Siam Eternel

10 Jour(s) / 9 Nuit(s)

À partir de 1 200 €

Habitée par un peuple d’une désarmante gentillesse, la Thaïlande offre au visiteur paysages exotiques, temples scintillants, danses envoûtantes, cités oubliées, minorités ethniques du Triangle d’or, éléphants dans la jungle.

Ce programme, bien rythmé, vous la fait découvrir dans toute son éclatante diversité et authenticité.

Les points forts de ce voyage

  • Visite du temple Wat Bang Kung
  • Balade en bateau et en pirogue
  • Visite des sources naturelles d’eau chaude de Hindad
  • Massage
  • Visite d'un camp de dressage d'éléphants (balade à dos d’éléphants en option)
  • Initiation à la cuisine Thaïe

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Bangkok

Accueil à l’aéroport par notre représentant local anglophone et transfert à votre hôtel. Enregistrement et temps libre pour les loisirs et pour le repos.
Note : Les Chambres seront à disposition à partir de 14h00, le « early check-in » est sujet à disponibilité des chambres à l’arrivée selon la situation de l’hôtel au moment de l’arrivée et ne peut être prévue à l’avance (sauf avec supplément) – dans le cas où le Early check-in n’est pas accepté, les bagages pourront néanmoins être déposés à la conciergerie de l’hôtel.

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Dîner

 

Jour 2 :  Quartier Historique de Bangkok et Thonburi Klongs

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Vers 09h00, rencontre avec votre guide local francophone au lobby de votre hôtel et départ pour une découverte de la ville et du quartier historique de Bangkok en tuktuk et métro aérien.

Vous debuterez votre visite par le majestueux Palais Royal. Celui-ci est entouré de grands murs, couvrant pratiquement deux kilomètres carrés. Vous visiterez le Hall du Trône, le Hall d’accueil, le Hall du Couronnement et enfin le temple du Bouddha d’Emeraude (Wat Phra Kaew) avec sa statue de Bouddha en jade, qui est vraiment très appréciée de quiconque visitant la Thaïlande.
Note concernant la tenue vestimentaire : Pour des raisons religieuses, les dames doivent avoir leurs épaules couvertes et doivent éviter de porter short ou jupe trop courts. Les chaussures doivent être enlevées avant d'entrer dans le Temple du Bouddha d'Emeraude.

Puis, partez à la découverte du temple Wat Phra Chetuphon, plus communément appelé Wat Po, fondé au 16ème siècle durant la période d’Ayutthaya. Le grand Bouddha allongé de Wat Po, mesurant 45 mètres de long et 15 mètres de haut, et couvert de feuilles d’or, représente Bouddha mourant au moment où il est entré dans le Nirvana.

Déjeuner au restaurant local.

L’apres-midi, depart pour une promenade en bateau à travers les Klongs de Thonburi, ancienne capitale au caractère lacustre. Vous découvrirez ainsi la vie traditionnelle au bord des canaux.

Puis, arrêt au Wat Arun, temple de l’Aurore.
Ce temple porte le nom de la divinité hindoue Aruna, pour commémorer l'instant de l'arrivée du roi Taksin à Bangkok en 1767.

Retour à votre hôtel.
Le soir, départ de l’hotel pour découvrir la « Street Food »  à China Town.

Nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Bangkok 

 

Jour 3 :  Bangkok – Damnoen Saduak - Kanchanaburi

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner, départ vers 7h00 pour la visite du marché de Maeklong installé sur les voies ferrées tout près du terminus de train. Ballade sur les rails pour visiter le marché très coloré et voir la rapidité avec laquelle les marchands replient leurs échoppes pour le passage du train prévu vers 8h30.

Arrivée au petit marché de Samut Songkhran, début de la très belle balade à bord d’une pirogue sur le Grand canal puis sur des plus petits canaux à travers une Asie profonde encore authentique, pratiquement aux portes de Bangkok – la balade dure environ une heure qui se terminera en plein cœur du marché flottant de Damnoen Saduak. Visite de ce marché très traditionnel grouillant de monde avec des vendeurs de toutes sortes de produits : nourriture, fleurs, plantes…animaux.

