Ouganda
Parc National de la forêt de Kibale

Au paradis des primates au Parc national de la forêt de Kibale

Ailleurs en Ouganda

Perché à 4 321 mètres d'altitude tout près de la frontière avec le Kenya, le volcan Elgon est l'un des monuments naturels les plus impressionnants du continent africain. Niché dans le parc national qui porte son nom, il est aujourd'hui éteint (...)
Situé tout à l'ouest de l'Ouganda, le parc national de la Reine Elizabeth et ses 2000 km2 se compose de montagnes et de lacs, le tout formant un écosystème incroyablement riche. C'est le meilleur endroit du pays pour observer les hippopotames (...)
Nichée à 1 100 mètres d'altitude sur une presqu'île de la rive nord du lac Victoria, Entebbe est l'ancienne capitale du pays. Son climat tropical est adouci par l'altitude ce qui permet de profiter pleinement des petites plages installées au (...)

Quelques Idées de Voyages en Ouganda

Riche en beauté naturelle - savanes des parcs de Murchison, le Parc National de Queen Elisabeth, le lac de Mburo, les forêts à primates de Kibale et Bwindi, les rivières, lacs et marais aux nombeux oiseaux...etc ; l'Ouganda a tellement à offrir (...)
Des rives du lac Victoria, via la source du Nil Blanc, du Mont Elgon en direction du pays Karamajong - peuple de pasteurs à l'authenticité préservée - vers la Réserve de Kidepo située aux confins des frontières kenyanne et soudanaise; en (...)
L’Ouganda, situé de part et d’autre de l’Equateur, a la jeune population dynamique, est un pays africain méconnu. A ses nombreux lacs, forêts et savanes s’ajoutent des réserves à une faune variée, riche et souvent unique. Ce voyage a (...)
L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, région méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle alimente aussi les bassins des deux plus grands (...)