Mongolie
Désert de Gobi

En terre nomade dans le désert de Gobi

Ailleurs en Mongolie

Si vous partez voyager en Mongolie en été, arrangez-vous pour vous trouver du côté d'Oulan Bator du 11 au 13 juillet. Chaque année à cette date, tout le pays et plus particulièrement la capitale se met sur son trente-et-un pour célébrer (...)
Perché à plus de 1 300 mètres d'altitude dans la province d'Archange, le lac Ogii est un véritable paradis pour les amateurs de pêche et les passionnés d'observation d'oiseaux rares. Le lac occupe une surface de 25 km², a la particularité (...)
Située au nord de la vallée de l'Ovörkhangaï, la vallée de l'Orkhon, classée au patrimoine de l'Unesco, abrite une foule de trésors historiques. Elle fut autrefois un immense carrefour de civilisations, à la frontière entre l'Orient et (...)

Quelques Idées de Voyages en Mongolie

Un voyage très complet de 3 semaines à la découverte des plus beaux lieux de Mongolie. Vous y observerez à la fois le désert de Gobi, les vallées de steppe du centre du pays, les trésors culturels et historiques de ce pays nomade et le lac (...)
Ce circuit « authentique et aventure » a pour but de vous faire découvrir le réel mode de vie des éleveurs nomades mongols, à l’image de leur vie le confort est spartiate mais les émotions fortes. Ce circuit permet aussi aux nomades (...)
Le Khenty est un massif situé au nord-est d'Ulan Bator, qui s'étend ensuite vers la Russie et la taïga sibérienne. Peuplé d'éleveurs nomades, mais pour autant très sauvage, le Khenty offre un panel de paysages variés, alternant vallées et (...)