Stéphane

Nous sommes le premier groupement de guides de trek francophones du Pérou, spécialistes des 7 cordillères péruviennes et de 3500 kms de routes incas.

Spécialistes des trekkings et randonnées au Pérou notre offre de programmes est large. Vous pourrez ainsi :

> Accéder aux cordillères les plus méconnues, telles que Pariacaca et Carabaya.
> Emprunter des itinéraires originaux : cités perdues de Vilcabamba, haute route de Vilcanota, caravane de lama Sibayo - Santo Tomas. Escaladez les sommets mythiques de la cordillère Blanche et Vilcanota (Ausangate).
> Marcher 8 à 20 jours au coeur des Andes centrales avec les meilleurs spécialistes français de la grande routa inca.

Nous proposons aussi de nombreux séjours découvertes avec randonnées (Colca, Cusco, Chachapoyas) accessibles à tous.

Alors pour tous les amoureux de la marche c'est avec un grand plaisir que nous préparons ensemble votre voyage au Pérou afin qu'il reste un souvenir inoubliable !

Manuela ZURITA

Notre Agence en Détail

Voyage sur Mesure au Pérou - Agence de Voyage Locale Yunka Trek©

L'Équipe

Stéphane VALLIN 

Guide de trek, photographe, fondateur du site YunkA Images (www.yunka-images.com), il publie régulièrement des reportages dans des magazines spécialisés. Il est devenu au fil des années un des grands spécialistes des cordillères péruviennes : Vilcanota, Huayhuash, Raura, la région des volcans d’Arequipa et des sources de l’Amazone, la cordillère Blanche ou encore celle de Pariacaca, largement méconnue.

Il s’intéresse également aux dernières routes caravanières (à dos de lama) du Sud du Pérou. 

Outre son métier de guide-accompagnateur, il travaille en ce moment à un projet d’édition photographique sur la cordillère de Yauyos, dans les Andes centrales.

 

Sébastien JALLADE

Guide de trek, historien, documentariste et écrivain, il a marché plus de 3 500 kilomètres sur les routes incas. Coauteur du documentaire poétique « Qhapaq Ñan, La voix des Andes », il développe depuis quatre ans un inventaire géophotographique des chemins incas, centré sur les paysages (www.qhapaq-nan.org). 

Il a publié deux livres, L’Appel de la route, Petite mystique du voyageur en partance et Espíritu Pampa, Sur les chemins des Andes (Transboréal), un récit sur ses quatre années de marche dans la Cordillère.

Il publie également des articles pour des revues scientifiques d’universités péruviennes et est devenu, au fil des années, un des grands spécialistes des routes incas.

 

Ce que nous vous proposons

Les Cordillères

Pas moins de sept cordillères au Pérou ont des sommets dépassant les 6000 mètres : Vilcanota et Vilcabamba non loin de Cusco, Huayhuash, Raura et la cordillère Blanche dans la région de Huaraz, et enfin Yauyos et Pariacaca non loin de Lima. Chaque cordillère possède sa spécificité et son histoire : autant d'occasions de découvrir le Pérou différemment.

Les Routes Incas

23 000 kilomètres de chemins préhispaniques, le plus souvent incas, irriguent les Andes. Ils permettent de découvrir le Pérou dans des régions jamais parcourues par le tourisme de masse, tout en reliant des vestiges rares et délaissés.

L'Exploration

Aventures passionnantes destinées aux voyageurs aguerris, les explorations Yunka Trek correspondent soit à des premières longuement préparées en amont, soit à des marches au long cours à l'écart des zones touristiques, soumises aux aléas des véritables expéditions.

Les Caravanes

Les grandes caravanes andines parcourraient à l'époque inca tout l'empire entre la côte, les sierras et la forêt amazonienne. Vivez une expérience rare et rejoignez nous sur l'une de ces routes à travers les hautes pampas d'Arequipa.

