À Ne Pas Manquer en Ouganda


L'Ouganda est une destination nature par excellence, non seulement parce que le pays combine savane et forêt équatoriale, mais aussi parce que sa faune et sa flore sont d'une richesse et d'une variété à peine croyables.

On vient ici pour dévaler des rapides en rafting, pour observer les chimpanzés et les derniers gorilles des montagnes, pour rencontrer des locaux accueillants et aimant faire la fête, pour faire de la randonnée sur de hauts sommets…

Encore assez peu fréquenté des touristes, l'Ouganda fait la part belle à l'aventure.

De la forêt de Bwindi au Queen Elizabeth National Park, du lac Bunyoni à la source du Nil, le pays réserve de fabuleuses surprises aux rares visiteurs qui prennent la peine de partir à sa rencontre.

Perché à 4 321 mètres d'altitude tout près de la frontière avec le Kenya, le volcan Elgon est l'un des monuments naturels les plus impressionnants du continent africain. Niché dans le parc national qui porte son nom, il est aujourd'hui éteint (...)
Au sud-ouest de l'Ouganda, le Parc national de la forêt de Kibale est l'un des meilleurs endroits au monde pour observer les gorilles et les chimpanzés. Sur une surface de près de 800 km2, ce sont plus de 1000 primates qui occupent les forêts (...)
À la frontière avec le Congo et le Rwanda, à l'extrême sud-ouest de l'Ouganda, le parc national de Mgahinga a été spécialement créé afin de protéger les gorilles des montagnes et les autres primates de la région. Tout est fait pour (...)
Située au sud du pays tout près du lac Victoria, la capitale de l'Ouganda, Kampala, est une ville à la fois moderne et traditionnelle. Ses nombreux sites historiques permettent de retracer le passé du pays et ses marchés plongent les visiteurs (...)
L'un des plus grands parcs nationaux ougandais est aussi l'unique du pays à abriter les fameux Big 5, ainsi que plusieurs dizaines d'autres mammifères rares dont les rhinocéros blancs, en cours de réintroduction. Situé sur le cours du Nil (...)
C'est perché entre 2000 et 5000 mètres d'altitude que le Parc national de Rwenzori et ses près de 1000 km2 de superficie dévoile l'un des écosystèmes les plus riches du continent africain. Situé à la frontière avec la République (...)

Kabale

A Découvrir en Ouganda - Kabale©
C'est tout près de la frontière avec le Rwanda, à l'extrême sud-ouest du pays, que la petite ville de Kabale accueille ses rares visiteurs à 2000 mètres d'altitude environ. C'est l'un des endroits les plus typiques qu'il vous sera donné de (...)
Situé tout à l'ouest de l'Ouganda, le parc national de la Reine Elizabeth et ses 2000 km2 se compose de montagnes et de lacs, le tout formant un écosystème incroyablement riche. C'est le meilleur endroit du pays pour observer les hippopotames (...)
Le parc national des Monts Rwenzori, à la frontière de l'Ouganda et de la République démocratique du Congo, fait partie des plus grands joyaux naturels du pays. Classé à l'Unesco pour son incroyable écosystème, il fournit plus de 2 millions (...)
La forêt impénétrable de Bwindi est loin d'avoir dévoilé tous ses secrets. Classé à l'Unesco, ce parc national est situé au sud-ouest de l'Ouganda, près de la frontière avec le Rwanda et la République Démocratique du Congo. Au total, ce (...)
Nichée à 1 100 mètres d'altitude sur une presqu'île de la rive nord du lac Victoria, Entebbe est l'ancienne capitale du pays. Son climat tropical est adouci par l'altitude ce qui permet de profiter pleinement des petites plages installées au (...)
Avec plus de 68 000 km2, le lac Victoria est le plus grand lac d'Afrique. Cette immense étendue d'eau située à la frontière entre l'Ouganda, la Tanzanie et le Kenya est perchée à 1140 mètres d'altitude et parsemée de petites îles et îlots. (...)

Et Plus Encore...

Hoima

La capitale du royaume traditionnel du Bunyoro.
Les Palais des Omukama (rois de ce royaumes)

 

Les Parcs Nationaux

  • Le Parc national Kidepo Valley
  • Le Parc national Lake Mburo

 

D'autres sites naturels

  • Le Lac Bunyonyi
  • Le Lac Edward,
  • Le Lac George
  • Le Lac Mburo
  • Les Chutes d'eau de Sipi

Quelques Idées de Voyages en Ouganda

Riche en beauté naturelle - savanes des parcs de Murchison, le Parc National de Queen Elisabeth, le lac de Mburo, les forêts à primates de Kibale et Bwindi, les rivières, lacs et marais aux nombeux oiseaux...etc ; l'Ouganda a tellement à offrir (...)
Des rives du lac Victoria, via la source du Nil Blanc, du Mont Elgon en direction du pays Karamajong - peuple de pasteurs à l'authenticité préservée - vers la Réserve de Kidepo située aux confins des frontières kenyanne et soudanaise; en (...)
L’Ouganda, situé de part et d’autre de l’Equateur, a la jeune population dynamique, est un pays africain méconnu. A ses nombreux lacs, forêts et savanes s’ajoutent des réserves à une faune variée, riche et souvent unique. Ce voyage a (...)
L’Afrique des Grands Lacs, région mythique, région méconnue, région éternellement verte. Carrefour de toutes les migrations : bantoue, nilotique, couchitique, asiatique, européenne, elle alimente aussi les bassins des deux plus grands (...)