L'Essentiel de la Terre Promise

12 Jour(s) / 11 Nuit(s)

À partir de 2 643 $

Laïcs ou Ultra-orthodoxes, Juifs ou Arabes, Israéliens ou palestiniens, natifs ou immigrés, cette terre commune aux deux nations qui malgré les désaccords géopolitique, nous offre une magnifique mosaïque de cultures et de traditions millénaires, avec plus de ressemblances que de divergences tant naturelles que culturelles.

Du désert du Néguev aux collines de la Judée Samarie et du Lac de Tibériade à la plaine côtière méditerranéenne, cette région aux 4 mers, vous offre des paysages de genèse à couper le souffle Ce coin de la planète où coulent le lait et le miel vous offrira une dégustation grandeur nature de son  large éventail de cuisines ethniques variées et colorées venues du monde entier au cours de son histoire qui fait son patrimoine.

Découvrez Tel Aviv, la ville blanche célèbre pour son architecture Bauhaus, n’hésitez pas a goûtez à sa délicieuse street food mais aussi laissez vous tenter par sa vie nocturne !

Explorez à votre rythme la ville historique et spirituelle de Jérusalem datant de plus de 3,000 ans considérée comme le berceau des trois religions monothéistes. Mais aussi la ville culturelle palestinienne avec Bethleem et ses champs de bergers pittoresques ou encore Jéricho considérée comme la plus vielle du monde.

Enfin relaxez vous dans les eaux salées de la mer Morte et contemplez les paysages désertiques bibliques de Judée et du désert du Néguev.

Ce n’est qu’une brève énumération de ce qui vous attend pour votre voyage itinérant sur cette terre au carrefour de l’Orient et de l’Occident !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 1 :  Arrivée à Tel Aviv

Arrivée à l’aéroport international de Ben Gurion à Tel-Aviv, Bienvenue en Israël !
Rencontre avec votre représentant local de ËRETZ à l’aéroport.
Transfert en direction de Tel Aviv pour le check-in à votre hôtel.

Début de votre voyage par une vue panoramique sur Tel-Aviv depuis la vielle ville de Jaffa, l’un des plus vieux ports du monde que Napoléon conquit en 1799.

Passage et arrêt devant la l’église franciscaine de St-Pierre, construite en haut d'une colline, signalait aux pèlerins qui arrivaient autrefois par bateau qu'ils étaient arrivés en terre sainte.

Balade dans le quartier d’artistes très pittoresque avec ses maisons en pierres et ses étroites ruelles et son petit port de pêche authentique.

Finissez votre visite en admirant la célèbre tour de l’horloge, l'une des sept tours d'horloge construites en Palestine pendant la période ottomane.

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 2 :  Tel Aviv | La Ville Blanche, "Colorée"

Début de la journée par une découverte de Neve Tsedek, le premier quartier de Tel Aviv construit en dehors des murailles de Jaffa dès 1887. C’est aujourd'hui l’un des plus ravissants quartiers de Tel-Aviv style "bobo" avec ses galeries d’art, ses cafés et ses petites boutiques tendance.

Pause gourmande glace ou café à la "Tah’ana", une ancienne gare ferroviaire de l’époque ottomane aujourd’hui désaffectée.

Traversée du Souk Hacarmel, le plus grand marché de Tel-Aviv spécialisé dans les produits Fruits et et légumes frais où il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.

Continuation vers Nachalat Binyamin, une très jolie rue piétonne réputée pour son marché artisanal en plein air où certains jours de la semaine, plus de 200 artistes y exposent leurs œuvres originales.

En après-midi, alimentez votre soif d'Art et de Culture avec une visite du somptueux musée d'art contemporain de Tel-Aviv.

Puis laissez-vous flâner au cœur de la vibrante Tel Aviv, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, appelée aussi La ville Blanche de par la richesse de la culture moderne de Tel-Aviv et son architecture Bauhaus, ses grands arbres ficus, ses kiosques vintages, ses bars et restaurants.

Court arrêt sur la Place Itzh’ak Rabin, passage et explications devant le monument édifié à son égérie afin de mieux comprendre les changements de la société israélienne depuis son assassinat politique ce 04.11.91.

