Guide de Voyage en Ouganda


Guide de Voyage - Ouganda©

Avec des paysages composés de chutes vertigineuses, de volcans et de grands lacs, l'Ouganda fait partie des plus beaux pays d'Afrique et regorge de trésors naturels. A travers ses parcs nationaux habités de nombreuses espèces d'animaux sauvages et ses montagnes inviolées, le pays s'impose comme un incontournable de l'Afrique. Il faut dire que l'Ouganda est particulièrement propice aux aventures les plus sauvages et les plus romanesques. Ses savanes, ses plaines verdoyantes et ses montagnes impressionnantes sont autant de terrains de jeux où vous aurez l'occasion de faire de la randonnée, d'observer les animaux sauvages et de partir à la rencontre des locaux.
La faune ougandaise est tout simplement fascinante. Les buffles côtoient de près les lions, les rhinocéros, les hippopotames ou encore les chimpanzés dans les décors typiquement africains du pays. Mais si l'Ouganda déchaîne toutes les passions, c'est surtout parce qu'il est le refuge des derniers gorilles des montagnes. Ces primates imposants et pacifiques malheureusement victimes de la déforestation et du braconnage peuvent être observés dans les parcs nationaux des hautes terres ougandaises. Tout comme le reste de la faune et de la flore locales, un soin particulier est porté à leur conservation.
Les différents reliefs de l'Ouganda donnent au pays des airs de paradis perdus. Au coeur des nombreux lacs et cascades, les paysages paisibles et sauvages offrent des milliers de possibilités d'excursions. On découvrira ainsi le lac Victoria, plus grand lac d'Afrique, les fabuleuses chutes de Murchison où vivent des girafes, des singes patas et des grues ainsi que les volcans, particulièrement propices au trekking. Et puis il nous serait impossible de parler de l'Ouganda sans mentionner les Ougandais, un peuple chaleureux et attachant pour qui les traditions se perpétuent de générations en générations depuis des siècles. On profitera ainsi du voyage pour partit à la rencontre des différentes ethnies qui peuplent le territoire.

Quelques Incontournables en Ouganda

Situé tout à l'ouest de l'Ouganda, le parc national de la Reine Elizabeth et ses 2000 km2 se compose de montagnes et de lacs, le tout formant un écosystème incroyablement riche. C'est le meilleur endroit du pays pour observer les hippopotames (...)
La forêt impénétrable de Bwindi est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. Classé à l'Unesco, ce parc national est situé au sud-ouest de l'Ouganda, près de la frontière avec le Rwanda et la République Démocratique du Congo. Au total, ce (...)
Le parc national des Monts Rwenzori, à la frontière de l'Ouganda et de la République démocratique du Congo, fait partie des plus grands joyaux naturels du pays. Classé à l'Unesco pour son incroyable écosystème, il fournit plus de 2 millions (...)

Quelques Articles sur l'Ouganda

Avec des espaces naturels particulièrement bien conservés, l'Ouganda avec ses savanes, ses grands lacs, ses marais et ses volcans, réserve bien des émotions. De la vaste forêt de Kibale aux chutes de Murchison, du lac Victoria aux gorilles de (...)

Carte d’identité de l' Ouganda


Nom Officiel
République d’Ouganda 

 

Capitale
Kampala 

 

Principales Villes
Butare - Gitarama - Ruhengeri - Gisenyi - Byumba 

 

Régime Politique
République (L'Ouganda est divisé 80 districts répartis entre quatre grandes régions - Nord, Est, Centre et Ouest)

 

Devise Nationale
"Pour Dieu et mon pays"

 

Langue
Anglais, Swahili

 

Monaie Nationale
Shilling ougandais (UGX​)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC +3 : Plus 3 heures 

Fête(s) Nationale(s) 

  • Mars - journée de la femme. 
  • 3 juin - Fête des Martyrs. 
  • 9 juin - Fête des Héros de la Nation. 
  • 9 octobre - Indépendance

 

Temps de vol depuis Paris
9 H pour une arrivée à Kampala

 

Meilleures Périodes
Deux Saisons 

  • Saison Humide de Mars à Mai et d'Octobre à Novembre 
  • Saison Sèche de Décembre à Février et de Juin à Septembre 

 

Electricité
240V 50 Hz G

 

Indicatif Téléphonique
+ 256

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur l' Ouganda

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Ouganda

Riche en beauté naturelle - savanes des parcs de Murchison, le Parc National de Queen Elisabeth, le lac de Mburo, les forêts à primates de Kibale et Bwindi, les rivières, lacs et marais aux nombeux oiseaux...etc ; l'Ouganda a tellement à offrir (...)
Des rives du lac Victoria, via la source du Nil Blanc, du Mont Elgon en direction du pays Karamajong - peuple de pasteurs à l'authenticité préservée - vers la Réserve de Kidepo située aux confins des frontières kenyanne et soudanaise; en (...)
L’Ouganda, situé de part et d’autre de l’Equateur, a la jeune population dynamique, est un pays africain méconnu. A ses nombreux lacs, forêts et savanes s’ajoutent des réserves à une faune variée, riche et souvent unique. Ce voyage a (...)
L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, région méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle alimente aussi les bassins des deux plus grands (...)