À Ne Pas Manquer au Pérou


En plus des incontournables Cités d’or, le Pérou regorge de sites naturels, de villages pittoresques et  de parcs nationaux habités d’animaux sauvages.

Partez visiter le musée Larco de Lima et retracez l’histoire des civilisations pré-incas.

Marchez des heures en pleine nature jusqu’à atteindre les ruines fabuleuses du Machu Picchu, naviguez sur les îles du lac Titicaca, plus haut lac navigable du pays, et survolez les lignes de Nazca, l’un des plus grands mystères archéologiques de tous les temps.

Entre ses grands espaces encore sauvages, ses petites villes à l’architecture typique et ses cités millénaires, le Pérou fascinera autant les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire.

Une destination dépaysante idéale pour les aventuriers en quête de dépaysement !

Cusco

A Découvrir au Pérou - Cusco©
Aujourd'hui, Cusco est une ville de taille moyenne, à l'échelle du pays - 350 000 habitants, bien loin derrière les millions de Lima. Pourtant, il fut un temps où Cuzco régnait sur un empire qui s'étendait bien au-delà du Pérou : l'empire (...)
Les passionnés de randonnée le savent : marcher permet de laisser courir la pensée, et l'on revient souvent changé. Mais le chemin de l'Inca est plus que cela. une véritable aventure, un voyage initiatique à lui seul. De la Vallée Sacrée (...)
La réserve nationale de Pacaya-Samiria est l'un des sites naturels les mieux préservés et les plus captivants du pays. Installée sur plus de 2 millions d'hectares, elle se compose de forêts humides épaisses, de lagunes et de lacs d'eau douce (...)
C'est dans la vallée de Moche que se trouvent les ruines de la plus grande ville de l'Amérique préhispanique : Chan Chan. Cet ensemble archéologique fabriqué tout en argile accueillait à l'époque plus de 250 000 habitants et était alors la (...)
Avec ses 3 200 mètres de profondeur, le Canyon de Colca a longtemps été considéré comme étant le plus profond du monde. Et si son voisin le canyon de Cotahuasi l'a finalement détrôné de peu, cela n'enlève rien à la beauté majestueuse de (...)
Le volcan Misti, au cône régulier, domine la ville, située sur un plateau. Dédiée à des fonctions principalement logistiques sous l'empire inca, Arequipa se développe à partir de l'arrivée des Espagnols, jusqu'à devenir la seconde ville du (...)
Figurant parmi les sept nouvelles merveilles du monde élues en 2007, le site de Machu Picchu fait partie des destinations sud-américaines les plus fascinantes. Des ruines incas de toute beauté, datant du 15ème siècle, émergent entre les (...)

Nazca

A Découvrir au Pérou - Nazca©
Un voyage au Pérou ne serait pas complet sans un passage par le sud du pays, par Arequipa, mais également par le désert de Nazca. Entre le 5ème et le 6ème siècle, les Nazca ont réalisé une série de géoglyphes, des dessins gravés à même (...)

Lima

A Découvrir au Pérou - Lima©
Une importance qui ne date pas d'hier Véritable cœur historique de la ville, la Plaza de Armas permet de voir en quelques mètres certains des plus beaux monuments du Pérou : le Palais du gouvernement, le Palais de l'Archevêché, la Cathédrale (...)
Redécouvert au 19ème, Kuélap est l'objet de recherches scientifiques depuis moins d'un siècle, et sa splendide forteresse est une destination encore assez mal connue, à l'écart de beaucoup de circuits touristiques. C'est l'un des nombreux (...)
Avec ses 5000 000 habitants, Iquitos est la plus grande ville de notre planète uniquement accessible par les eaux ou par les airs. Aucune route ne la dessert, si bien qu'il y règne une ambiance très particulière. Malgré son isolement et le fait (...)
Parmi les nombreux trésors archéologiques dont seul le Pérou a le secret, le site de Chavín de Huántar fait partie des plus mystérieux. Situé dans le nord du pays au cœur de la Cordillère Blanche, il est inscrit au patrimoine mondial de (...)

Et Plus Encore...

Région d'Arequipa

  • Les villages où se pratiquent encore les cultures en escalier pré-inca comme Chilina, Socabaya, Paucarpata, Charcato y Sabandía
  • Le volcan Misti (5 822 m)

 

Chiclayo

Sites archéologique dont les tombes royales de Sipán, (visiter le Musée Moderne des Tombes Royales de Sipán) et le site de Túcume (+ de 20 pyramides d'adobe, d'environ 40 mètres de hauteur, qui appartiennent à la culture Lambayeque.).
Le Musée Brunning, situé dans la province de Lambayeque.
Les plages.

 

Puerto Moldano et l'Amazonie Péruvienne

Les mines d'or.

 

Excursions en pirogues sur le fleuve Madre de Dios.

 

Faune et Flore

  • Le parc national de Manu
  • La zone réservée Tambopata-Candamo : la lagune de Cocococha, le lac Apu Victor, le mirador amazonien Shihuahuaco.
  • Le Parc National Bahuaja-Sonene (grande variété ornithologique).

Quelques Idées de Voyages au Pérou

Ce circuit combiné privé vous fera découvrir deux pays andins magnifiques que sont le Pérou et le Chili. Début du voyage vers Cusco avec la découverte de cette ville mythique, ancienne capitale Inca, de la Vallée Sacrée et de la montagne aux (...)
Voyage au cœur des plus beaux sites du Pérou. C’est le circuit idéal pour celui qui souhaite s’immerger dans la culture andine, passée et présente. Le circuit alterne villes coloniales, sites archéologiques précolombiens et des paysages (...)
A partir d’Arequipa, la ville blanche et en poursuivant par Puno et Cusco, vous pourrez découvrir les merveilleux paysages de montagne de l’altiplano péruvien et les fabuleux sites Incas avant de plongez au cœur de la forêt amazonienne et (...)
Imprégnez-vous de plus de 3000 ans d'histoire. Ce circuit vous mène d'abord au sud, sur les traces des Incas, avant de gagner le nord où vous découvrirez les civilisations Chimu et Moche notamment, en visitant les spectaculaires sites (...)