Darkhan

Le Lac Ogii ©Somkiat - Stock.adobe
Coucher De Soleil Au Lac Ogii ©Stockfotos - Stock.adobe
Lac Ogii ©Somkiat - Stock.adobe
Le Lac Ogii ©Somkiat - Stock.adobe
Coucher De Soleil Au Lac Ogii ©Stockfotos - Stock.adobe
Lac Ogii ©Somkiat - Stock.adobe
Perché à plus de 1 300 mètres d'altitude dans la province d'Archange, le lac Ogii est un véritable paradis pour les amateurs de pêche et les passionnés d'observation d'oiseaux rares. Le lac occupe une surface de 25 km², a la particularité d'être très poissonneux (perches, brochets, lottes, etc.) et d'attirer les oiseaux migrateurs. Il fait partie des lieux de culte les plus importants de la région pour les locaux. Tout au long de ses berges, plusieurs campements de yourtes se sont installés et proposent aux voyageurs de vivre l'aventure mongole avec un grand A.
Le lac et son environnement préservé offrent de nombreuses possibilités d'activités en plein air. La première, la pêche, est sans conteste la plus appréciée. Locaux et voyageurs lancent leur canne dans les eaux du lac, en attendant qu'une carpe, qu'une loche franche ou qu'un brochet vienne mordre à l'hameçon. La saison de la pêche se déroule en général du mois de juin au mois d'octobre.
Si la pêche n'est pas votre tasse de thé, louez simplement un canoë et éloignez-vous de la rive. Comme une mer intérieure, le lac sacré abrite une faune et une flore abondantes, à tel point qu'il fait aujourd'hui partie des zones humides remarquables de notre planète.
Bien sûr si vous préférez rester les pieds sur terre, il vous sera aussi possible d'observer les allées et venues des oiseaux migrateurs. La Mongolie et plus particulièrement le lac d'Ogii se trouve sur les voies de migrations traditionnelles entre l'océan Indien et l'océan Pacifique. On peut notamment y observer, au printemps et à l'automne, la grue moine, le pélican frisé, l'oie à tête barrée ou encore la mouette relique. L'incroyable spectacle d'une nature parfaitement organisée, au coeur de l'environnement préservé de ce lac remarquable.