À Ne Pas Manquer au Pérou


En plus des incontournables Cités d’or, le Pérou regorge de sites naturels, de villages pittoresques et  de parcs nationaux habités d’animaux sauvages.

Partez visiter le musée Larco de Lima et retracez l’histoire des civilisations pré-incas.

Marchez des heures en pleine nature jusqu’à atteindre les ruines fabuleuses du Machu Picchu, naviguez sur les îles du lac Titicaca, plus haut lac navigable du pays, et survolez les lignes de Nazca, l’un des plus grands mystères archéologiques de tous les temps.

Entre ses grands espaces encore sauvages, ses petites villes à l’architecture typique et ses cités millénaires, le Pérou fascinera autant les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire.

Une destination dépaysante idéale pour les aventuriers en quête de dépaysement !

La réserve nationale de Pacaya-Samiria est l'un des sites naturels les mieux préservés et les plus captivants du pays. Installée sur plus de 2 millions d'hectares, elle se compose de forêts humides épaisses, de lagunes et de lacs d'eau douce (...)
Avec ses 5000 000 habitants, Iquitos est la plus grande ville de notre planète uniquement accessible par les eaux ou par les airs. Aucune route ne la dessert, si bien qu'il y règne une ambiance très particulière. Malgré son isolement et le fait (...)
Figurant parmi les sept nouvelles merveilles du monde élues en 2007, le site de Machu Picchu fait partie des destinations sud-américaines les plus fascinantes. Des ruines incas de toute beauté, datant du 15ème siècle, émergent entre les (...)
Situé entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca se trouve dans les Andes, à plus de 3 800 mètres d'altitude. Très vaste (8 562 km²), il est l'un des attraits majeurs du sous-continent latino-américain. L'une aura magique du lac Titicaca (...)
C'est dans la vallée de Moche que se trouvent les ruines de la plus grande ville de l'Amérique préhispanique : Chan Chan. Cet ensemble archéologique fabriqué tout en argile accueillait à l'époque plus de 250 000 habitants et était alors la (...)
Situé à proximité de deux rivières amazoniennes majeures, le village de Puerto Maldonado représente un point d'ancrage incontournable pour visiter la jungle. Il était, dans les années 1970, placé sur la route des chercheurs d'or. C'est ici (...)
La côte nord du Pérou est assez méconnue, et moins présente dans les itinéraires touristiques que le centre et le sud du pays. Pourtant, Trujillo, deuxième agglomération et troisième ville du Pérou, gagne à être connue. Située à (...)
En face du port de Paracas, et non loin de Pisco, trois îles focalisent l'attention de scientifiques du monde entier et de touristes émerveillés : les Islas Ballestas. Protégées par leur appartenance à la Reserva Nacional Sistema de Islas, (...)
Avec sa riche histoire, ses vestiges coloniaux et ses paysages naturels à couper le souffle, Cajamarca représente un passage incontournable lors de la visite du nord du Pérou. Perchée à 2720 mètres d'altitude en plein cœur des montagnes, elle (...)

Cusco

A Découvrir au Pérou - Cusco©
Aujourd'hui, Cusco est une ville de taille moyenne, à l'échelle du pays - 350 000 habitants, bien loin derrière les millions de Lima. Pourtant, il fut un temps où Cuzco régnait sur un empire qui s'étendait bien au-delà du Pérou : l'empire (...)

Lima

A Découvrir au Pérou - Lima©
Une importance qui ne date pas d'hier Véritable cœur historique de la ville, la Plaza de Armas permet de voir en quelques mètres certains des plus beaux monuments du Pérou : le Palais du gouvernement, le Palais de l'Archevêché, la Cathédrale (...)
A quelques kilomètres au sud de Pisco, Paracas est le point de départ des bateaux vers les célèbres Islas Ballestas. Située à l'entrée d'une presqu'île, la bourgade se trouve entre le désert et l'océan, dans un cadre idyllique et unique. (...)

Et Plus Encore...

Région d'Arequipa

  • Les villages où se pratiquent encore les cultures en escalier pré-inca comme Chilina, Socabaya, Paucarpata, Charcato y Sabandía
  • Le volcan Misti (5 822 m)

 

Chiclayo

Sites archéologique dont les tombes royales de Sipán, (visiter le Musée Moderne des Tombes Royales de Sipán) et le site de Túcume (+ de 20 pyramides d'adobe, d'environ 40 mètres de hauteur, qui appartiennent à la culture Lambayeque.).
Le Musée Brunning, situé dans la province de Lambayeque.
Les plages.

 

Puerto Moldano et l'Amazonie Péruvienne

Les mines d'or.

 

Excursions en pirogues sur le fleuve Madre de Dios.

 

Faune et Flore

  • Le parc national de Manu
  • La zone réservée Tambopata-Candamo : la lagune de Cocococha, le lac Apu Victor, le mirador amazonien Shihuahuaco.
  • Le Parc National Bahuaja-Sonene (grande variété ornithologique).

Quelques Idées de Voyages au Pérou

Ce voyage découverte au Pérou, à la carte, passe par l’exploration de grands espaces andins de la cordillère des Andes, par l’initiation à la culture précolombienne de Nazca grâce à ses célèbres lignes et à la célèbre civilisation (...)
Découverte des merveilles andines péruviennes en terminant par la Citadelle Inca : « Le Machu Picchu ». Cette dernière étape ne pourra vous laisser indifférent. La Paz, capitale la plus haute du monde, est certainement la ville la plus andine (...)
Découvrez le Pérou à travers ses 3 régions aux contrastes saisissants! Votre circuit commencera par un séjour dans la foret amazonienne à la faune et à la flore incroyablement riches, avant de se prolonger sur l’altiplano avec ses fabuleux (...)
Imprégnez-vous de plus de 3000 ans d'histoire. Ce circuit vous mène d'abord au sud, sur les traces des Incas, avant de gagner le nord où vous découvrirez les civilisations Chimu et Moche notamment, en visitant les spectaculaires sites (...)