À Ne Pas Manquer au Pérou


En plus des incontournables Cités d’or, le Pérou regorge de sites naturels, de villages pittoresques et  de parcs nationaux habités d’animaux sauvages.

Partez visiter le musée Larco de Lima et retracez l’histoire des civilisations pré-incas.

Marchez des heures en pleine nature jusqu’à atteindre les ruines fabuleuses du Machu Picchu, naviguez sur les îles du lac Titicaca, plus haut lac navigable du pays, et survolez les lignes de Nazca, l’un des plus grands mystères archéologiques de tous les temps.

Entre ses grands espaces encore sauvages, ses petites villes à l’architecture typique et ses cités millénaires, le Pérou fascinera autant les amoureux de la nature que les passionnés d’histoire.

Une destination dépaysante idéale pour les aventuriers en quête de dépaysement !

Les passionnés de randonnée le savent : marcher permet de laisser courir la pensée, et l'on revient souvent changé. Mais le chemin de l'Inca est plus que cela. une véritable aventure, un voyage initiatique à lui seul. De la Vallée Sacrée (...)
Redécouvert au 19ème, Kuélap est l'objet de recherches scientifiques depuis moins d'un siècle, et sa splendide forteresse est une destination encore assez mal connue, à l'écart de beaucoup de circuits touristiques. C'est l'un des nombreux (...)
Située non loin de la frontière avec l'Équateur, au nord du Pérou, la ville de Piura est l'une des plus ensoleillées du pays. D'un côté son désert Sechura arbore des paysages lunaires à couper le souffle, de l'autre sa côte Pacifique (...)
Situé entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca se trouve dans les Andes, à plus de 3 800 mètres d'altitude. Très vaste (8 562 km²), il est l'un des attraits majeurs du sous-continent latino-américain. L'une aura magique du lac Titicaca (...)
Le volcan Misti, au cône régulier, domine la ville, située sur un plateau. Dédiée à des fonctions principalement logistiques sous l'empire inca, Arequipa se développe à partir de l'arrivée des Espagnols, jusqu'à devenir la seconde ville du (...)
Avec ses 5000 000 habitants, Iquitos est la plus grande ville de notre planète uniquement accessible par les eaux ou par les airs. Aucune route ne la dessert, si bien qu'il y règne une ambiance très particulière. Malgré son isolement et le fait (...)
La côte nord du Pérou est assez méconnue, et moins présente dans les itinéraires touristiques que le centre et le sud du pays. Pourtant, Trujillo, deuxième agglomération et troisième ville du Pérou, gagne à être connue. Située à (...)
C'est dans la vallée de Moche que se trouvent les ruines de la plus grande ville de l'Amérique préhispanique : Chan Chan. Cet ensemble archéologique fabriqué tout en argile accueillait à l'époque plus de 250 000 habitants et était alors la (...)
Inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, le parc national de Manú abrite l'une des plus riches biodiversités de la planète. C'est dans le sud du pays, à l'est de la cordillère des Andes et à l'ouest de l'Amazonie, qu'il déploie ses (...)
Figurant parmi les sept nouvelles merveilles du monde élues en 2007, le site de Machu Picchu fait partie des destinations sud-américaines les plus fascinantes. Des ruines incas de toute beauté, datant du 15ème siècle, émergent entre les (...)
La réserve nationale de Pacaya-Samiria est l'un des sites naturels les mieux préservés et les plus captivants du pays. Installée sur plus de 2 millions d'hectares, elle se compose de forêts humides épaisses, de lagunes et de lacs d'eau douce (...)
Un voyage au Pérou ne serait pas complet sans un passage par le sud du pays, par Arequipa, mais également par le désert de Nazca. Entre le 5ème et le 6ème siècle, les Nazca ont réalisé une série de géoglyphes, des dessins gravés à même (...)

Et Plus Encore...

Région d'Arequipa

  • Les villages où se pratiquent encore les cultures en escalier pré-inca comme Chilina, Socabaya, Paucarpata, Charcato y Sabandía
  • Le volcan Misti (5 822 m)

 

Chiclayo

Sites archéologique dont les tombes royales de Sipán, (visiter le Musée Moderne des Tombes Royales de Sipán) et le site de Túcume (+ de 20 pyramides d'adobe, d'environ 40 mètres de hauteur, qui appartiennent à la culture Lambayeque.).
Le Musée Brunning, situé dans la province de Lambayeque.
Les plages.

 

Puerto Moldano et l'Amazonie Péruvienne

Les mines d'or.

 

Excursions en pirogues sur le fleuve Madre de Dios.

 

Faune et Flore

  • Le parc national de Manu
  • La zone réservée Tambopata-Candamo : la lagune de Cocococha, le lac Apu Victor, le mirador amazonien Shihuahuaco.
  • Le Parc National Bahuaja-Sonene (grande variété ornithologique).

Quelques Idées de Voyages au Pérou

Ce voyage découverte au Pérou, à la carte, passe par l’exploration de grands espaces andins de la cordillère des Andes, par l’initiation à la culture précolombienne de Nazca grâce à ses célèbres lignes et à la célèbre civilisation (...)
Découverte des merveilles andines péruviennes en terminant par la Citadelle Inca : « Le Machu Picchu ». Cette dernière étape ne pourra vous laisser indifférent. La Paz, capitale la plus haute du monde, est certainement la ville la plus andine (...)
Découvrez le Pérou à travers ses 3 régions aux contrastes saisissants! Votre circuit commencera par un séjour dans la foret amazonienne à la faune et à la flore incroyablement riches, avant de se prolonger sur l’altiplano avec ses fabuleux (...)
Il s’agit d’une des chaînes montagneuses les moins connues du monde et elle est pourtant considérée comme une des plus belles d’Amérique du Sud. Elle s’étire sur 30 kms. Sa physionomie est particulièrement compacte et verticale. (...)