Siam Secret

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 1 123 €

Bienvenue au «Pays du Sourire» : découvrez « la Cité des Anges », le mythique Triangle d'Or ou encore Chiang Maï «La Rose du Nord». Rencontrez les minorités du nord, séjournez 2 nuits en lodge et initiez-vous à la culture khmère à Lopburi.

Vous reviendrez forcément avec le sourire !
L'hébergement au Lanjia Lodge et au Hmong Lodge (jours 5 et 7), établissements de maisons traditionnelles installées en pleine nature, est la manifestation du tourisme responsable en Thaïlande.

Chaque Lodge permet à un village de minorités des environs de vivre tout en faisant connaître sa culture.

Le train de nuit (jour 8) est un moyen de transport confortable et une alternative aux longs trajets par la route. Les couchettes sont installées le long des parois du wagon et sont équipées de rideaux pour l'intimité. Un préposé transforme votre place assise en couchette (drap et oreiller fournis). Une expérience conviviale !

Les points fiorts de ce voyage

  • Balade en pirogue
  • Visite du Palais Royal
  • Visite des principales ruines d’Ayuthaya
  • Visite de plusieurs temples
  • Découverte de l’artisanat de Chiang Maï

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport par notre représentant local (anglophone) qui vous conduira jusqu’à votre véhicule et transfert à votre hôtel.  Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos. Vers 13h00, rencontre votre guide local francophone au lobby de l’hotel.

Embarquez pour une balade en pirogue sur les canaux de Thonburi.

Visite du Temple de l'Aurore. Dîner.

Note : L’installation à l’hôtel se fait à partir de 14h00. Si vous arrivez tôt le matin, nous vous proposerons une chambre disponible dès votre arrivée. Veuillez nous le signaler!

Nuit à l'hôtel
Repas compris : Dîner

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 

Jour 2 :  Bangkok - Damnoen Saduak - Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ vers 7h00 pour la visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Balade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité avec laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train prévu vers 8h30.

Arrivée au petit marché de Samut Songkhran, début de la très belle balade à bord d’une pirogue (6pers max par pirogue) sur le Grand canal puis sur des plus petits canaux à travers une Asie profonde encore authentique, pratiquement aux portes de Bangkok – la balade dure environ une heure qui se terminera en plein cœur du marché flottant de Damnoen Saduak. Visite de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux.

Puis, retour sur Bangkok et déjeuner au restaurant local.
Départ pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok.

Vous débuterez votre visite par le majestueux Palais Royal. Celui-ci est entouré de grands murs, couvrant pratiquement deux kilomètres carrés. Vous visiterez le Hall du Trône, le Hall d’accueil, le Hall du Couronnement et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande. Note concernant la tenue vestimentaire : Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans le Temple du Bouddha d'Emeraude.

Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.

Transfert retour à l’hôtel.
Diner avec la danse traditionnelle.

Dîner, nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 

Jour 3 :  Bangkok - Ayuthaya - Phitsanulok

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, départ vers Ayutthaya situe au nord de Bangkok (environ 1h30 de route). Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville.

Au programme :

- Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d'Ayutthaya, ancienne capitale royale de l'actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok.
Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.

- Puis visite du Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l'architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville.

- Visite du Temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque). Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs. Route en direction de Phitsanuloke en passant par Lopburi, la ville ou les singes sont en liberté. Déjeuner au restaurant local. Puis, visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » est un temple khmer en latérite du 13eme siècle de style Bayon. Il est occupé par une horde de singes farceurs. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi.

Continuation vers Phitsanuloke, ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. (3h15 de route).
Arrivée à l’hôtel. Enregistrement et installation.

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Ayutthaya 

 

Jour 4 :  Phitsanulok - Sukhothai - Lampang

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, visite du temple de Wat Phra Si Ratana Mahathat, plus simplement appelé Wat Yai « Grand Temple », qui abrite le célèbre Phra Bouddha Chinnarat.

Ensuite, départ vers Sukhothai pour la visite du Sukhothai Historical Park. Etant reconnu comme site classé par l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble. Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.

Continuation vers Lampang où vous pourrez admirer en route les magnifiques paysages.  (195km – environ 2h30 de route)

Déjeuner dans un restaurant local en cours de route.
Arrivée à Lampang, visite de la ville de Lampang.  Vous visiterez notamment le temple Wat Phra That Lampang Luang, le plus de la ville et le plus connu.  Sa fondation remonterait au XI ou XIIe siècle et selon la légende, Bouddha lui-même serait venu sur ce site en faisant don d’un cheveu, auquel s’ajouta plus tard des parties d’os en guise de relique, d’où le nom, qui littéralement veut dire le temple aux reliques sacrées de Bouddha de Lampang. 