Remontez le Boulevard Rothschild depuis le théâtre national Habima jusqu’à la statue de Meir Dizengoffà cheval située face au lieu même où David Ben Gourion à déclaré l’Indépendance de l’Etat d’Israël en mai 1948.

Option: Dîner à Onza, un restaurant vibrant Turko-Israelien dans les ruelles du marche “Pishpishim” de Jaffa. (En supplement)

Logement à l'hôtel Market House à Jaffa ou similaire.

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 3 :  Césarée - Ein-od - Haïfa - St Jean d'Acre - Tibériade

Ce matin, départ pour Césarée par la route côtière. Cette ville portuaire antique bâtie sur la côte méditerranéenne qui fut jadis capitale royale d’Hérode 1er le grand. Admirez les magnifiques vestiges de la ville, et nombre de monuments des époques romaine puis médiévale. Vous visiterez notamment le théâtre et l'hippodrome et des fortifications de l’époque des croisés.

Nous continuerons vers le village d’artistes perché de Ein-Od, pour une balade romantique au cœur du village, découvrez les ateliers d’artistes et ses artisans.

Arrêt en route au village de Daliyat El-Carmel, le plus grand village druze d'Israël situé sur le mont Carmel, pour un arrêt “café-Knafé”. (Possibilité de déjeuner dans chez une famille Druze local en supplément).

Poursuite et passage par les hauteurs de Haïfa, pour une vue depuis le mont Carmel surplombant la magnifique baie de Haïfa et ses somptueux jardins de Bahaï ou se trouve la sanctuaire d’Al Bab.

Direction St Jean d’Acre, nommée aussi au cours de l’histoire Ptolémaïs, Akko ou Accre.
Visite des salles des chevaliers de l’ancienne capitale des croisés, des salles souterraines, du caravansérail de l’époque ottomane, du port et des fortifications qui permirent aux habitants de la ville de résister contre le siège de Bonaparte.

Arrivée et installation à votre hébergement rural luxueux situé sur la rive orientale du Lac de Tibériade.

Dîner et Logement à l’hôtel Kibboutz Nof Ginosar ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 4 :  Lac de Tibériade - Safed - Haute Galilée - Vallée de H'ula

En matinée, balade en bateau privé sur le lac de Tibériade, pour un moment de sérénité.
Ce lac d’eau douce appelé aussi mer de Galilée est d’une superficie de 160 km traversé par la rivière du jourdain représente encore à ce jour la principale réserve d’eau du pays. Selon la tradition chrétienne Jésus aurait marché sur les eaux du lac ce qui en fait un site de pèlerinage incontournable pour ses fidèles.

Grimpez en direction de la ville de Safed, haut lieu d’étude de la Kabbale particulièrement importante dans l'histoire du judaïsme, devenant le refuge de nombreux érudits après l'expulsion des Juifs d'Espagne en 1492. Visites de ses très jolies synagogues médiévales datant du 16ème siècle et balade dans le quartier pittoresque où artistes et artisans vous offrent leurs plus belles œuvres.

Continuation pour le Kibbutz Sasa par la sublime route sinueuse de montagne de la haute Galilée traversant des forets de pins, domaines viticoles. Arrêt dans cette fabrique de glace de “Busa” qui signifie glace en arabe, un glacier boutique délicieux en plein cœur de la Galilée, symbole de la coexistence entre juifs et arabes israéliens.

Poursuivez vers "le Doigt de la Galilée”, à Metula, une charmante localité fondée par les pionniers d’Israël la plus au nord d’Israël puis vue sur le Liban depuis le point d’observation de Dado.

En fin après midi, découverte à vélo de la réserve naturelle de la vallée de H’ula, ce site naturel protégé étant l’une des étapes incontournable de la longue route des oiseaux migrateurs.

Dîner et Logement à l’hôtel Kibboutz Nof Ginosar ou similaire.

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 5 :  Le Plateau du Golam

 Avant de commencer la journée, visite guidée du kibboutz en mini-bus électrique ouvert ainsi que l’étable et les fameux champs de bananes.

