Mongolie
Festival du Naadam

Le Naadam, fête nationale de la Mongolie

Ailleurs en Mongolie

Avec seulement 75 000 habitants, Darkhan n'en demeure pas moins la troisième plus grande ville de Mongolie. Son nom, qui signifie « forgeron », lui a été donné lors de sa fondation au milieu du 20e siècle, pour rappeler la vocation (...)
Situé dans l'Ovörkhangaï, Karakorum fut utilisée au 13e siècle comme base de ravitaillement des armées par Gengis Khan. Elle deviendra, quelques années plus tard et pendant trente ans, la capitale de l'Empire. Il reste aujourd'hui de cette (...)
Niché au coeur des collines verdoyantes de la province du Selenge, dans le Nord de la Mongolie, le monastère Amarbayasgalant est l'un des plus haut lieu du Bouddhisme mongol au monde. Son surnom de « monastère de la félicité tranquille » a (...)

Quelques Idées de Voyages en Mongolie

Un voyage de 14 jours vous permettant à la fois la visite du désert de Gobi et de faire un trek de 5 jours dans le parc de Naiman Nuur. Les paysages sont extrêmement variés lors de ce voyage allant de l'aridité du désert à la luxuriance de la (...)
Un voyage très complet de 3 semaines à la découverte des plus beaux lieux de Mongolie. Vous y observerez à la fois le désert de Gobi, les vallées de steppe du centre du pays, les trésors culturels et historiques de ce pays nomade et le lac (...)
Ce circuit « authentique et aventure » a pour but de vous faire découvrir le réel mode de vie des éleveurs nomades mongols, à l’image de leur vie le confort est spartiate mais les émotions fortes. Ce circuit permet aussi aux nomades (...)