Enregistrement et installation

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Sukhothai 

 

Jour 5 :  Lampang – Chiang Rai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route vers Chiang Rai (env 3h30 de route), capitale de la province la plus au Nord de la Thaïlande, fondé en 1262. Il s’agit de la destination Nature numéro une du pays.

Arrêt en route au lac de Phayao qui constitue l’un des marais les plus importants de la Thaïlande, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux.

Déjeuner au restaurant sur place. Arrivée au porte de Chiang Rai et arrêt pour visiter l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc ». Il semble figé dans la glace, sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse.

Ensuite, départ pour la rencontre du magnifique temple bleu, tout aussi scintillant que son grand frère le blanc, et terminerai par la visite de la maison noire, qui charme toujours les visiteurs par son atmosphère mystérieuse.

Transfert à l’hotel.  Enregistrement et temps libre pour se reposer. 
Le soir, temps libre pour se balader au marché de nuit.

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 6 :  Chiang Rai -Triangle D’or - Thatorn

Petit déjeuner à l’hotel.

Poursuite de votre route vers le Triangle D’or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage. En option : balade en bateau sur le Mékong (à réserver sur place directement).

Puis, continuation avec le Opium House, petit musée mais intéressant tout de même pour apprendre et tout savoir sur la culture du Pavot et l’histoire de l’Opium dans la région.

Déjeuner au restaurant sur place.
Continuation par une route de montagne jusqu’au Doï Mae Salong.

En chemin, ce sera l’occasion d’admirer la beauté des paysages, les plantations de café et de thé (avec dégustations), les rizières…et de visiter un village ethnique Akha et Yao.

Arrivée à l’hotel à Thatorn, enregistrement et installation.
Puis temps libre pour se reposer, pour profiter de la piscine ou encore pour participer à l’une des nombreuses activités proposées par le resort (treking, kayaking, massage…à réserver et à régler directement sur place

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Chiang Mai 

 

Jour 7 :  Thatorn – Séjour au Khum Lanna Lodge

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ matinal vers 7h30 et transfert au Khum Lanna Lodge (environ 2h30 de route)

Votre programme :

Lors de votre arrivée vers 10h30, vous serez accueillis par notre personnel local Lanna avec une tisane ou un jus de fruit venu directement de nos jardins. Pour vous fondre dans les environs, nous vous fournissons une chemise traditionnelle des agriculteurs thaïlandais que vous pouvez porter pendant votre séjour. La Thaïlande est connue comme l'un des principaux producteurs mondiaux de riz, ainsi le riz est inévitablement la culture la plus importante. Un des objectifs de Khum Lanna est de promouvoir le riz thaïlandais sous le concept « Riz pour la vie ». Vous apprendrez à connaître l'histoire de la culture du riz, les différentes espèces de riz thaïlandais, ainsi que les outils et équipements utilisés dans les rizières. Vous aurez également la possibilité d'exercer vos talents de cuisinier en préparant un plat de base au riz gluant cuit à la vapeur. Ensuite, nous ferons une promenade décontractée autour du jardin bio de la Khum Lanna pour découvrir nos variétés de légumes, fruits et herbes qui y sont cultivés. Notre chef va vous montrer comment choisir les bons ingrédients pour votre cours de cuisine de l'après-midi. Votre déjeuner comprendra un barbecue style Lanna, du riz gluant cuit à la vapeur ainsi que d’autres succulents plats thaïlandais. De plus, votre hôte vous apprendra quelques mots thaïlandais simples qui vous serons utiles le lendemain pour faire vos achats au marché local. Dans l'après-midi, le Lodge propose à ses convives une variété d'activités amusantes et relaxantes

  • Un tour guidé à vélo aux alentours de la Khum Lanna
  • Une classe créative de sculpture de fruits (ou de légumes)
  • Un bain vapeur aux herbes locales pour rajeunir votre corps
  • Un massage à base d'herbes thérapeutiques pressées à chaud

Vous aurez ainsi la possibilité d’en choisir une parmi celle proposée (pour l’ensemble du groupe).

Si vous le souhaitez, une seconde activité pourra aussi être réservée directement sur place auprès du lodge (le règlement sera à faire directement au lodge par vos soins). Prenez ensuite un peu de temps pour vous reposer dans votre chambre avant d’être accueillis par notre chef qui va vous apprendre à préparer quelques plats populaires thaïlandais. A la fin de la session de cuisine, vous recevrez un livre intitulé "Khum Lanna Thai recipes", qui comporte non seulement diverses recettes thaïlandaises, mais explique également les bienfaits nutritionnels de chaque herbe thaïe. Profitez ensuite des fruits de votre travail autour d’un superbe diner thaïlandais composé de quatre plats, en compagnie de vos hôtes et de vos amis. De plus, votre hôte vous apprendra quelques mots thaïlandais simples qui vous serons utiles le lendemain pour faire vos achats au marché local.