En fin de matinée, départ pour la région du Golan pour un magnifique point de vue sur le Lac de Tibériade et toute la région de la Galilée depuis l’observatoire de “Mitzpe Ofir”.

Continuation pour Givat Yoav sur le plateau Golan, pour une rencontre authentique dans l’atelier de Shimon, un fabricant de shofar. Cet instrument de musique à vent, fabriqué avec une corne de bélier ou de grand koudou, en usage dans le rituel israélite depuis l'Antiquité.

Découvrez Château Golan, l’une des plus belles cave à vin du pays, située sur les hauteurs sud du plateau du Golan et profitez d’une visite suivi d’une dégustation.

Parcourez les splendides routes vertes sinueuses du Golan vers la ville de Katzrin, la capitale du Golan et profitez d’une visite-dégustation d’huile d’olive dans une presse à Olive, mélangeant techniques anciennes et modernes, spécialisée dans la fabrication de produits cosmétiques tous fabriqués à base d’huile d’olives.

Option: Dîner dans un excellent restaurant de viande locale en provenance du Golan dans la charmante localité de Vered Hagalil (La rose de la Galilée). (En option avec supplément).

Dîner et Logement à l’hôtel Kibboutz Nof Ginosar ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 6 :  Vallée du Jourdain - Qumran - Mer Morte

Aujourd’hui descente vers le point le plus bas de la planète à 412 mètres en dessous du niveau de la mer en direction de la mer Morte. Elle est la plus salée des mers du monde avec un taux en sel de plus de 25% (contre une moyenne de 4%).

Traversez la Vallée du Jourdain et longez la frontière jordanienne.

Pause en route devant la ville palestinienne de Jéricho ou la ville des palmiers, considérée comme la cité la plus ancienne du monde. Vue sur le sur le mont de la quarantaine (Jabal al- Qarantal) et le monastère de la Tentation qui fut creusé à même la roche par les Byzantins au VIe siècle.

Poursuite pour la visite du site mythique de Qumran, où ont été découverts les célèbres Manuscrits de la mer Morte.

Enfin, relaxez-vous en "apesanteur" dans les eaux huileuses de la mer Morte et n’hésitez pas à vous appliquer la fameuse boue noire gorgée de minéraux aux bienfaits hydratants et régénérants pour votre peau mais qui permettent aussi de revitaliser tout votre organisme.

Installation à votre hôtel Kibboutz de Ein-Gedi.

Balade informel dans les merveilleux jardins botanique du Kibboutz en route pour votre dîner.

Dîner Logement à l’hôtel Kibboutz Ein-Gedi ou similaire.

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 7 :  Masada - Désert du Néguev - Cratère de Ramon

Après le petit déjeuner, direction la forteresse de Massada qui se trouve au sommet d'une gigantesque falaise. Vieux de 2000 ans, c'est le plus grand château construit par le Roi Hérode. Un téléphérique vous emmènera jusqu'au sommet à la découverte des palais, des entrepôts et des zones résidentielles, de l'approvisionnement en eau, de l'impressionnant système fortifié. Vous aurez l'un des plus fascinants panoramas sur le désert de Judée et la mer Morte.

Direction le cœur du désert du Néguev pour une pause gourmande dans la ferme isolée de Daniel et Anat Kornmel afin de savourer un plateau formage leurs spécialités locales préparé à base de lait de chèvre.

Continuation pour le kibbutz Sde Boker pour une visite de la cabane de David Ben-Gourion où y vécut le père fondateur l'Etat d'Israël. Visite également de son tombeau ou il repose a cote de sa femme Paula, surplombant la magnifique vallée de Zin.

En fin d’après-midi route vers Mitzpe Ramon pour une vue époustouflante sur le Cratère de Ramon, (Mah’tesh Ramon), un cirque d’érosion karstique aux couleurs étonnantes ce phénomène géologique unique considéré comme l’un plus grands cratères naturels au monde !

 Arrivée et installation à votre hotel à Mitpse Ramon.