Puis reprise de votre véhicule et continuation vers la ville de Kanchanaburi, (environ 90 kms) capitale de la province du même nom que vous atteindrez après 1 heure de route.
A l’entrée de la ville, court arrêt au cimetière des prisonniers alliés de la Seconde Guerre Mondiale guerre mondiale.

Continuation au pont de la rivière Kwai: Célèbre dans le monde entier, grâce aux photos, films et livres, le pont métallique noir fut apporté de Java par l’armé Japonaise et réassemblé sur place sous la supervisons Japonaise, par les prisonniers de guerre.  Vous pourrez marcher sur le pont et prendre toutes les photos que vous voudrez.

Déjeuner au restaurant local. Continuation de votre voyage à bord de votre mini van pour pénétrer encore plus dans la jungle.

Arrêt à la grotte de Krasae qui abrite une belle statue de Bouddha et offre une vue spectaculaire sur la rivière Kwai.

Transfert à votre hôtel situe en bord de rivière. Enregistrement et installation.

Diner et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Kanchanaburi 

 

Jour 4 :  Kanchanaburi

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de votre hôtel avec votre guide pour l’excursion de la journée. Rendez-vous au Puun Wang Resort Noi, point de départ de vos activités de la journée. Après le briefing obligatoire de sécurité à vélo, nous commençons à faire du vélo (environ 10-15km) à travers la campagne et les villages pour observer les occupations quotidiennes des locaux. 

Arrivée au camp d'éléphants, où vous attend l'expérience incroyable de se baigner avec les éléphants dans la rivière. Pas de sièges, juste vous, le cornac et son éléphant. Déjeuner sur place.

Pour la prochaine étape, changement du moyen de transport pour favoriser les kayaks (2pers/Kayak). Après un briefing et vous avoir fournie vos gilets de sauvetages, vous naviguerez sur environ une heure sur la célèbre rivière Kwai.

Ensuite, départ pour la visite du fameux Hell Fire Pass et promenade le long des vestiges du chemin de fer construit par les prisonniers allies durant la seconde guerre mondiale.

Retour à l'hôtel.

Diner et nuit à l'hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

 

Jour 5 :  Kanchanaburi – Ayutthaya

Petit déjeuner à l’hôtel.

Le matin, route vers le parc National d'Erawan.
Le parc national d'Erawan, célèbre pour ses chutes d'eau sur 7 niveaux. Il est vaste, 550km2, recouvert d'une jungle luxuriante assez dense et donc préférable de suivre le chemin balisé qui serpente à travers une nature paradisiaque et exotique. L'ascension est marquée par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise où la baignade est autorisée.
Profitez d'une pause rafraichissante au bord de ces eaux cristallines, des poissons viendront nager à vos côtés et manger vos peaux mortes, ce ne sont pas des piranhas, le seul danger est de subir quelques chatouilles. Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu'au 7eme niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l'effort est récompensé). La 7eme cascade a donné son nom aux chutes d'eaux, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 tètes dans la mythologie hindoue.

Déjeuner dans un restaurant local à l’extérieur du parc. Puis dans l’après-midi, départ pour le site historique de Ayutthaya situe au nord de Bangkok (prévoir environ 3h30 de route). Arrivée en fin d’après-midi et installation à l’hôtel.

Diner et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Parc National d'Erawan 

 

Jour 6 :  Ayuthaya – Sukhothai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Vers 08h30, départ pour le site historique de Ayutthaya.
Ayutthaya fut autrefois la capitale du Siam à partir 14eme siècle avant d’être complétement détruite par les Birmans en 1767. Suivez votre guide qui vous emmènera faire le tour des principales ruines de cette ancienne ville. Au programme :

- Découverte du Temple Phra Si Sanphet, un temple bouddhiste d'Ayutthaya, ancienne capitale royale de l'actuelle Thaïlande. Il servait de temple royal, car bien qu’enclos dans une cour particulière, il était à l’intérieur de l’enceinte du Wang Luang, immédiatement au sud du palais royal d’Ayutthaya. Sa position était donc semblable à celle du Wat Phra Kaeo par rapport au Palais Royal de Bangkok.
Ce temple, le plus important d’Ayutthaya, a été fondé au XVe siècle par le roi Borom Traï Lokanat et embelli par ses successeurs. En 1500, le roi Rama Thibodi II plaça dans l’un de ses sanctuaires une image du Bouddha en bronze recouverte de plaques d’or, de 16 mètres de haut qu’il appela « Phra Si Sanphet », de là le nom du Wat.