Les Mini-Treks & Randonnées

Treks courts de un à quatre jours, faciles d’accès et accessibles à toute personne en bonne condition physique. Vous trouverez également des modules d'acclimatation à Huaraz et Cusco afin de préparer vos treks en haute montagne.

Les Séjours Découvertes

Cusco et la vallée sacrée, le lac Titicaca, Arequipa, Nasca, mais aussi des séjours atypiques à Lima ou dans le reste du Pérou. Parmi nos thèmes de prédilection : l'art colonial et les premières églises du christianisme andin, l'art populaire d'Ayacucho, la gastronomie...

Coordonnées

Date de création
Mars 2013

Dirigeant(s)
Manuela ZURITA

Adresse Administrative
Jiron Madalengoitia 135,
Urb Rosario de Villa,
Chorillos,
Lima - PEROU

Téléphone(s)
Tél. : +51 949107887

Mode(s) de paiement accepté(s)
Virement Bancaire

Banque
 

Conditions générales de vente *

Réservation

Votre réservation ne sera prise en compte qu’une fois remplies les conditions et étapes suivantes (conditions de confirmation) :

  • Effectuer un prépaiement de 50 % du coût total du voyage et envoyer la copie du paiement par courriel à info@yunka-trek.com.
  • Le paiement du solde (50% ou moins selon les cas) devra être réalisé dans un délai maximum de 30 jours calendaires avant la date du début du voyage. Dans le cas ou cette condition ne serait pas remplie, YUNKA TREK S.A.C. considèrera que la réservation du groupe est annulée.

Conditions d'Annulation

  • 45 jours avant le début de la prestation, le montant des sommes versées sera remboursé par YUNKA TREK S.A.C, déduction faite des frais administratifs, de gestion et d’organisation du séjour correspondant à 30% du coût global du séjour. A ce montant s’ajouteront, le cas échéant, le coût des services déjà engagés par YUNKA TREK S.A.C. auprès de ses fournisseurs (vols, trains, guides…).
  • Entre 30 et 45 jours avant le début de la prestation, le montant des sommes versées sera remboursé par YUNKA TREK S.A.C, déduction faite des frais administratifs, de gestion et d’organisation du séjour correspondant à 50% du coût global du séjour. A ce montant s’ajouteront, le cas échéant, le coût des services déjà engagés par YUNKA TREK S.A.C. auprès de ses fournisseurs (vols, trains…).
  • A moins de 30 jours du début du programme, YUNKA TREK S.A.C. déclare le client « NO SHOW ». Le client ne pourra recevoir aucun remboursement.

Nos Idées de Voyages au Pérou

L’Inka Naani, du nom donné à la grande route inca dans la région de Huaraz, est sans aucun doute un des plus beaux tronçons des chemins préhispaniques de la cordillère des Andes : voies larges et empierrées (...)
Nous vous proposons ici de traverser la cordillère de Vilcabamba en reliant trois cités incas exceptionnelles. Pour cela, nous suivrons parfois une ancienne route inca, dont certains tronçons sont encore parsemés de (...)
Un circuit « grand public » qui ne nécessite pas une grande expérience de la randonnée mais qui vous permettra une réelle immersion dans les Andes en découvrant le Pérou à pied sur deux étapes principales : (...)
Ce programme est définitivement destiné aux amateurs d’exploration, en marge des parcours classiques : nous vous proposons de découvrir les deux cordillères voisines de Pariacaca et de Yauyos, situées à l’Est (...)
Il s’agit d’une des chaînes montagneuses les moins connues du monde et elle est pourtant considérée comme une des plus belles d’Amérique du Sud. Elle s’étire sur 30 kms. Sa physionomie est particulièrement (...)
Nous vous invitons à réaliser un grand trek dans l’une des cordillères les plus sauvages du Pérou : la cordillère de Vilcanota. Facile d’accès depuis Cusco, l’itinéraire se résume en un tour complet du (...)