Dîner et logement au Isrotel Ramon-Inn ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 8 :  Mitzpé Ramon - Neve Shalom - Jérusalem

Mâtinée libre afin de vous détendre et profiter des installations de votre hôtel comme la salle de sport ou la piscine couverte ou encore la possibilité de louer un VTT pour aller découvrir en mode libre le cratère de Ramon a voter gré !

En fin de mâtine, excursion en en 4X4 pour une découverte depuis l’interieur des splendeurs du Cratère de Ramon aux mille et une couleurs. Pause Café-Thé en route. (En supplément)

Terminez votre journée en participant à une dégustation de vin dont les vignes sont cultivées au milieu du désert, dans la somptueuse cave de la nommée "Nana”!

Du désert du Néguev en route vers l’oasis de la paix, Neve Shalom, un village établi conjointement par des Juifs et des Arabes palestiniens tous citoyens d’Israël, pour une visite du village et une rencontre décontracte avec Yair, un habitant francophone de Neve Shalom.

En fin d’après-midi arrivée à Jérusalem.

Dîner Logement à l’hôtel Prima Royale ou similaire.

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 9 :  Jérusalem - Monts des Oliviers - Vieille Ville - Yemin Moshe

Débutez votre visite à Jérusalem par le mont des Oliviers situé à Jérusalem-Est afin d’admirer une des vues les plus emblématiques de Jérusalem surplombant la vieille ville, berceau des trois religions monothéistes concentré dans un périmètre d’à peine 1 km carré !

Arrivez sur le Mont du Temple où Abraham a lié Isaac pour le sacrifice. Selon la tradition musulmane c’est de ce le lieu que Mahomet est monté au ciel sur son cheval. Ce site est considéré comme le troisième lieu le plus saint sur terre pour l'Islam et la tradition juive veut que ce rocher marque le centre de la terre.

Visitez l’Esplanade des Mosquées où se trouve le Dôme du Rocher ainsi que la mosquée Al-Aqsa, et voir également les vestiges de la plate-forme de Salah El-Din et des parties des tuiles des mosaïques utilisées pour la construction du dôme du rocher.

Passage vers le Mur des Lamentations(Al-Burak), mur de soutènement de la promenade du Second Temple datant de plus de plus de 2000 ans, considéré comme le lieu le plus sacré du judaïsme.

Rejoignez le Cardo, une ancienne artère romaine située dans le quartier juif de la vieille ville où aujourd’hui se côtoient des restaurants animés, des ateliers d’artisanat local, des boutiques et des stands d'épices.

En fin d’après midi, sillonnez à votre rythme les ruelles du charmant quartier pittoresque de Yemin Moshe, premier quartier construit jadis au-delàs des murailles.

Dîner Logement à l’hôtel Prima Royale ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 10 :  Béthlehem - Vieille Ville de Jérusalem - Mamilla

Ce matin, départ pour la ville palestinienne de Béthlehem, lieu de naissance de Jésus, visite de la grotte dans la Basilique de la Nativité puis découverte des célèbres champs des Bergers.

En après-midi, entrez dans la vielle ville par la porte de Jaffa en découvrant le quartier Arménien et ses échoppes souvenirs scintillantes.

Flânez dans les Souks du quartier chrétien et laissez-vous tenter en route par un pain aux sésames pour vous ouvrir l’appétit suivi d’un déjeuner authentique et d’un bon café turc aux graines de cardamone.

Continuation vers la Via Dolorosa (chemin de croix). Puis arrêt devant l’église du Saint-Sépulcre ou tombeau de Jésus, la plus sacrée des basiliques byzantines et des croisés et visite de la mosquée d’Omar.

Terminez par une balade dans la rue marchande moderne de Mamilla pour un moment détente et shopping !

Expérimentez un Dîner traditionnel de Shabbat dans une famille orthodoxe dans le quartier de Nah’laot à Jérusalem. (supplément).

Dîner Logement à l’hôtel Prima Royale ou similaire.

 
Voyage en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 11 :  Jérusalem, la Nouvelle Ville - Ein-Karem

Découverte de la nouvelle ville de Jérusalem, visite du célèbre chandelier situé devant la Knesset (parlement israélien).

 Visite du Mémorial de la Shoa Yad Vashem pour un moment fort en émotions et redécouvrir l’une des périodes les plus sombres de l’histoire contemporaine du peuple juif en Diaspora.