- Puis visite du Temple Mahathat, situé dans l’ancienne ville d’Ayutthaya, est probablement le monument le plus visité de l’ancienne capitale en ruines. Célèbre pour la quantité d’œuvres et de curiosités, le Wat Phra Mahathat est particulièrement connu pour la tête de Bouddha enchevêtrée dans les racines d’un grand arbre. Selon la légende construit en 1384 par le Roi Rachatirat pour abriter une relique du Bouddha, il est plus probable qu’il ait été construit par le Roi Boromaraja quelques années plus tard. Le Wat Phra Mahathat est un des temples les plus anciens d’Ayutthaya et possède le prang (terme qui désigne dans l'architecture religieuse de Thaïlande un type particulier de tour sanctuaire) le plus ancien de la ville.

- Visite du Temple Wat Yai Chai Mongkol : construit à la fin du 16e siècle pour marquer la victoire du roi Narusuan (hautement adulé encore de nos jours) envers un prince Birman dans un combat singulier (marquant un tournant dans la guerre Birmano/Thai faisant rage à l’époque).
Son nom signifiant d’ailleurs « le grand monastère de la victoire ». En plus du cloître entouré de ces 135 statues de Bouddhas, vous pourrez y admirer l’imposant chedi de 62 m en haut duquel vous aurez une vue imprenable sur les environs.

Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite .

Route en direction de Sukhothai en passant par Lopburi, la ville ou les singes sont en liberté.

A l’arrivée, visite du sanctuaire de Prang Sam Yot, « Temple sacré à trois tours » est un temple khmer en latérite du 13eme siècle de style Bayon. Il est occupé par une horde de singes farceurs. Ce temple est devenu le symbole de Lopburi. Continuation vers Sukhothai, ville est tournée vers la Nan, rivière sinueuse et nonchalante. (4h30 de route).

Arrivée tardive et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  AyutthayaSukhothai 

 

Jour 7 :  Sukhothai - Chiang Rai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin visite du Sukhothai Historical Park en vélo. Etant reconnu comme site classé par l’UNESCO. Il est situé sur l’actuel site de l’ancien royaume, avec de nombreuses ruines importantes qui se situent dans l’enceinte de la ville royale au milieu de tout l’ensemble.
Des ruines de palais royaux, de temples, de murs de villes, de douves, de barrages, de fossés et d’autres infrastructures ont été bien préservées et restaurées pour afficher la magnifique beauté de l’héritage du patrimoine culturel de la Thaïlande.

Déjeuner en cours de route.

Continuation vers Chiang Rai en passant par le lac de Phayao qui constitue l’un des marais les plus importants de la Thaïlande, qui abrite de nombreuses espèces d’oiseaux. (Attention longue journée : prévoir 5h30 de route dans l’après-midi).

Arrivée en début de soirée à Chiang Rai, capitale de la province la plus au Nord de la Thaïlande, fondé en 1262. Il s’agit de la destination Nature numéro une du pays.

Enregistrement et installation. Le soir, temps libre pour se balader au marché de nuit.

Diner et nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Sukhothai 

 

Jour 8 :  Chiang Rai - Triangle D’or - Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Ce matin départ pour la visite l’impressionnant Wat Rong Khun, plus communément appelé « Temple blanc ». Il semble figé dans la glace, sa couleur symbolise la pureté du bouddhisme et les miroirs dont il est incrusté la sagesse.

Poursuite de votre route vers le Triangle D’or, site historique de la culture de l’opium. Au carrefour du Laos, de la Birmanie et de la Thaïlande, le triangle d’or est une magnifique zone montagneuse et sauvage.
En option : balade en bateau sur le Mekong (à réserver sur place directement).

