La Vallée de l'Orkhon et ses chutes
Située au nord de la vallée de l'Ovörkhangaï, la vallée de l'Orkhon, classée au patrimoine de l'Unesco, abrite une foule de trésors historiques. Elle fut autrefois un immense carrefour de civilisations, à la frontière entre l'Orient et l'Occident.
En visitant ce territoire riche en histoire et habité depuis des dizaines de milliers d'années, on découvre des vestiges incroyables tels que de vieux monastères bouddhistes, d'anciennes capitales ou encore des mémoriaux turcs datant du 6e siècle.
Aujourd'hui, la vallée de l'l'Orkhon fait partie des lieux incontournables de la Mongolie. On y rencontre les peuples nomades, vivant en famille dans des yourtes perdues au milieu de nulle part et s'occupant de leurs troupeaux. Les paysages de la vallées, les grands espaces et l'abondance de la faune et de la flore en font le terrain de jeu favori des amateurs d'activités en plein air comme l'équitation, le VTT ou encore la randonnée.
Outre ses superbes montagnes et ses grands espaces désertiques, la vallée de l'Ovörkhangaï abrite également une véritable merveille de la nature : Orkhonii Khürkhree, ou les chutes de l'Orkhon. Elles s'écoulent sur de la roche noire, sur 5 mètres de large et à plus de 16 mètres de hauteur. Les chutes de l'Orkhon ont été formées il y a de cela 20 000 ans, à la suite de plusieurs éruptions volcaniques et tremblements de terre.
Si vous aimez les grands espaces, que vous rêvez d'authenticité et que vous souhaitez rencontrer les peuples nomades mongols, il ne fait nul doute que la vallée de l'Orkhon et ses chutes vous laisseront admiratifs. A cheval, à pied ou en 4x4, partez à la découverte de cette région reculée, où la nature est souveraine et où les locaux continuent tant bien que mal de perpétuer leurs traditions ancestrales