 Détente, balade et temps libre au typique marché de Yehuda de Jérusalem pour une dégustation à votre rythme et découvrir les saveurs et senteurs locales.

 Pause street-food dans le Souk Mahané Yehouda. Goûtez au "Falafel Pita" ou "Shwarma Pita" ! (Optionnel)

 Continuation pour le musée d’Israël conservant quelques 50,000 œuvres. Visite notamment du Sanctuaire du Livre où sont exposés les célèbres manuscrits de la Mer Morte découverts en 1947 et de la maquette Holy Land de Jérusalem.

+ Terminez votre journée à Jerusalem par la visite du charmant village pittoresque de Ein-Karem, située dans banlieue rural de Jérusalem. Ein Karem signifie "la source de la vigne", considéré aussi comme le lieu de la visitation de la vierge Marie.

En option: Dîner au restaurant Adom dans une ancienne gare ferroviaire. (en supplément).

Logement à l’hôtel Prima Royale ou similaire.

 
Circuit en Israël - L'Essentiel de la Terre Promise©

Jour 12 :  Jérusalem - Tel Aviv - Départ

Après le petit déjeuner, matinée libre à Jérusalem.

Transfert à Tel-Aviv pour l’aéroport International de Ben-Gourion.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 2 996 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 2 643 $ / Pers.

Supplément chambre single : 1 562 $

Autres Suppléments

  • Dîner à l hôtel Tel Aviv ou à Jerusalem : 60 $ / Pers. et par dîner
  • Dîner au restaurant à Tel Aviv ou à Jerusalem Entre : 80 à 130 $ / Pers. et par dîner
  • Hospitalité & Déjeuner chez une famille Druze dans le Carmel : 60 $ / Pers. et par dîner
  • Guide local francophone diplômée à Jerusalem : 400 $ / Jour
  • Dîner de Shabbat chez une famille à Jerusalem : 80 $ / Pers.
  • Excursion en Jeep 4X4 dans le desert du Néguev :  450 $ par Jeep (max 5 personnes par Jeep)

Le Prix Comprend

> Accueil et assistance à l'arrivée à l'aéroport Ben Gurion par un représentant de ËRETZ.

> Transferts et assistance de/vers l’aéroport Ben Gurion à Tel Aviv.

> 11 jours de location de voiture Catégorie F. (Possibilité de catégorie supérieure avec suppélement)

> 1 rencontre informelle avec un habitant du village Neve Shalom.

> 1 demi journée de visite à Bethlehem avec un guide francophone (aller retour de l’hôtel en voiture privée avec guide chauffeur).

> 11 nuits de logement dans les hôtels 4 étoiles (normes locales) mentionnés ci dessus ou similaire.

> Petit déjeuners dans les hôtels (B.B) comprenant buffets israéliens complets au petit déjeuner.

> La Demi Pension uniquement aux hôtels autour du Lac de Tibériade, mer morte et Mitzpe Ramon.

> Frais d’entrées aux sites, réserves naturelles et musées mentionnés dans le programme ci dessus.

> 1 balade en bateau privé sur la lac de Tibériade.

> 1 Location d’un vélo dans la réserve naturelle de la valle de H’ula

> 1 dégustation de vins à la cave Château Golan (ou similaire).

> 1 dégustation d’huile d’olive dans le Golan.

> 2 trajets en téléphérique pour monter sur le site de Massada.

> 1 dégustation de vins à la cave Nana à Mitpe Ramon.

> 1 dégustation de fromage à la ferme Kornmel dans le désert du Néguev.

>  La visite du Kibboutz de Ginosar et des champs de bananes en minibus électrique.

> Notre service de conciergerie sur place 24/24.

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux.

> Porteurs à l aéroports.

> Frais de réception de véhicule à l aéroport BGN: 42 US$ approx, à régler en direct sur place.

> Déjeuner en route.

> Pourboires.

> Assurances médicales, Assurance bagages, Assurance COVID.

> Visa d'entrée Dépenses personnelles et extras non mentionnés.

> Les expériences en suppléments

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)