Mongolie
Lac Khövsgöl

Lac Khövsgöl, la perle bleue

Ailleurs en Mongolie

Avec seulement 75 000 habitants, Darkhan n'en demeure pas moins la troisième plus grande ville de Mongolie. Son nom, qui signifie « forgeron », lui a été donné lors de sa fondation au milieu du 20e siècle, pour rappeler la vocation (...)
Perché à plus de 1 300 mètres d'altitude dans la province d'Archange, le lac Ogii est un véritable paradis pour les amateurs de pêche et les passionnés d'observation d'oiseaux rares. Le lac occupe une surface de 25 km², a la particularité (...)
Niché au coeur des collines verdoyantes de la province du Selenge, dans le Nord de la Mongolie, le monastère Amarbayasgalant est l'un des plus haut lieu du Bouddhisme mongol au monde. Son surnom de « monastère de la félicité tranquille » a (...)

Quelques Idées de Voyages en Mongolie

Le désert de Gobi, situé à cheval sur le sud de la Mongolie et le nord de la Chine, fait souvent rêver les voyageurs car il évoque des terres vierges, isolées et balayées par les vents. Vous y verrez peu d’herbes mais beaucoup de roches, de (...)
Un beau circuit à la rencontre des nomades pour vous faire partager leur quotidien et leur vie sous la yourte. Beaucoup de temps prévu en famille et quelques marches dans une très jolie région pour relier les familles entre elles. Le Petit Gobi (...)
Plongés au coeur des steppes, vous partez en compagnie d’un jeune lama qui vous guidera à la découverte du bouddhisme mongol : comment est-il né, quelle est son histoire, comment est vécue cette religion aujourd’hui ? Moogii vous (...)
Le Khenty est un massif situé au nord-est d'Ulan Bator, qui s'étend ensuite vers la Russie et la taïga sibérienne. Peuplé d'éleveurs nomades, mais pour autant très sauvage, le Khenty offre un panel de paysages variés, alternant vallées et (...)