Immersion authentique à Nizwa et dans la région d'Al Dakhiliya
Située à moins de 200 kilomètres de Mascate, la ville de Nizwa joua pendant de nombreuses années le rôle de capitale d'Oman. Deuxième ville la plus visitée du pays, elle représente le côté le plus authentique de la culture omanaise avec son ambiance typique, son charme ancien et ses monuments historiques. La cité est située dans la région d'Al Dakhiliya, elle-même réputée pour le rôle historique qu'elle joua au fil des siècles, en particulier dans la propagation de l'Islam dans le sultanat. Ajoutons à cela un décor naturel incroyablement varié et nous obtenons une destination unique pour un séjour authentique à Oman.
Nizwa vaut à elle seule le détour pour son atmosphère animée et authentique. Vous êtes ici au cœur de l'une des villes les mieux préservées du pays, un petit musée à ciel ouvert avec son enceinte carrée de terre séchée, son souk fortifié et ses petites ruelles au charme typiquement oriental. Ne manquez pas de visiter le fort de Nizwa, construit au milieu du 17e siècle et reconnaissable parmi tous avec sa haute tour et sa palmeraie. C'est aussi ici que se trouvent l'une des mosquées les plus anciennes au monde ainsi qu'un marché aux bestiaux extrêmement animé.
La capitale de la culture arabe occupe une place centrale pour visiter le reste de la région d'Al Dakhiliya. Vous pourrez entre autres visiter Bahla et son fort, l'un des plus impressionnants d'Oman. C'est l'une des rares forteresses de la région à avoir été commandée par une femme. Toujours dans le coin, se trouve celui que l'on surnomme le wadi du bout du monde, aussi connu sous le nom de Wadi Damm. Au cœur de paysages composés de rivières, de palmeraies, d'oasis et de montagnes, vous y découvrirez un wadi unique, seulement accessible en 4x4.