Visite de la vieille ville de Chiang Saen et de ses temples anciens : Wat Chedi Luang et Wat Pasak.

Déjeuner au restaurant local.

Puis, continuation avec l’Opium House, petit musée mais intéressant tout de même pour apprendre et tout savoir sur la culture du Pavot et l’histoire de l’Opium dans la région.

Puis poursuite vers Chiang Mai.
Arrivée à Chiang Mai en fin de journée et transfert vers l’hôtel. Enregistrement et installation.

Diner Kantoke de spécialités du Nord avec spectacle de danses des minorités.
Chiang Mai, nommée la Rose du Nord pour l’abondance de fleurs qui y prospèrent. La ville a beaucoup de charme avec son centre-ville encadré dans une muraille bordée de douves et de jets d'eau donnant un côté très bucolique à la cité

Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner, dîner

Les Incontournable(s) :  Chiang Mai 

 

Jour 9 :  Chiang Mai

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ de l’hôtel pour découvrir le grand marché local de Worarot. Fruits, légumes, poissons et viande, bibelots, offrandes et fleurs... laissez-vous guider par les couleurs et les odeurs typiques.

Ensuite, dirigez-vous vers Thapae Gate, l’entrée principale de l’enceinte de la vieille ville, ou nous continuons avec un Samlor, pousse-pousse locale. Vous irez ensuite au monument aux Trois Rois et au Wat Chedi Luang, le plus beau temple de la ville où se trouvait jadis le célèbre bouddha d’émeraude.
Vous irez aussi au Wat Phra Singh qui abrite un Bouddha très sacré et très ancien.

Déjeuner au restaurant local.

L’après-midi, monter vers la montagne de Doi Suthep pour visiter Wat Phra That Doi Suthep, un point de repère de Chiang Mai où des reliques sacrées de Bouddha sont tenues dans un lieu sacré dans le stupa doré. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé des reliques du Bouddha s’est laissé mourir.

Transfert retour à l’hotel. Il sera le temps de dire au revoir à votre guide.

Diner et temps libres pour profiter des nombreuses échoppes du marché de nuit.  

Nuit à l’hôtel.
Repas compris : Petit déjeuner, déjeuner

 

Jour 10 :  Chiang Mai - Bangkok - Départ

Petit déjeuner à l’hôtel. Ce matin, temps libre jusqu’au check out de l’hôtel prévu à 12h au plus tard (les bagages pourront être déposes au lobby de l’hôtel).

Transfert à l’aéroport de Chiang Mai pour votre vol vers Bangkok avec connexion du vol du départ ou prochaine destination.  

Repas compris : Petit déjeuner

 

-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 200 € / Pers.

 

Parler de prix fixe lorsque l'on évoque un voyage sur mesure a peu de sens. En effet, celui-ci varie suivant de nombreux facteurs (niveau de prestations, période, délai de réservation et bien d'autres encore.
Le seul prix exact sera celui de votre devis personnalisé.

Le Prix Comprend

> Hébergement en hôtel mentionné au programme ou similaires, petit déjeuner inclus ;

> 1 trajet en train de nuit couchettes climatisées (jour 9) ;

> Le transport en véhicule climatisé selon le programme ;

> Un guide-accompagnateur francophone durant tout le circuit ;

> 8 nuits dans les établissements 3*/4* (normes locales) indiqués ou similaires, dont 1 nuit en lodge (jour 5) 1 nuit chez l’habitant.

> Les repas comme mentionnés dans le programme dont les repas spéciaux comme mentionés;Les excursions, visites et spectacles mentionnés.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux ;

> Les vols domestiques ;

> Les repas libres (jours 10)

> Les boissons

> Les excursions et visites optionnelles

> Les dépenses personnelles

> Le port des bagages

> Les pourboires aux guides, chauffeurs et porteurs de bagages ;

> Les assurances voyages : assistance/rapatriement/annulation ;

> Les suppléments pour la chambre individuelle, pour l’installation tôt ou libération tard dans les hôtels ; pour la cabine privée dans le train de nuit de Chiang Mai à Bangkok.

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)