Acre
Israël concentre sur un territoire à taille humaine une densité de sites historiques et spirituels absolument unique au monde. Ici, chaque pierre semble raconter une histoire, chaque paysage renvoyer à des millénaires de civilisations entremêlées.
De Jérusalem et ses quartiers chargés de ferveur à la modernité vibrante de Tel-Aviv, des rives paisibles du lac de Tibériade aux panoramas minéraux du désert du Néguev, vous traversez une diversité saisissante en quelques heures seulement. Flânez dans les ruelles de Jaffa, contemplez la forteresse de Massada dominant la mer Morte, explorez les vestiges antiques de Césarée ou les jardins suspendus de Haïfa…
Au-delà des hauts lieux bibliques, vous découvrez un pays contrasté et intensément vivant. Entre nature brute, villes cosmopolites et mosaïque culturelle fascinante, vous ressentez en permanence ce dialogue singulier entre passé et présent qui donne à Israël une profondeur rare et une identité profondément marquante.
Plus besoin de préciser le nom de cette célèbre ville sainte, abritant des monuments d’une importance infinie du point de vue religieux, architectural la célèbre « Terre Promise ». Bien sûr, c’est la destination incontournable d’Israël…
La Vieille ville, le Kotel. Le Mur des Lamentations - pour le judaïsme. Le Mont du Temple. Le Centre de Davidson. La Tour de David. Le Quartier Juïf et le Cardo.
La maison de Béthanie et la maison de Bethphagé. Le quartier boukhari. Le Palais du Gouverneur. La Colline des Munitions. Le Souk de la Vieille Ville.
Even Israel, le quartier allemand. Le marché de Ma'hane Yehuda.
La Basilique du Saint Sépulcre. L'Eglise de la Dormition accueillant la salle de la célèbre « Cène ». L'église du Pater Noster, chapelle de l'Ascension, l'église russe de l'Ascension (« Al-moskovia »), l'église du Dominus Flevit, l'église de Sainte Marie-Madeleine. Le Monastère Mishkenot Sha’ananim.
Le chemin de croix parcouru par Jésus , appelé la « Via Dolorosa », qui commence à la Porte des Lions, et s’étend jusqu’à la Basilique du Saint Sépulcre. La Pierre de l'Onction (sur laquelle fut déposé la dépouille de Jésus avant son inhumation). Le Tombeau de Jésus et la Grotte de la Découverte de la Croix.
Le musée de Yad Vashem. Le musée de l'Art islamique. Le musée d'Israël. Le musée de la Nature. Le musée de la Science. Le musée Rockefeller. Le musée des Pays de la Bible. Le musée de l'Histoire de la ville.
Une ville très dynamique, loin de l’ambiance sainte de Jérusalem, très intéressante à visiter avec de belles plages.
The Yitzhak Rabin Center. Neve Tzedek, le plus ancien quartier juif de Tel-Aviv. La Tour de l'Horloge. Le Théâtre national Habima. Frederick R Mann Auditorium.
La maison folle, évoquant le style de Gaudi. La Pagoda House. Les Tours Azrieli .
Le musée de Tel Aviv. Tel Aviv Musée du Bauhaus. Golda Meir Center of Performing Arts. NOKIA Arena, le plus grand stade en salle d’Israël.
Ville cotière avec 17km de plage, connu pour être la capitale culturelle du Nord de l’Israël, où se côtoient de nombreux musées au grand plaisir des amateurs de culture.
Le Musée d’Art d’Haïfa. Le Musée de lHistoire de la Ville d’Haïfa. Le Musée du train. La Galerie de Marc Chagall
La Colline de Carmel et les jardins Bahai. La réserve Naturelle de Hai-Bar. Hecht Park
Les plages : Kiryat Haim Beach, Carmel Beach, Hof Hashaket
Aux Alentours : Le pont suspendu de 70m de long dans le Parc Nesher.
Sur la pente Est du désert de Judée, s’étend le complexe de ruine de Massada, fortifications antiques perchés sur un socle de granite, inscrit à l’UNESCO.
Une magnifique région de pays, époustouflante par ses paysages et ethniquement très variée
Région désertique de l’Israël, qui fut parcourus pendant des centaines d’années par des peuples nomades, des caravanes, des chameaux d’origine diverse : domites, byzantins, nabatéens, … Lieu très appréciée pour ses paysages également.
> Beer Sheva, ville ou Abraham le patriarche établit sa demeure.
> Nombreux vestiges de Avdat, Mamashit qui jalonnent la « Route de l’Encens », routes où la civilisation nabatéenne acheminaient de nombreuses marchandises.
Région historiquement, culturellement et religieusement importante, avec de magnifiques paysages
Parfois appelé le « Texas israélien », ce plateau regorge de richesses naturelles et de paysages splendides où l’on peut skier l’hiver et randonner et camper l’été. On y trouve aussi des, une cité juive deux fois millénaires, des nécropoles vieilles de 4000 ans un monastère construit il y a 1500 ans, … De nombreuses activités sont proposées et les paysages changeant à chaque saison en saison offre un beau spectacle.