Passez la nuit à la Khum Lanna.

Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 8 :  Khum Lanna Lodge – Chiang Mai

Petit déjeuner au lodge.

Au petit matin, vous serez réveillés à l’odeur du café ou thé frais qui vous sera servi dans votre chambre. Vous commencerez la journée par une excursion à vélo au lever du soleil le long d'une route de campagne pour visiter un marché de village. Avec l'aide de votre guide, vous pourrez acheter des biscuits locaux et des guirlandes afin de faire une offrande aux moines lors de la visite du temple qui va suivre.

Ensuite, une courte promenade nous mènera à un petit magasin local qui vend des outils agricoles, des semences de riz et autres produits. Vous aurez l’occasion de discuter avec le propriétaire (également un agriculteur) pour en apprendre davantage sur l'histoire, les différentes espèces et les propriétés du riz thaï. Sur le chemin du retour, nous visitons un temple bouddhiste où une image révérée de Bouddha est ancrée sous un arbre sacré.

Continuez à vélo vers la Khum Lanna le long d'une route panoramique entourée de canaux et de champs de riz. À votre retour, un petit déjeuner au style Lanna vous attend au bord de la rivière. Temps libre jusq’au check out puis départ pour Chiang Mai. En chemin visite d’une ferme d’orchidées dont pas moins de 1 300 variétés sont recensées dans le pays.

Déjeuner sur place.
L’après midi, montee au Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir. Le site offre une vue panoramique sur Chiang Mai à ne pas manquer. Après la visite, retour transfert à l’hôtel en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel.

Diner Kantoke de spécialités du Nord avec spectacle de danses des minorités. Temps libre pour profiter du célèbre marche de nuit de Chiang Mai.

Nuit au Hmong Hilltribe Lodge 3*. Dîner.

Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 9 :  Chiang Mai - Train de nuit pour Bangkok

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre jusqu’au check out de l’hôtel à 12h00. (Les valises pourront être déposés au lobby de l’hôtel en attendant votre départ).

Option : Une Matinée en compagnie des Elephants

Accueil par l’équipe du camp et départ tôt le matin entre 6h30 et 7h00. (Sans guide) vers la campagne et les champs à la périphérie de Chiang Mai pour visiter le Baan Chang Elephant Farm. Loin d’être un banal camp d’éléphant et usine a touriste, le Baan Chang/Kanta Elephant Camp propose des activités et cours « responsables » en total respect envers ces grands pachydermes. Apprendre à connaitre l’animal et à savoir s’en occuper, tels sont les mots clefs de ce camp. (instructeur anglophone sur place) Au programme : préparation des repas, jeux, photos et baignades. C’est une aventure atypique en totale symbiose avec l’animal qui vous attend. Un moment magique qui va mous émerveiller. (Aucune balade à dos d’éléphant n’est prévue ce jour-là).

Retour à Chiang mai en van vers 11h00 et fin de journée libre. Temps libre puis vers 16h30, transfert à la gare pour prendre le train de nuit en direction de Bangkok.

Diner et nuit à bord (2nde classe – air conditionnée – départ à 18h00, sans guide)

 

Jour 10 :  Bangkok - Départ

Arrivée à la gare de Bangkok, transfert à l’hôtel pour prendre un bon petit déjeuner (vos bagages peuvent laisser dans le lobby de l’hôtel). Journée et repas libres pour vos derniers achats ou dernières découvertes.
Transfert à l’aéroport de Bangkok pour votre vol du retour ou en direction de votre prochaine destination.

Repas compris : Petit déjeuner

 

-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 123 € / Pers.

 

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore.
Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le Prix Comprend

> L’hébergement en chambre double dans les hôtels sélectionnés (cote a cote ou communicante selon disponibilité hôtelière)

> Transport pour les transferts en véhicule particulier climatisé durant tout l’itinéraire

> Services de guide local parlant français pendant les transferts et visites mentionnes dans le programme

> Toutes les visites et excursions mentionnées dans l’itinéraire

> Le train de nuit entre Chiang Mai et Bangkok en 2eme classe climatise – non privatise

> Les entrées aux sites

> Les repas comme mentionnés au programme

> L’assistance de l’agence 24H/24

Ne Sont Pas Compris

> Tous les vols internationaux et domestiques

> Les boissons et café aux repas

> Les repas non mentionnes au programme

> Les dépenses et extras d’ordre personnel

> Pourboires aux guides et chauffeur

> Toute prestation non mentionnée au programme

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)