Etant reconnu comme site classé par l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.

Continuation vers Lampang où vous pourrez admirer en route les magnifiques paysages.  (195km – environ 2h30 de route).
Arrivée à la ville de Lampang, déjeuner et visite du Wat Phra That Lampang Luang, un temple de style Lanna situé sur une colline en dehors de la ville. Il abrite une statue du Bouddha de bronze appelée le Phra Chao Lan Thong.

Poursuite de votre route jusqu’à Chiang Mai  (Environ 1h30 de route).
Arrivée en fin d’après-midi. Enregistrement et installation.

Diner Kantoke avec danses tribales. En soirée, possibilité de faire une balade de nuit au marché. 

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 6 :  Chiang Mai - Karen Hilltribe Village

Petit déjeuner à l’hôtel.

Trekking dans la région de Maeteang – Tour en privé avec guide anglophone

Départ à 9h de votre hôtel à Chiang Mai pour une première étape au marché local de Mae Malai. Rencontre avec les marchands de fleurs, fruits et légumes...

Continuation pour les chutes de Mok Fha où vous pourrez profiter d’un moment de détente et de baignade.

Déjeuner à Baan Pang Lun.
Route en direction du village Shan de Baan Mae Sae. Randonnée (de 1h30 environ) en direction du village Karen de Baan Mae Jok.
Rencontre et échanges avec leurs habitants. 

Nuit Karen Hill Tribe Village (confort sommaire).
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Chiang Mai 

 

Jour 7 :  Karen Hilltribe Village

Vers 8h30, après le petit déjeuner, départ pour un trekking impressionnant d’environ (3h30) à travers la jungle vers un camp d’éléphants traditionnel.

Arrivée au camp d’éléphants et déjeuner (les plats seront préparés par votre guide).
En début d’après-midi départ pour le moment à approcher un éléphant, à le nourrir, à le soigner et à le baigner dans la rivière. Continuation à pied pendant une heure à destination du village Baan Pang Khao Laam. Arrivée au village.

NB : A ce jour, pour raisons éthiques, aucune balade en dos des éléphants n’est prévue.     

Nuit Chez l'habitant.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8 :  Karen Hiltribe - Lahu Hilltribe

Poursuite de la randonnée environ 3h vers le village Pang Phaa Kaa.

Déjeuner sur place.
Continuation la randonnée encore 2h vers Lahu Village Baan Pong Ngan.
Arrivée et balade autour de ce village. 

Dîner au village Lahu.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 9 :  Lahu Hilltribe - Bamboo Raft – Shan Village - Chiang Mai

Vers 08h00, après le petit déjeuner excursion d’environ 2 heures en bambou rafting au fil de la rivière Meatang vers un village Shan.

Arrivée pour l’heure du déjeuner.
A 14h30, après la visite du village, retour en truck local à destination de Chiang Mai.

Arrivée à Chiang Mai vers 17h30 et transfert à l’hôtel. 

Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner 

Les Incontournable(s) :  Chiang Mai 

 

Jour 10 :  Chiang Mai - Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hotel et montée au Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré.
Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. Le site offre une vue panoramique sur Chiang Mai à ne pas manquer.

Arrêt à Sankhamphaeng pour apprécier la diversité de l’artisanat du Nord et faire d’éventuels achats de soie, bijoux, ombrelles...

Déjeuner au restaurant local.
Dans l’après-midi, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Bangkok.

Diner et nuit à bord (#10 - 2nde classe – air conditionnée – départ à 18h00 – sans guide)
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 11 :  Arrivée A Bangkok - Quartier Historique de Bangkok

Arrivée matinale à Bangkok, accueil par notre guide local francophone et transfert à l’hôtel pour prendre un bon petit déjeuner et vous rafraichir. Enregistrement (chambre à votre disposition dès l’arrivée, déjà inclus). 

Ensuite, départ pour la visite le majestueux Palais Royal. Celui-ci est entouré de grands murs, couvrant pratiquement deux kilomètres carrés. Vous visiterez le Hall du Trône, le Hall d’accueil, le Hall du Couronnement et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande.
Note concernant la tenue vestimentaire : Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans le Temple du Bouddha d'Emeraude.

Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.

Déjeuner au restaurant local.
Ensuite, depart pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux.

Puis, arrêt au Wat Arun, temple de l’Aurore. Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.

Transfer à l’hôtel pour profiter le temps a l’hôtel. Le soir, départ de l’hôtel pour le diner dans le quartier chinois. 

Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 

Jour 12 :  Bangkok - Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel. Check out de l’hôtel prévu à 12h au plus tard (les bagages pourront rester au lobby de l’hôtel).

Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol du retour.

 

-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 200 € / Pers.

 

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore.
Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le Prix Comprend

> L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés

> Transport pour les transferts en véhicule particulier climatisé durant tout l’itinéraire

> Services de guide local parlant français pendant les transferts et visites mentionnes dans le programme (sauf pendant chez l’habitant) 

> Toutes les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire

> Le train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok en 2eme classe climatise

> Les entrées aux sites

> Les repas comme mentionnés au programme

> L’assistance de l’agence 24H/24

Ne Sont Pas Compris

> Tous les vols internationaux et domestiques

> Les boissons et café aux repas

> Les repas non mentionnes au programme

> Les dépenses et extras d’ordre personnel

> Pourboires aux guides et chauffeur

> Toute prestation non mentionnée au programme

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)